Jump to content

Le Club Des S B F


Guest meeckayl

Recommended Posts

Coucou

Beaucoup de clubs :

- Club Fender

- Club Ibanez

- Club Sandberg

- Club Lakland

Mais aucun club pour les gens comme moi, en insatisfaction permanente :goute:

J'ai eu Musicman, Sandberg, Fender mais je cherche encore et je suis donc actuellement "Sans Basse Fixe".

J'ai l'impression d'être le seul à me prendre le chou sur un basse "idéalisée" à un tel point que j'ai bien peur de ne jamais trouver ce dont je rêve, la basse qui sonne et qui est esthétiquement parfaite.

Peut-être que je suis tout seul dans ce cas et si par hasard d'autres personnes sont dans mon cas alors viendez ! Oui viendez ! Vous êtes les bienviendu ici !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fender JP90

Vigier Excess fretless

Yamaha RBX 375

Yamaha RBX 270

Bolaers 5 fretless

DeArmond Ashbory

Warwick Streamer Jazzman 5

Hohner B-Bass 5 fretless

Warwick Streamer Jazzman 4

Warwick Streamer Pro-M

Warwick Streamer Bolt-on fretless

Warwick Fortress

Warmoth JB 5 Deluxe

Mayones BE5 fretless

Ibanez SR 3006

Fame Baphomet 5 fretless (Mayones)

Musicman Stingray 5

Warwick Thumb BO 6

Yamaha Attitude Limited B.Sheehan

Warwick Streamer Jazzman 4

Tokai HardPuncher (PB jap de 81)

Tokai JazzSound (JB jap de 84)

Fender JB US Deluxe fretless

G&L Asat Bass

Warmoth JB 5

...

J'en suis à donf de ce nouveau club !!!!!!!!!!

25 basses et toujours pas satisfait. Les clubs j'aurais pu adhérer à tous mais à quoi bon ?

Je cherche encore.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai mon classement :

Son :

1 - Bolaers 5 fretless : incroyable

2 - Warwick Streamer Pro-M : une brute

3 - G&L Asat : tout ce que tu peux désirer, elle le fait

Esthétique :

1 - Tokai Hard Puncher : une PB c'est beau, point barre.

2 - Warwick Thumb BO6 : les gens viennent te voir après le concert "C'est quoi ce monstre ? Elle a 6 cordes ?"

3 - G&L Asat : "Waaah, une Télé... basse !"

Jouabilité :

1 - Warmoth JB 5 : le manche asymétrique parfait, bête de course

2 - Tokai Jazz Sound : un classique et pas pour des prunes (le manche de la G&L aussi, c'est le même)

3 - Bolaers 5 fretless : le manche 5 cordes le plus fin au monde (et le moins stable, c'est ballot)

...

Link to comment
Share on other sites

Fender JP90

Vigier Excess fretless

Yamaha RBX 375

Yamaha RBX 270

Bolaers 5 fretless

DeArmond Ashbory

Warwick Streamer Jazzman 5

Hohner B-Bass 5 fretless

Warwick Streamer Jazzman 4

Warwick Streamer Pro-M

Warwick Streamer Bolt-on fretless

Warwick Fortress

Warmoth JB 5 Deluxe

Mayones BE5 fretless

Ibanez SR 3006

Fame Baphomet 5 fretless (Mayones)

Musicman Stingray 5

Warwick Thumb BO 6

Yamaha Attitude Limited B.Sheehan

Warwick Streamer Jazzman 4

Tokai HardPuncher (PB jap de 81)

Tokai JazzSound (JB jap de 84)

Fender JB US Deluxe fretless

G&L Asat Bass

Warmoth JB 5

...

J'en suis à donf de ce nouveau club !!!!!!!!!!

25 basses et toujours pas satisfait. Les clubs j'aurais pu adhérer à tous mais à quoi bon ?

Je cherche encore.

FENDER SERIE L ?????

ALEMBIC ???

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de basses me sont passées entre les pognes et seule ma JB "Jaco" est restée pour le moment.

Un très très gros kiff pour ma Spector que je voudrais en 5 cordes, diapason 35", double humbucker et manche poutresque conducteur...autrement dit un full custom :goute:

Sinon gros kiff pour ma PB lawsuit. C'est simple et confortable à jouer.

Peut être bien le saint graal quoi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de faire faire une basse par un luthier oui et non, ne sachant pas réellement se dont j'ai besoin et envie (même après 10/11 ans de basse) je me vois mal me faire faire une basse un peu avec mes envies du moment, qui seront différents dans 2 semaines :lollarge:

Après en plus revendre une basse de luthier ça deviens du domaine de l'impossible ...

Donc voilà voilà, j'essaye de me faire un petit cahier des charges pour déterminer un peu des points importants.

Link to comment
Share on other sites

Meeckayl, t'en as déjà marre de ta JB que c'était une perle avec le son qui allait bien et tout ? :blink:

Cherche peut-être du côté de l'ampli et/ou des effets.

