Jump to content

Looper


Nabrejkovin.

Recommended Posts

20 ans apres je me rend compte que le LExicon Jam Man reste une des meilleur machine surtout au prix ou on peut le trouver maintenant. UNe implémentation midi dont la syncro est parfaite ce qui ne semble pas etre le cas des rares nouvelles pédale qui sont équipées midi.

Glen quand tu as des nouvelles du dernier Rang tu fais signe ? :wink:

Gromule : si un jour tu comptes te séparer de l'Oberheim, tu tapes à ma porte, hein ?

Sinon y a des soluces logiciel aussi comme Ableton, quelqu'un à testé ?

http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

A la recherche d' un Looper aussi, quels possibilités de brancher 2, 3 instrus en simultané?

une console de mix et un looper de phrase en insert EFX dans le send/input de la console

tu peux boucler tout ce qui rentre dans la console ou sélectionner ce qui peut etre bouclé ou non avec le potar EFX correspondant sur chaque tranche

Link to comment
Share on other sites

20 ans apres je me rend compte que le LExicon Jam Man reste une des meilleur machine surtout au prix ou on peut le trouver maintenant. UNe implémentation midi dont la syncro est parfaite ce qui ne semble pas etre le cas des rares nouvelles pédale qui sont équipées midi.

Gromule : si un jour tu comptes te séparer de l'Oberheim, tu tapes à ma porte, hein ?

Sinon y a des soluces logiciel aussi comme Ableton, quelqu'un à testé ?

http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html

Le seul défaut du Gibson, c'est qu'il est pas séréo, ceci-dit , c'est pas tres grave, je le mets en send dans la table du rack.

Quant à m'en séparer, purée non. J'ai déjà eu trop de mal à le faire venir des States!! Et la Synch midi sur une simple BAR Yamaha marche terrible.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Glen quand tu as des nouvelles du dernier Rang tu fais signe ? :wink:

Gromule : si un jour tu comptes te séparer de l'Oberheim, tu tapes à ma porte, hein ?

Sinon y a des soluces logiciel aussi comme Ableton, quelqu'un à testé ?

Je fais signe, c'est arrivé a la maison! J'ai pas encore eu le temps d'essayer une seule pedale de ce colis, je croule sous le taf. J'essais de brancher ca demain.

Sinon J'ai un pote qui serait pret a vendre son Echoplex avec le pedalier pour s'acheter un LP1 de chez looperlative (il est aux US)

Link to comment
Share on other sites

Il est sympa le Line6 mais bon qu'est-ce qu'il souffle. Dès qu'on ajoute 2 ou 3 couches ça devient insupportable.

C'est clair qu'il est sympa :D

Pour palier à ce pb j'ai mis le niveau microphone à 0

Je vais mettre un petit morceau fait avec.

Par contre mon logiciel Live n'enregistre pas :blink:

Pourtant j'ai assigné les E/S de ma 01X.

To be continued...

Link to comment
Share on other sites

Je fais signe, c'est arrivé a la maison! J'ai pas encore eu le temps d'essayer une seule pedale de ce colis, je croule sous le taf. J'essais de brancher ca demain.

Sinon J'ai un pote qui serait pret a vendre son Echoplex avec le pedalier pour s'acheter un LP1 de chez looperlative (il est aux US)

MP moi si tu veux bien, bien que j'ai peur du tarif mais sait on jamais, j'ai un 2280 ehx avec son pédalier qui n'a jamais servi et qui risque bien de finir sur ebay un de ces 4, donc...

Link to comment
Share on other sites

Le mien d'Echoplex, je l'avais payé a peu près 6500 balles(francs) , des States.

Par contre faut être un adepte du talon pointe et savoir programmer l'engin tellement il est complet.

Si ça peut t'aider.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

En fait comme je disais à notre Glen national, je pense qu'un sampler de phrase plus qu'un autre effet ne souffre pas la médiocrité pour une utilisation scène, bonne synchro midi, son correct, sans bugs toussa....

Mieux vaut avoir une bonne machine.

Pour l'instant c'est Echoplex ou Electrix repeater ou Looperlative sur les recommandations de Glen le dernier.

Comme tu le dis Grom L'Echoplex me semblant un chouia moins intuitif et accessible

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...