AvoB Posted November 18, 2010 at 08:05 PM Posted November 18, 2010 at 08:05 PM Quelqu'un d'autre a-t-il des retours à porposer sur cette tête d'ampli? Je suis passé désespérément à Paris, aucun mag' ne l'avait en stock. Quote
Pope Ratzinger Posted November 19, 2010 at 07:07 AM Posted November 19, 2010 at 07:07 AM Ca y est, Orange a sorti la Terror Bass en version 1000 Watts. Arme de destruction massive, la CIA va débarquer chez les possesseurs de ce monstre! 1000w c'est complètement débile, c'est juste pour l'effet de manche. Avec 500W/4º déjà, une mouche pète à côté du potard de volume et tu dois t'arrêter de jouer. Quote
aga Posted November 22, 2010 at 04:25 PM Posted November 22, 2010 at 04:25 PM Je l'ai acheté et je confirme ce que Pope vient de dire. Ces 500 W c'est vraiment fort... Très fort. J'ai pu l'essayer avec ma Tbird et avec le stack des Ashdown et il m'a vraiment suprit. C'est fort, chaud et inspirant. Tout le plaisir de jouer grâce à ce petit boîtier. Quote
Pope Ratzinger Posted December 2, 2010 at 04:45 PM Posted December 2, 2010 at 04:45 PM Ça y est je reviens notre session d'affinage après enregistrement en studio, on est chacun repartis avec nos CD pour écouter tranquillement et faire nos dernières observations avant mastering. La TB passe très bien son test "studio". La DI, c'est bien utile dixit l'ingé son, ça lui fournit une base neutre en plus de la sortie baffle pour puiser ce dont il a besoin pour compléter ses réglages. Au final, le mix basse est bien comme en répète / concert: une grosse boulle de billard qui rebondit méchamment. Mais généralement, pour ceux qui douteraient de l'animal sur ses capacités en studio, c'est OK de ce côté-là. Quote
AvoB Posted December 8, 2010 at 05:55 PM Posted December 8, 2010 at 05:55 PM Orange terror bass, courtesy of Nate Newton (Converge) big cab, little amp, full power Quote
Chunkyheels Posted December 21, 2010 at 12:54 PM Posted December 21, 2010 at 12:54 PM Salut les heureux possesseurs de la Tiny Terror, Vu que j'ai été super gentil cette année, le papa noel va m'apporter cette bestiole. Juste deux questions me brûlent les lèvres: D1: Que dire des lampes d'origine? dois-je prévoir de les changer? qu'avez vous fait concernant cela? 2: La qualité de la Line Out XLR? Merci de vos réponses que j'éspère nombreuses Quote
aga Posted December 24, 2010 at 10:02 AM Posted December 24, 2010 at 10:02 AM Je suis aussi curieuse des réponses. J'ai maintenant ce Terror et ma chère Tbird. Je me demande maintenant quel baffle acheter pour remplacer Warwick que je trouve déjà pas terrible. Je pense fortement à un cabinet Orange, j'aime bien le son des Oranges mais à vrai dire je ne sais pas exactement comment ça sonnerait. Je n'ai pas de possibilité de tester un cabinet Orange ici (Orange n'est pas trop fréquent en Pologne) et ce serait un achat risqué. Je suis curieuse de vos avis. Quels cabinets iraient bien dans cette configuration Terror et Gibson Tbird? Ampeg (plus accessible) serait une bonne solution? Quel son donnerait-il? Quote
Pope Ratzinger Posted December 27, 2010 at 12:06 PM Posted December 27, 2010 at 12:06 PM Les lampes d'origine, je vais les changer, peut-être pour des Telsa. je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais je vais mettre du top. Pour la line out XLR, je m'en suis servir en studio, rien à redire, il a fait son boulot. L'ingé son s'en est servi pour avoir UN "dry out" à mixer avec la prise baffle. Il avait pas l'air d'avoir de problèmes… Mais je ne vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre. En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter. Quote
Chunkyheels Posted December 28, 2010 at 10:57 AM Posted December 28, 2010 at 10:57 AM Les lampes d'origine, je vais les changer, peut-être pour des Telsa. je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais je vais mettre du top. Pour la line out XLR, je m'en suis servir en studio, rien à redire, il a fait son boulot. L'ingé son s'en est servi pour avoir UN "dry out" à mixer avec la prise baffle. Il avait pas l'air d'avoir de problèmes… Mais je ne vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre. En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter. Merci pour ces bonnes réponses pOPE Quote
aga Posted December 28, 2010 at 03:58 PM Posted December 28, 2010 at 03:58 PM (edited) En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter. Je pense plus particulièrement à Orange OBC410, je prenais pas en considération l'isobarique, j'a pas encore confiance à ce genre d'inventions. Je pense que c'est ce OBC410 que je prendrai finalement, mais au plus tôt en Mars. Edited December 28, 2010 at 03:58 PM by aga Quote
