Jump to content

Orange Terror Bass 500


semoule

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca y est, Orange a sorti la Terror Bass en version 1000 Watts. Arme de destruction massive, la CIA va débarquer chez les possesseurs de ce monstre!

1000w c'est complètement débile, c'est juste pour l'effet de manche.

Avec 500W/4º déjà, une mouche pète à côté du potard de volume et tu dois t'arrêter de jouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y est je reviens notre session d'affinage après enregistrement en studio, on est chacun repartis avec nos CD pour écouter tranquillement et faire nos dernières observations avant mastering.

La TB passe très bien son test "studio". La DI, c'est bien utile dixit l'ingé son, ça lui fournit une base neutre en plus de la sortie baffle pour puiser ce dont il a besoin pour compléter ses réglages.

Au final, le mix basse est bien comme en répète / concert: une grosse boulle de billard qui rebondit méchamment.

Mais généralement, pour ceux qui douteraient de l'animal sur ses capacités en studio, c'est OK de ce côté-là.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les heureux possesseurs de la Tiny Terror,

Vu que j'ai été super gentil cette année, le papa noel va m'apporter cette bestiole.

Juste deux questions me brûlent les lèvres:

D1: Que dire des lampes d'origine? dois-je prévoir de les changer? qu'avez vous fait concernant cela?

2: La qualité de la Line Out XLR?

Merci de vos réponses que j'éspère nombreuses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi curieuse des réponses.:)

J'ai maintenant ce Terror et ma chère Tbird. Je me demande maintenant quel baffle acheter pour remplacer Warwick que je trouve déjà pas terrible. Je pense fortement à un cabinet Orange, j'aime bien le son des Oranges mais à vrai dire je ne sais pas exactement comment ça sonnerait. Je n'ai pas de possibilité de tester un cabinet Orange ici (Orange n'est pas trop fréquent en Pologne) et ce serait un achat risqué. Je suis curieuse de vos avis. Quels cabinets iraient bien dans cette configuration Terror et Gibson Tbird? Ampeg (plus accessible) serait une bonne solution? Quel son donnerait-il?

Link to comment
Share on other sites

Les lampes d'origine, je vais les changer, peut-être pour des Telsa. je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais je vais mettre du top.

Pour la line out XLR, je m'en suis servir en studio, rien à redire, il a fait son boulot. L'ingé son s'en est servi pour avoir UN "dry out" à mixer avec la prise baffle. Il avait pas l'air d'avoir de problèmes… Mais je ne vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre.

En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter.

Link to comment
Share on other sites

Les lampes d'origine, je vais les changer, peut-être pour des Telsa. je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais je vais mettre du top.

Pour la line out XLR, je m'en suis servir en studio, rien à redire, il a fait son boulot. L'ingé son s'en est servi pour avoir UN "dry out" à mixer avec la prise baffle. Il avait pas l'air d'avoir de problèmes… Mais je ne vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre.

En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter.

Merci pour ces bonnes réponses pOPE :wink:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les baffles, j'ai lu pas mal d'avis décus de l'isobarique d'Orange. Personnellement je lui ai mis un 2x12 Neo 600W 4Ω avec évents, Genz Benz, j'en suis ravi: réactif, fidèle, léger. Il répond au cahier des charges du TB: de la nytro en petites fioles facile à transporter.

Je pense plus particulièrement à Orange OBC410, je prenais pas en considération l'isobarique, j'a pas encore confiance à ce genre d'inventions.

Je pense que c'est ce OBC410 que je prendrai finalement, mais au plus tôt en Mars.

Edited by aga
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé en boutique une demie heure,

ben j'ai pas reussi a avoir un son clair a fort volume, ca crunch non stop, bon ok c simpa mais niveau polyvalence ca ne vous gene pas si vous cherchez autre chose pour un morceaux ?

J'en profite pour vous souhaitez un bon reveillon :)

Volume: à partir de 2, le volume est déjà vraiment fort en boutique. Es-tu allé jusque-là?

Grain: à partir de 11h00 ça commence effectivement déjà à cruncher

Donc en principe il devrait y avoir de la marge.

Mais je te l'accorde, ce n'est pas un ampli polyvalent du tout.

Bon début 2011!

Link to comment
Share on other sites

Cette tête ne donne pas du tout la même chose seul ou en groupe. Je me souviens avoir eu peur une fois déballé et essayé seul, mais avoir été très soulagé une fois testé en groupe.

En lâchant les watts en répète, j'ai trouvé que la saturation s'effaçait pas mal. Volume à 1,75 (!) je remets en général le gain entre midi à 13h30 selon l'humeur du jour et de l'orchestre…

Link to comment
Share on other sites

Cette tête ne donne pas du tout la même chose seul ou en groupe. Je me souviens avoir eu peur une fois déballé et essayé seul, mais avoir été très soulagé une fois testé en groupe.

En lâchant les watts en répète, j'ai trouvé que la saturation s'effaçait pas mal. Volume à 1,75 (!) je remets en général le gain entre midi à 13h30 selon l'humeur du jour et de l'orchestre…

Exact! J'ai eu les mêmes sensations quand je l'ai testé seul, puis en groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'échanger les 12AX7B "china" du TB contre les JJ de mon ampli guitare (et qui y faisaient un excellent travail). Évidemment, ce n'est qu'en groupe qu'on pourra tester le résultat de l'opération. Demain ou jeudi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...