Jump to content

Orange Terror Bass 500


semoule

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

À la base sans aucun à priori sur cette tête et cette marque, j'ai été TRÈS déçu de la qualité sonore.

Et je ne pense pas que ça venait du baffle - un Markbass je crois -

J'ai dû essayer 4/5 basses bien différentes dessus - genre JazzB., Precision, Rickenbacker, 1/2 caisse Gretsch... -

Et bien j'ai trouvé le son boueux. Sans définition. Vite saturable.

Bref, à part l'ergonomie 5Kg, le reste est sans vrai intérêt.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ma répète hier avec les lampes China changées contre des JJ. Pour tous ceux qui ont des lampes China: courez à l'épicerie du coin acheter des JJ… ça change beaucoup de choses: saturation plus progressive, dynamique plus propre, meilleure définition etc… Ça en fera pas un autre ampli, mais dans les quelques défauts que je pouvais lui trouver, ils ont disparu avec les nouvelles lampes.

En répète, et assez fort – le seul registre où cet ampli est bon – j'ai vraiment senti l'amélioration. Je mets maintenant un peu moins de gain, on entend bien la saturation mais je peux la faire dépendre du jeu aux doigts (ou au plectre), avant je pouvais pas.

Link to comment
Share on other sites

:sorry: 5000 watts....................dans le chassis de l'AD200, ils feraient mieux de se pencher un peu plus sur les qualités sonores de leur bête hybride de base à 500 watts,

j'ai encore refais un éssai de la terror ce week end et en groupe, bah j'accroche toujours pas malgrés mon cotés orange'addict.

Je confirme mon premier éssai et pourtant ça fais 2 fois que je la teste, heureusement les gôuts et les couleurs sont propres à chacun :)

Link to comment
Share on other sites

500W c'est clairement une erreur, je suis prêt à parier un verre d'eau bénite avec tous les forumeurs.

Pour comment ça sonne le TB, c'est très dépendant de ce qu'on y met comme basse. Mais elle vaut clairement le détour, c'est mon 3ème ampli et je n'en changerai plus

(Je sais: "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau…" :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

...jusqu'au jour ou tu essaies une AD200... :lollarge:

Heureusement, il n'y en a pas à essayer dans un rayon de 100km (et de toutes façons ma thune se trouve dans un rayon qui va bien au-delà de Pluton)

depuis que j'ai changé les lampes chinoises par du JJ (ex-telsa), j'ai un souffle assez important …quand je touche pas les cordes! Est-ce que des lampes de meilleure qualité révèlent un problème, comme une mauvaise isolation de ma basse?

Edited by Pope Ratzinger
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Je viens de tester en répète cette tête d'ampli que j'ai reçu ce mercredi.

Concernant le son : j'adore.

Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off", et là je constate que le voyant reste allumé et que le ventilo tourne encore, je laisse comme ça me disant que l'ampli est encore chaud, mais au bout de vingt minutes l'ampli est toujours allumé (donc obligation de le débrancher de la prise).

Si quelqu'un a une idée sur ce problème je suis preneur?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Testé une bonne vielle passive sur cette tête… ça sonne! Faut dire qu'avec un split Dimarzio, c'est du passif costaud.

Les facteurs d'amplification sont facilement très nombreux pour sortir un son: basse active, préamp costaud, ampli lourdingue… Ma Fender big block gave plus qu'elle ne nourrit le TB de fréquences bien fournies.

Avec la bonne vieille Eko pô cher, trouvée dans un déménagement, j'enlève un facteur d'amplification et j'arrive mieux à faire chanter les petites 12ax7: le jeu permet de moduler la distortion. Le son est bien sale et pas boueux, râleur et non boudeur. J'adore!

Il me faut encore tester des lampes à plus faible niveau de sortie avec la big block.

Mais prochain test grandeur nature: concert ce lundi :icon_humm:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Là ça fait 7 mois que je joue sur la bête et j'en suis content dans l'ensemble (c'est pas une AD200b quoi ^^), elle est branchée sur un cab SWR 410 working pro 8ohms et ça suffit largement pour se faire entendre.

Concernant la DI, je l'ai utilisée pour l'enregistrement du CD du groupe et j'attends le mix pour savoir ce que ça donne. Du peu que j'ai pu entendre elle fait complètement son taff. Je reposterai un truc dès que j'aurai le résultat final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...