Jump to content

2x12 Ou 4x10


hybass

Recommended Posts

Hello Hello

le sujet a peut etre été déja traité mais je n'ai rien trouvé

donc je souhaiterais changer de cab, et j'hésite entre un 2x12 ou un 4x10

je partirais bien sur un 2x12 pour l'encombrement mais j'ai peur de manquer un peu de puissance :)

Est ce que certains sont passés de 4x10 à 2x12 sans souci ?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai trouvé mon Graal avec 4x10" + 2x12", ça couvre intégralement le spectre de la Basse (mais c'est vrai que le DB-900 est assez unique en son genre pour ça).

Si je devais choisir ça serait 2x12", intermédiaire idéal entre 10" et 15" :whistle:

Et tant qu'a faire...Aguilar :angel:

Link to comment
Share on other sites

Apres reflexion je passe commande d'un Tecamp M212 :lollarge:

J'ai hésité longtemps avec Epifani (j'apprecie bien la marque) mais le système de tweeter chez Tecamp me semble vraiment interessant, et le poids aussi , car visiblement il ya quelques soucis de prise de poids sur les derniers Epifani ...

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une 410, 210+115 et 212 MESA, pour moi, y'a pas photo, le 212 Mesa est une vrai bombe!

C'est surement la conception plus recente du 2X12 (?), et les conditions qui ont fait que (tu n'as probablement pas testé ces 3 configs sur la meme scene/salle, le meme jour, et si c'est en magasin, on ne peut tout simplement pas juger un baffle convenablement) sinon, il n'y a aucune raison que ce soit fondamentalement mieux que les autres configs ,)

Quoi qu'il en soit, vu l'engouement actuel, on se demande bien ce que fouttaient les ingenieurs ces 20 dernieres années, à reserver le 12 aux guitaristes, si c'est si bien que ça pour nous (j'aimerais bien avoir l'avis d'un fabricant su le sujet d'ailleurs...si vous avez ça en magasin)

Link to comment
Share on other sites

Aprés, il faut encore se decider entre un 2 X 12" et deux baffles 1X12 :) (meme serie, meme marque, le rendu est different apparemment)

Perso, j'hesite entre le nouveau combo gallien (500 watts/15 kilos !) en 2X10 (avec eventuellement un 12 en plus pour les plans qui le meritent : meme si avec la sono aux fesses, ça limite gravement l'interet d'avoir un monstre derriere soit), ou le 2X12 direct, à peine plus lourd/19 kilos (moins cher que la premiere solution, mais avec le risque que ça sonne un peu plus "boomy" dans les petits plans, et moins enorme et riche que le 2X10+12 à fort volume)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...