Jump to content

Orange Terror Bass 500


semoule

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle n'est toujours pas dispo, (annoncé au mieux pour mi octobre d'après un mec qui a visité et testé la bête dans l'usine orange en UK) je crois d'ailleurs qu'il y a déjà un post à ce sujet ici :wink:.

Elle me tape également bien dans l'oeil, et la review (talk bass ou basschat je sais plus) du gars avec photo et vidéo donne bien envie de tester le bousin !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello la horde ,

je déterre le sujet ayant eu l'oportunité de tester cette nouveauté orange , :wink: je remercie au passage notre magasin local qui nous laisse toujours tester les derniers arrivages dans notre environement , en clair on prend le matos et on le ramène quand on veut après avoir pu éssayer ça en répets ou simplement chez nous tranquillou.

bref, donc me voilà avec cette terror Bass et son cab orange 2x12 ultra compact 600w (les HP sont apparement l'un dérrière l'autre , curieux comme placement...), ayant été bluffé bien avant par la tiny terror guitare et possèdant l'AD200 orange en tête basse , cette petite tête me fait de l'oeil et je me vois d'ici là changer mon combo Markbass Mini CMD 121P au vu de mon expérience Orangisée.

branchement de l'affaire, uniquement en speakon , pas de prises jacks sur la terror donc adaptateur obligatoire pour un baffle sans prises speakon ,dommage j'aurai bien voulu tester sur mon cab ashdown 1x15/2x10, pas grave je reste sur la config. orange et démarrage de la terror :

bruit de fonctionnement assez présent et présence d'un standby ( ???? pourquoi donc ?),

je branche ma JB squier JV pour commencer, bass,middle,treble au centre.............le gain entre 3 et 4 je joue avec le volume et là je suis surpris du son mais pas dans le bon sens , aucune ampleur , des basses absentes et un son très criard chargé d'aigus pénibles aux oreilles ,je monte un poil le volume , la puissance est là mais ça devient de plus en plus mauvais au niveau rendu sonore ,

je branche à cotés le markbass et passe d'un ampli à l'autre et là le minimark me renvoie de l'ampleur et des basses bien présentes....oki on va jouer sur l'équalisation de la Terror ,potard basse au maxi , je rebranche , mouais un poil mieux mais encore loin du rendu escompté, pas d'ampleur de son ,pas de relief ,ils ont oublié un truc ou quoi dans cette tête ???

aller hop passage à la stingray et switch actif sur la terror , sait on jamais ! là c'est encore pire, la tête me renvoie une saturation (gain sur 3 pourtant) affreuse , pas un crunh chaud comme sur la grande soeur AD200 mais un son crade de chez crade avec toujours cette absence de relief et d'ampleur , le passage sur la mini mark ne fait que confirmer mon impression ,cette terror basse à un son minable à mon gôut.

je ne parle pas du comparo avec le grande soeur AD200 , ça ne joue plus dans la même cour et je reste sur un test compact/compact , je doute que le cab 2*12 orange soit en cause sur le rendu mais le 1*12 markbass fait son boulot lui .

pour finir , j'étais emballé par cette terror bass et son cab sur le papier , mais là d'après moi on est aux antipodes de l'esprit tiny terror et impossible de faire la moindre comparaison sonore avec l'AD200 lampé , ça reste bien sûr un avis très personnel mais à vouloir surfer sur le succès de la tiny, je crois qu'Orange nous a pondu une sacré merde sans nom :angry: .

on regarde niveau tarif :

600 € pour le cab orange + 650 € grosso modo pour la Terror = 1250 €

Markbass Mini CMD 121P +- 1000 €

en jouant sur les filtres du Mark on peut se rapprocher du son ultra criard de la Terror , à contrario on a pas beaucoup de possibilité sur l'Orange , un son un seul , et minable de surcroît.

Mon avis négatif reste très personnel mais je serai curieux de lire ceux qui ont pu la tester !!

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je viens juste de le tester sur un 8x10 Ampeg avec une PB american std, et bien je trouve que ça sonne !!

Bien sur on est pas devant un AD200 mais de toute façon la comparaison n'a aucun d'intérêt...

Le son est bien rock'n'roll on se retrouve vraiment face à la tiny terror guitar mais en version basse, l'ampli à pas mal de réserve ( j'étais à 0.5 et le 8x10 crachait déjà bien dans tout le magasin !)

par contre ça sature très vite, c'est un peu la destination de l'engin, moi j'adore !

Par contre l'equalisation inefficace, on à un son et puis c'est tout.

L'ampli à beaucoup de basse, quand on pousse le gain ça devient assez boueux.

pour résumer:

+ léger, super look

+ le son rock'n'roll, dynamique et puissant

+ la puissance

+ le prix

- ne sort qu'en speakon

- ne pas abuser de la saturation sous peine d'avoir un son bien boueux

moi j'ai bien aimé mais c'est sur que je ne mettrais pas plus de 500€ dedans.

à réserver à des amateurs de sons saturés, adepte de gros rock qui tache style stoner, sludge ou autres rock anglais bien distordu

-

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occaz de le tester également vendredi dernier et ca m'a pas mal plu.

Déja le poids plume, 5kg, l'esthétique est vraiment sympa, on dirait un jouet!

Et mes impressions, comme Sixkaflower, l'ampli malgré la petite taille et le poids plume envoie énormement! Bcp de patate, et moi aussi j'étais loin d'être a fond quand le magasin tremblait déja :goute:

Le son est très très rock'n roll, je pense pas que ce soit possible d'avoir un son "moderne" ou taper du slap dessus (j'ai essayé, c'est pas terrible) mais ce n'est pas le but de cet ampli. Le son est un peu brouillon, mais dans le style "lampes", l'équalisation n'est pas non plus super réactive mais ca fait bien son taf.

