Jump to content

Qui A Testé Les La Bella Jamerson


Soulvibe

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heureusement qu'ils font pas un jeu pour 5c :goute:

583947.jpg

Ca doit être marrant a essayer, mais comme les Steves Harris, j'en ai jamais monté. Y a probablement des lutheries a éviter aussi, j'avoue je suis curieux.

Tu as les 45-130 chez Rotosound en flats 5 cordes (sauf qu'il y a pas la photo de Steve Harris)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne les ai pas encore jouées en groupe (j'avais amené ma JB défrettée).

J'ai joué la PB quelques heures à la maison. Les cordes sonnent encore un peu métal. Finalement, elles ne sont pas si dures que ça et pourtant j'ai pas une force extraordinaire dans les doigts, loin de là.

Pour ce qui est de la richesse des harmoniques et le fameux thump, je cherche encore. Pour l'instant, j'ai pas trouvé de différence fondamentale par rapport à mes autres cordes flat'. Assez proche des Pyramid Gold, amha, mais j'ai peut-être des oreilles en carton.

J'attends encore un peu pour me prononcer.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Très interessant ce topic! Moi aussi je voudrais mettre des Labella sur ma Jazz bass. J'ai vu qu'il existait un jeu en 43/104 et un autre en 49/109.

Lequel me conseillez vous sachant que j'ai des p'tits doigts :blush: ?

Est ce que vous pourriez me donner le nom du site où vous les commandez?

Merci d'avance pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai oublié le nom du site US. C'était un vendeur pro sur Ebay. Très rapide et sérieux.

Sur une JB, 109, ce sera peut-être un peu fort. A confirmer ou pas.

Bon, sinon, ces La Bella, c'est pas la révolution non plus. J'ai joué deux soirs de suite en répète (2 x 3 heures). Pas spécialement dures. Ce que j'aime, c'est la fermeté qui permet d'attaquer bien franchement.

Question son, j'ai pas noté de différences d'harmoniques ou de profondeur avec d'autres cordes. Faut dire que je ne suis pas dans un registre spécialement feutré ou subtil. En tout cas, elles sonnent bien et sont moins rêches à l'usage.

Content mais pas ébahi, quoi. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr que le combo ATK + flats fonctionne mais pourquoi pas! (sur une G&L 2000 ça sonne toujours brillant en tout cas).

Les flats sont plus une recherche de graves sans harmoniques, l'électronique embarquée et le triple bobinage me semblent aller plus vers des sonorités râpeuses et prononcées.

Bref, tiens-nous au courant.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est sur que ça tire, mais on peut pas trop savoir avant d'essayer. Ma Precision classic reste insensible à la tension alors que la standard avait pris une claque (j'ai du abuser du truss pour le coup à l'époque).

Les 760FL seront peut-être plus appropriées. En même temps, John Paul Jones jouait des barreaux de caddie sur sa Jazz Bass sunburst (y a qu'à regarder les live de Led Zep au Danemark en 69 pour voir que c'est pas des cordes de tapette...).

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Il y a les 760FS . Parfait compromis pour toi je pense. Tirant de .105: http://www.thomann.d...bella_760fs.htm

J'ai testé 760 FM et FS et je reste sur les FS. Légèrement moins dark mais carrément plus confortable. Tirant de .105 c'est du classique donc pas de risque pour toi à les prendre..

Tu as tout de détaillé ici sur cet page: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16839&st=260

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'échange un jeu de 760FL un poil jouées (1 mois peut être, mais très peu jouées, montées sur ma precision que je joue moins que ma Nog). Elles ne sont pas encore"rôdées". Je les échange contre des 760FM, si ça tente quelqu'un...

Ou des FS, pourquoi pas!

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...