Jump to content

Cordes Et Différence De Diapason


trois6

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je compte bientôt m'acheter une nouvelle basse pour tenir compagnie a mes petites protégées ( epiphone thunderbird limited edition et basse electro acoustique ).

Pourquoi une de plus me direz vous ? Et bien pour avoir le plaisir de jouer sur des cordes a filet plat tout simplement ^^

Le hic c'est le suivant :

La basse en question est une hofner violin et son diapason est de 30'.

Or, je n'ai pas forcément envie de m'acheter les cordes hofner à 55€ le jeu ( non je ne suis pas riche et pour précision, je n'achete pas la hofner à 1000€, mais sa soeure fabriquée en asie ^^ ). Donc je me demandais si on pouvait monter n'importe quel jeu de cordes a filet plat sur cette hofner ou s'il fallait privilégier un short scale ou encore impérativement rester sur le jeu hofner ?

Voilà voilà, j'avoue que ces détails techniques me passaient, jusque là, completement au dessus de la tete ^^

Merci d'avance !

Bassistiquement, Trois6.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des d'addario pas trop chères sur thomann. Cette marque n'a pas mauvaise réputation...

Merci pour le conseil Jazz ad !

Si d'autres personnes veulent répondre ou donner un avis sur les filets plats en général ou meme la basse hofner ( dont je trouve peu de critiques ), n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Attention, pour la Hofner, il est plus sur de prendre du medium sacale. Le cordier/chevalet étant long, certaines cordes ne vont pas jusqu'aux mécaniques.

Sinon, les Hofner, j'en ai jamais trouvé de bonnes récentes. En tout cas, elles n'ont rien à voir avec les vieilles. Elles ont une poutre centrale me semble t-il, et ça joue pas mal sur le poids et le son.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Prends des La Bella Beatle Bass, franchement, j'avais ça sur mon Epi Viola (excellente basse pour le prix au demeurant, j'avoue la regretter!) et ça envoie du bois. Crois-moi, le son est à la hauteur. Les Chromes, c'est bien... pour les gens qui aiment la brillance et pour si'initier aux joies du "plat"...

Donc, mon conseil très subjectif, c'est de prendre un jeu La Bella ou Thomastik que tu garderas très longtemps.

Je viens aussi de monter des Chromes "par défaut", oui 35 euros c'est moins que 50€ jusqu'à preuve du contraire, mais je t'assure que ces cordes sont sympa MAIS elles n'ont pas de MOJO!

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...