aqua Posted December 31, 2010 at 05:52 PM Posted December 31, 2010 at 05:52 PM Je l'ai essayé en boutique une demie heure, ben j'ai pas reussi a avoir un son clair a fort volume, ca crunch non stop, bon ok c simpa mais niveau polyvalence ca ne vous gene pas si vous cherchez autre chose pour un morceaux ? J'en profite pour vous souhaitez un bon reveillon Quote
skAnkInVR Posted December 31, 2010 at 06:08 PM Posted December 31, 2010 at 06:08 PM Orange terror bass, courtesy of Nate Newton (Converge) big cab, little amp, full power Ca doit etre du backup ou alors assez récent, car quand je l'ai vu à Paris cette année, il jouait sur une AD200 ! et le même 810 Ampeg. Quote
Pope Ratzinger Posted January 2, 2011 at 12:23 PM Posted January 2, 2011 at 12:23 PM Je l'ai essayé en boutique une demie heure, ben j'ai pas reussi a avoir un son clair a fort volume, ca crunch non stop, bon ok c simpa mais niveau polyvalence ca ne vous gene pas si vous cherchez autre chose pour un morceaux ? J'en profite pour vous souhaitez un bon reveillon Volume: à partir de 2, le volume est déjà vraiment fort en boutique. Es-tu allé jusque-là? Grain: à partir de 11h00 ça commence effectivement déjà à cruncher Donc en principe il devrait y avoir de la marge. Mais je te l'accorde, ce n'est pas un ampli polyvalent du tout. Bon début 2011! Quote
aqua Posted January 2, 2011 at 01:59 PM Posted January 2, 2011 at 01:59 PM oui, je l'ai monté un peu au niveau volume, et ca crunch pas mal donc je pense que en groupe, repete concert etc, on est quasi obligé d'avoir ce type de son,c'est ce qui me derange un peu dans ce type de tete, faut vraiment avoir ca en tête quand on l'achete je pense. merci et bonne année a tous et toute Quote
Pope Ratzinger Posted January 2, 2011 at 03:50 PM Posted January 2, 2011 at 03:50 PM Cette tête ne donne pas du tout la même chose seul ou en groupe. Je me souviens avoir eu peur une fois déballé et essayé seul, mais avoir été très soulagé une fois testé en groupe. En lâchant les watts en répète, j'ai trouvé que la saturation s'effaçait pas mal. Volume à 1,75 (!) je remets en général le gain entre midi à 13h30 selon l'humeur du jour et de l'orchestre… Quote
aqua Posted January 2, 2011 at 04:43 PM Posted January 2, 2011 at 04:43 PM oui de toute facon, c'est en groupe qu'on voit vraiment, les point forts ou faibles ^^ si ta des truc a faire ecouter avec cette tête hesite pas ! Quote
aga Posted January 4, 2011 at 03:01 PM Posted January 4, 2011 at 03:01 PM Cette tête ne donne pas du tout la même chose seul ou en groupe. Je me souviens avoir eu peur une fois déballé et essayé seul, mais avoir été très soulagé une fois testé en groupe. En lâchant les watts en répète, j'ai trouvé que la saturation s'effaçait pas mal. Volume à 1,75 (!) je remets en général le gain entre midi à 13h30 selon l'humeur du jour et de l'orchestre… Exact! J'ai eu les mêmes sensations quand je l'ai testé seul, puis en groupe. Quote
Chunkyheels Posted January 6, 2011 at 10:31 AM Posted January 6, 2011 at 10:31 AM Bon voilà... C'est testé... ça sonne... j'ai même fait la roue... C'est vrai que c'est très différent seul et en groupe, mais pour jouer de la pop un peu poilue c'est génial. Merci à tous pour toutes vos bonnes remarques. Tcho' Quote
fredmississippi Posted January 7, 2011 at 06:32 PM Posted January 7, 2011 at 06:32 PM Jolie petite gueule ton stack!! Quote
AvoB Posted January 7, 2011 at 08:29 PM Posted January 7, 2011 at 08:29 PM Orange profite du NAMM pour sortir deux combos basés sur le terror bass. Nouveaux combos Ce qui est intéressant, c'est que le petit modèle est d'une puissance de 300W. Va-t-on voir sortir une Terror de 300W? Quote
Chunkyheels Posted January 8, 2011 at 12:40 PM Posted January 8, 2011 at 12:40 PM Jolie petite gueule ton stack!! Merci Quote
Pope Ratzinger Posted January 16, 2011 at 06:06 PM Posted January 16, 2011 at 06:06 PM Je viens d'échanger les 12AX7B "china" du TB contre les JJ de mon ampli guitare (et qui y faisaient un excellent travail). Évidemment, ce n'est qu'en groupe qu'on pourra tester le résultat de l'opération. Demain ou jeudi. Quote
Viandox Posted January 19, 2011 at 09:48 AM Posted January 19, 2011 at 09:48 AM La Terror Bass monte en puissance au NAMM!? Quote
greg Posted January 19, 2011 at 10:10 AM Posted January 19, 2011 at 10:10 AM 5000watts c'est de la destruction massive !!! Quote
Francois Posted January 19, 2011 at 10:23 AM Posted January 19, 2011 at 10:23 AM Heureusement que le ridicule ne tue pas 5000 watts... Really ? Quote
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