Jump to content

Pourquoi Combo Ou Tete + Cab ?


Silane38

Recommended Posts

Bonjour,

Juste une question toute simple :

Il y a les combos, ce que généralement on découvre en premier.

Ensuite il y a les têtes d'amplificateurs + HP (Cab si j'ai bien compris, CAB ça veut dire quoi au passage ? Cabinet ? :lollarge: )

Bref, est-ce mieux d'avoir l'un ou l'autre?

Est-ce la même chose, juste une question de préférence ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

L'un n'est pas mieux que l'autre, c'est ton utilisation qui détermine ce qui est le plus adapté.

Pour ma part, j'ai une tête (GenzBenz) + 2 baffles. En fonction du lieu ou je joues, je prends 1 ou 2 baffles (place et puissance nécessaire).

J'ai aussi pu prendre des baffles de marque différente de la tête, en l'occurence des MarkBass (néodinuim oblige).

Link to comment
Share on other sites

Avantages des configs 2 corps (voire 3 corps) comparés aux combos :

- modularité : pas besoin de tout changer si tu veux changer de son

- transportabilité : un combo c'est lourd, la même chose en 2 corps est la plupart du temps mieux transportable

- praticité : si un baffle est disponible sur le lieu d'un concert et que tu veux tout de même jouer sur ta tête, c'est plus simple que ramener son combo

Et oui, "cab" signifie bien "cabinet" (qui est la traduction anglaise de "baffle").

Link to comment
Share on other sites

J'ai les 2 :lollarge:

Pour un question de facilité par rapport à l'endroit où tu joues.

J'ai commencé par un combo pour les répètes et les pti cafconc'.

Pour les plus grosses scénes et en plein air j'ai la tête + cab.

Je me vois mal aller sur une scéne de 6 m2 avec ma tête et mon cab ( pas assez de place avec tout les autres musicos - et si c pour jouer sur 1Les points en trop, c'est mal !.ça va me gonfler )

Mais bon, j'y ai été progressivement hein, je suis pas Cresus :lollarge:

Ca m'a pris 3 ansLes points en trop, c'est mal !..........et maintenant je ne GAS plusLes points en trop, c'est mal !......non c finiLes points en trop, c'est mal !.........QuoiqueLes points en trop, c'est mal !. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sur les conseils de Mr Nuf, je suis allé ce matin à Grenoble en ville tester différents amplis de manière à déjà voir le type de son que je préfère.

Fin des votes : FENDER. Beaucoup plus rond et doux je trouve, plus adapaté à ce que j'aime (Jazz, Blues ...)

Donc pour ce qui est de l'achat j'vais devoir attendre un peu vu les prix, après je pense que Tête + Cab ça me plairait plus côté pratique donc.

Donc faut que je vois quoi prendre :whistle:

Link to comment
Share on other sites

On me conseilles ces modèles vu que pour le prix que je peux sortir actuellement tete + cab ça sera de bas de gamme. Donc Combo Oblige :

http://www.thomann.de/fr/trace_elliot_715.htm

http://www.thomann.de/fr/laney_rb8.htm

http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk200_basscombo.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_bassman_100.htm

Après je ne connais pas le son, juste que moi j'aimerai avoir un son qui tire plus sur des mediums bien creusés, de façon à taper dans le jazz, blues.

Link to comment
Share on other sites

Le Trace me semble un bon choix parmis les 4 amplis que tu te proposes.

Ceci dit, si tu as l'occasion, essai de tester cette marque en magasin avec ta basse.

C'est un son assez particulier, et en général on aime ou pas.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Parfois on a pas le choix non plus.

L'été dernier j'ai décidé d'acheter le "top" de chez Roland en Ampli Basse...:unsure:

Ben c'était le DB-900 en Combo et pas d'autre possibilité.

J'avoue que quand je branche ma Basse dessus ça gronde grave, (mais faut bien ça pour faire oublier ses 64kg :goute:).

Franchement au choix je prends l'optique tête + baffle, plus pratique à trimballer, ça permet de changer l'un ou l'autre au choix, en cas de panne de la tête c'est plus facile de se faire dépanner, bref je n'y vois que des avantages :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...