Bref pour ceux qui en ont marre de se trimballer avec une tête de 30kg pour avoir tjs le meme son, ca peut être intéressant, à condition d'aimer le son de la bête, parce que ce sera dur de trouver plusieurs sons la dessus.

Moi j'aime :rolleyes: et à moins de 500 euros, c'est bien tentant. (Voir du coté de chez nos amis les anglais :wink: )

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis d'accord avec totor, mais pour avoir vraiment un "pot pourri" d'avis, il vaut mieux aller lire ceux sur talkbass, ou la plupart des types ne l'ont pas juste essayé en magasin (ce qui constitue rarement un avis fiable pour un baffle/amp)

et en ce qui concerne la terreur, c'est plutot positif, du moins pour ceux qui veulent un son "rock" simple et efficace (les amateurs de pb et de tetes anciennes devraient etre servis) : pour moi, ça ne sera pas suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Je vais donner mon avis vu que je vend la mienne. (je ne m'etais pas prononcer jusque la car la redaction et l'orthographe ca me bloque )

Cette tete est vraiment fait pour faire du rock, elle est puissante, et tres chargé en frequence grave et malheusement pas forcement ultra polyvalente.

Sinon elle est plutot bien penser, on a une DI , la boucle d'effets , 2 sortie HP en speakon avec un petit switch 4ohms/8ohms, un switch actif/passif et meme un standbye qui sert a rien apparament. La tete est assez legere aussi.

Je l'ai utiliser plusieurs fois en repete, aucun soucie pour trouver un son et percer dans le mix, pas de problemes de puissance non plus. J'ai pas forcement trouver le son ultra typé.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi perso je préfère du transistor a ce prix la,(ça mange pas de pain et ça sonne tout de suite ), m'enfin c'est sympa qu'orange fasse un produit dans cette gamme de prix :).

Sinon bien sur chacun ses gouts, en tout cas cette tete ne me laisse pas indifférent meme si je ne pense pas me la procurer un jour...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Est-ce que quelqu'un d'autre encore possède cet ampli? Je voudrais connaître plus d'avis, peut-être quelqu'un pourrait montrer des échantillons.

Je suis aussi curieuse comment ça sonnerait avec une Gibson Thunderbird.

Dans la video mise plus haut le son est pas mal pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Déterrage: ça sonne!

Jouer à volume réduit et moyen avec cet ampli ne sert à rien. En répète (power trio + chant), un son bien Rock'n'Roll comme il faut… Je suis enchanté, le guitariste aussi.

La dynamique est très bonne, ça claque fort sans molesse (ce que je craignais avec du classe D). Le son est très sympa, pas du tout plat. J'ai mon son Dee Dee Ramone + Paul Simonon pour pas cher, et dans 4 kg. Les potards bass / mid / treble ne servent à rien. Les laisser à midi et les oublier. Le gain et le volume suffisent, voire que le volume on souffle dessus pour le régler!

Je précise que j'ai mis dedans une Fender Big Block avec son énorme micro, qui a environ 60% de plus de gain que ma VGS avec 2 EMGz 85, je n'ai pas encore testé d'autre basse, c'est possible que cette tête ne "travaille" bien qu'avec une basse à haut gain, ou de très bonnes passives.

Complètement satisfait par mon achat, je n'aurais pas dû écouter un vendeur qui me l'avait déconseillé pour me vendre autre chose. Attention, cette tête ne se révèle qu'en répète, et assez fort!

Ça ne conviendra pas au slap, c'est certain, et probablement pas à tout ce qui est soft. Mais tout bon punkrocker peut se ruer dessus!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Voilà bonjour à tous,

Je viens à mon tour témoigner sur la bête, et grosso modo on aime ou on aime pas. Ca c'est pour celui qui à la flemme de tout lire ^^

Petite présentation d'abord, je fais de la basse dans un groupe rock du genre couillu et avec un voix qui gueule (influence Refused, et autre trucs du genre). Mon cher guitariste est équipé d'une tête Marshall Vintage Modern 100W tout lampe, c'est du très très lourd car à "4,5/10" en volume, mon pauvre Fender Bassman 150W (combo) était incapable de se faire entendre (volume quasi à fond et je m'entendais à peine). Après de longues recherches et réflexion, j'ai fini par me décider à prendre le Terror Bass et ma vie à totalement changée. Mon cab est un SWR WorkingPro 4x10 (400W @ 8ohm) -> Budget = 1200€ pour la tête et le cab. Ma basse est une Ibanez SR-505 (active, micros Bartolini MK1, 5 cordes).

En répète, je pousse la bête entre 1/3 et 1/2 de puissance max. Perso, j'adore le son de la bête, de plus la puissance est bien là. Effectivement, l'EQ est vite fait, mais limite je m'en fous car l'EQ de ma basse est déjà très efficace (EQ Bartolini MK1).

- Question son, comme ça a déjà été dit, il faut aimer Orange sinon passez votre chemin. Le slap ça passe, mais c'est pas l'Amérique

- Question puissance, moi je joue en 8 ohm, le son n'est pas brouillon, je ne pense pas que 500W sorte de la tête, on doit plus être autour de 250-300W, mais ça suffit largement

- Question transport, 5kg, sacoche fourni, ... est-ce nécessaire d'en rajouter?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...