Tu cherches toujours un son plutôt vintage ou pas ?

Si oui, essaye des cordes flatwound. :)

Link to comment
Share on other sites

Fodera

bon sinon à part ça pour le coté "un mot un seul" je m'inscris au club (mais moins : OMG MAN TOUTES LES BASSES QUE T'AS EUES...)

Jazz bass mij

OLP 5 avec bartolini (première 5, bien)

Capelli Jazz 5 (bien mais lourd et électronique bof)

Noguera YC 6 dlx : bien mais pas assez polyvalente, électronique bof et cordes trop écartées...

Noguera Fairplay 5 fless : alors là attention, le son de fou que j'avais avec ça... électronique pourrie que tu sais jamais à l'avance quel bouton va faire koi, manche trop fin et ergonomie trop "fragile" mais c'est du lourd...

FODERA

Sérieux hein... moi mon truc c'est le son (plus que le phrasé, j'essaye de me soigner mais c'est dur) et OK c'est typé mais ça fait 2 ans que je joue que là dessus. Pour moi en tout cas c'est le Graal... maintenant ça peut ne pas convenir pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer quand même (oui ok tout le monde peut pas... passez chez moi :D ).

Je sais pas si on peut avoir une basse parfaite, mais en tout cas la plupart des musiciens pros en choisissent une et l'agressent jusqu'à avoir exactement ce qu'ils veulent (genre Linley et sa jazz toute pourrie ou mm Hadrien et sa Burner)... Donc voila, OB = GAS et c'est bien d'essayer plein de trucs, mais faut quand même choisir à un moment...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Pas mal d'essais au début Cort C4, B4, ATK, Warwick Corvette, Fender PB MIJ, je cherchais mon son. Depuis que j'ai la status, je suis vacciné.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "SBF" dans mon cas. C'était plus de la recherche qu'autre chose mais maintenant je suis bien (même si une petite roots en plus de la status me ferait plaisir).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Mon cas est assez compliqué à analyser goute.gif

Je suis déjà à la base un insatisfait dans tout ce que je fais bleh.gif

Ma JB USA est très bien, mais je ne sais pas, je n'ai pas le declic que j'avais eu y'a 10 ans avec mon ex MM SR, je ne voulais rien d'autre que cette basse et j'aurais tenu 10 années avec !

J'ai voulu changer et maintenant je m'en mord les doigts, Sandberg = J'aime pas du tout !

Fender = Bien mais je sais au fond de moi que ce n'est pas une basse que je garderais longtemps (disons que dans 1 an j'aurais changé) goute.gif

Alors Sandberg : Son trop moderne, manche érable je sais que j'en veux pas maintenant, 5 cordes (j'ai voulu revenir à la 4 cordes avec)

Fender USA JB : Son un poil trop passif (il me faudrait entre les deux), touche palissandre voilà ce que j'aime ! et pour le nombre de corde je me rend compte que le SI grave met utile plus que ce que j'imaginais !

Donc je cherche une basse :

- Un son rond avec beaucoup de dynamisme (pas trop hi-fi) en gros un son JazzBass un peu plus dynamique et pêchu

- pas trop polyvalente genre 2 micro simples façon JazBass mais par contre l'EQ me manque le potard tonalité de la Jazzbass je trouve qu'il est presque inutile goute.gif

- Une belle basse, genre la forme JB me plait bien mais par contre j'aimerais un truc épuré genre pas de platine à potard (les potards sur le bois carrement) et pas de pickguard .. une belle table avec un bois exotique ... etc..

Ca deviens de plus en pls complexe j'ai l'impression ..

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/search/searchresults.php?searchtext=noguera&cat=1

tu es d'ou? à paris yen a quelques une en magasin... les Expression plus on un peu tout ca que tu veux, et yen a pas mal en palissandre...

Link to comment
Share on other sites

- Une belle basse, genre la forme JB me plait bien mais par contre j'aimerais un truc épuré genre pas de platine à potard (les potards sur le bois carrement) et pas de pickguard .. une belle table avec un bois exotique ... etc..

Ca deviens de plus en pls complexe j'ai l'impression ..

Bin non... smile.gif

Prends toi ça camarade, ça répond à ton cahier des charges, parole d'O'live.

Link to comment
Share on other sites

Mon cas est assez compliqué à analyser goute.gif

Je suis déjà à la base un insatisfait dans tout ce que je fais bleh.gif

Ma JB USA est très bien, mais je ne sais pas, je n'ai pas le declic que j'avais eu y'a 10 ans avec mon ex MM SR, je ne voulais rien d'autre que cette basse et j'aurais tenu 10 années avec !

J'ai voulu changer et maintenant je m'en mord les doigts, Sandberg = J'aime pas du tout !

Plus tu vieilliras plus tu seras difficile... c'est un peu comme avec les filles, la première même si... elle laisse un sacré souvenir... les autres moins :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Maintenant les filles plus tu vieillis et plus tu deviens difficile et moins tu en a les moyens ( une horreur) la basse c'est mieux pour ça :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...