Jump to content

Un Choix De Basse Impossible, Besoin D'aide Des Pros


joesatriani

Recommended Posts

ouai Spector et Zikman ca sera quand j'aurai du boulot et un boulot sûr, pour l'instant mon coeur balance pas mal entre la Vigier Excess et la ptite Warwick citée juste au dessus, elle me plait bien avec son pavé mm et son micro jb manche. C'est pour ca que je cherche des avis sur celle ci ;)

Link to comment
Share on other sites

D'occaz tu trouve des LX a moins de 1000€ (pour zikman je sais pas) Faut tomber dessus quoi.

Je connais pas du tout le son de la fortress. J'ai un peu de mal avec certaines sonorités chez WW (bien qu'en possedant une) mais de ce que l'on dit ici et là, les doubles de chez Mec envoient le paté. Par contre j'ai peur que si tu cherches à t'approcher du grain zikman, WW ne soit peut etre trop typé. Peut etre que Sandberg, qui possede des configuations micro similaires pourrait etre un bon compromis mais rien ne vaut un essai pour se rendre compte :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une Sterling, une Passion et une JB et pour avoir eu une Warwick, au vu de ton cahier des charges, je dirais Musicman ou Vigier.

La Vigier a un son de slap monumental, un confort inégalable et une énorme polyvalence MAIS un son qui demande à être modelé (ça sonne pas vraiment "tout seul"). La sterling a un son plus typé, reconnaissable tout de suite, avec beaucoup de bas-mediums (ce qui va faire pleurer tes gratteux) et c'est du plug'n'play MAIS elle est plus lourde, moins polyvalente et moins confortable (ça me tue de dire ça alors que le manche est une tuerie).

La JB...trop roots...quoique...on fait tout les sons en JB maintenant. Mais pour avoir eu même une Deluxe, je trouve qu'au milieu de grosses guitares on peine beacoup à se faire entendre (très haut-mediums).

Quant à Warwick, ça peut le faire aussi. Mais t'auras pas le son Musicman à mon avis. J'avais une Streamer avec un double micro et ça sonnait...Warwick! Son assez creusé, et lutherie très stable qui autorise une action ras des paquerettes et donc un slap facile. Celà dit, à tester avec le manche en main pour voir si le profil te plait.

Quel son te fait kiffer? Pense à ça aussi, tu as des artistes réfèrences?

Moi à ta place, avec 900 euros à mettre j'attends un peu et je me fait péter une Vigier ou une Stingray/Sterling d'occasion, selon le son que je veux.

Et spector 'connait pas, mais ça a l'air d'arracher quelques slips aussi...T'as plus qu'à aller essayer tout ça

Link to comment
Share on other sites

le problème pour essayer réside dans le fait que dans ma région, les magasins de musique connaissent pas grand chose d'autre que de l'Ibanez Gsr 180-200 ou au mieux de la Squier, au mieux du mieux une JB... C'est vrai que Vigier ca reste mon son assez favoris (artiste en vu Mister Patrice Guers). La Warwick, d'après les vidéos que j'ai pu trouver sur le net, elle a un grain sympa qui se rapproche pas mal de MusicMan sans bien sûr pour autant en être une. Je pense que Vigier risque de frapper fort à ma porte comme c'est parti, avec la Excess premier du nom dans la section achat/vente ici même. Je crois bien que c'est la basse qu'il me faut, en plus avec une touche érable, ca doit carrément être péchu en slap. Le seul truc qui me fait "peur" sur une Vigier reste l'absence de Truss... m'enfin bon après pour l'entretien on verra, si ca bouge pas ca doit le faire ;).

Link to comment
Share on other sites

(...) 900 neuros.

-4 cordes (commençons par l'essentiel ^^)

-pas de PB (oui c'est pas du tout ce que j'aime en basse ^^)

-une basse qui a du grawl (qui sonne pas froide, peut sonner moderne mais pas froide.

-plutôt polyvalente (je joue dans un groupe de metal mais j'aime bien jouer de tout en dehors et peut être que je rejoindrai d'autres groupes plus tard)

-de préférence active (les 2 ca serait parfait), j'aime bien pouvoir peaufiner un réglage vite fait, souvent au milieu d'un morceau même.

-et le point essentiel, une basse qui sonne d'enfer en slap.

Fender Jazz Bass manche érable d'occaze?

Ca se trouve, j'en avais repéré une sur leboncoin.fr.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben si tu veux faire ton Patrice Guers craque toi l'Excess. Tu pourras faire ton Roger Glover aussi =D

Pour l'absence du truss...Bah tant que tu montes pas du 130-50 en mode bucheron pas de souci.Ma passion a 8 ans et le manche est le meilleur que j'ai jamais eu. Stable, fin. Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

MAIS elle est plus lourde, moins polyvalente et moins confortable (ça me tue de dire ça alors que le manche est une tuerie).

+1 pour le manche, c'est de loin le meilleur que j'aie jamais eu entre les mains.

Sinon pour le poids, je l'avais trouvée plutôt légère... Il faut aussi dire qu'au moment de l'acheter, j'hésitais aussi avec une Rick, une G&L L-2000 et une Wal :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres, Vigier ou Musicman.

A savoir que la Vigier Excess n'a pas un growl monumental. Il est assez subtil car le son est très précis; tandis qu'une Musicman va avoir tendance à growler pour un oui ou pour un non.

Link to comment
Share on other sites

Wé, c'est le Sacré Growl :lollarge:

Et rien qu'à cause de ça, je me demande si je ne vais pas me séparer de ma Thunderbird. D'autant plus que j'aime slapouiller.

Ou alors, il faudrait la basse de rêve. Un corps de Thunderbird avec un manche de Vigier et un son Musicman Sabre. Amis luthiers, si l'un d'entre vous passe par là et lit ce message... :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon bein je tenais à remercier tous ceux qui ont participé à mon aiguillage vers un modèle de basse. J'ai reçu la Vigier Excess de cutterslade ce matin et je tenais à dire que ca répond quasi pile poil à ce que je cherche, pour compléter l'arsenal de son, je verrais une stingray derrière et ca serait parfait. Il est clair que la basse est énorme, la dynamique des micros hallucinante (on peut vraiment mettre de très belles nuances), le niveau de sortie de la basse ahurissant, le son nickel, bref j'aime beaucoup, et en slap c'est une tuerie quoi ;).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...