Jump to content

Un Choix De Basse Impossible, Besoin D'aide Des Pros


joesatriani

Recommended Posts

Salut les amis basseux, ayant bientôt un budget plutôt intéressant pour acheter une pelle (neuve ou occaz, je privilégie même l'occaz si un modèle peut me convenir complètement), je suis à la recherche d'une pelle aux alentours de 900 neuros.

Ce que j'aime beaucoup en général niveau son: Musicman (toutes, aucune me déplait), Fender Jazz Bass, Spector, Vigier, Ibanez. je vais faire un semblant de cahier des charges pour que vous puissiez mieux cerner ce que j'aime comme basse:

-4 cordes (commençons par l'essentiel ^^)

-pas de PB (oui c'est pas du tout ce que j'aime en basse ^^)

-une basse qui a du grawl (qui sonne pas froide, peut sonner moderne mais pas froide.

-plutôt polyvalente (je joue dans un groupe de metal mais j'aime bien jouer de tout en dehors et peut être que je rejoindrai d'autres groupes plus tard)

-de préférence active (les 2 ca serait parfait), j'aime bien pouvoir peaufiner un réglage vite fait, souvent au milieu d'un morceau même.

-et le point essentiel, une basse qui sonne d'enfer en slap.

Les modèles que j'avais en ligne de mire: Fender Jazz Bass (laquelle j'en sais rien, vu le nombre de modèles, me faut de l'aide ^^), Vigier Excess touche érable (c'est une des pelles qui me conviendrait le mieux je pense), Atk 300 (mais là j'ai peur pour la polyvalence :lollarge:), MusicMan Sub ou Sterling by MusicMan.

Voilà j'ai tout dit je crois, si vous avez quelques pistes d'aide je suis preneur. Je rappelle donc 900 neuros pas plus, occaz ou neuve. A vous amis basseux, faites moi partager votre expérience :)

Link to comment
Share on other sites

je sais bien, c'est ce que j'ai fait ce matin, mais je viens à la recherche d'expérience sur les types de basse qui me plaisent pour voir ce qui me correspondrait le mieux ^^. La Vigier Excess étant pour moi en tête pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Vu ton cahier des charges j'opterais direct pour une MusicMan.

Par contre il manque quelques roros au bout (mais pas beaucoup).

Pour en avoir essayé quelque unes et avoir des potes qui jouent la dessus, ça envoie fort :whistle:

Vigier ne peux pas être un mauvais choix également, forcément même :bleh:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

tu ne parlerais pas de celle-ci des fois:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42931

:lollarge:

Ouaip je sais il y a quelques pelles pas mal mais c'est surtout les avis qui m'intéresse. Le plus gros point de mon choix reste le slap, c'est ma priorité, une basse qui grawl bien et qui envoie en slap, je suis d'accord avec Bk la MusicMan serait l'idéal mais ca sera pour plus tard, tarif oblige. La Excess 1 je ne la connais pas, est ce que quelqu'un aurait essayé celle-ci et une Excess Indus (celle de Guers qui j'adore mais qui sera trop chère aussi) pour avoir un bref avis comparatif?

Link to comment
Share on other sites

Je te proposerai bien ma JB mais je suis pas sur que le Orange + Gold passe bien dans le métal XD

Au cas où :

- JB S1 de 2005

- Orange sunset transparent

- corps en Frêne - manche Erable (une bonne config slap il me semble mais je slap pas donc ...)

- case Fender, kit potard vintage en plus (au cas où le S1 ne plait pas, j'ai jamais pris le temps de le monter)

Je serai à Dijon le week prochain si tu veux essayer

Link to comment
Share on other sites

éhéh ca pourrait être sympa d'essayer, le gros soucis, je serai en vendanges en train de faire mon budget basse :lollarge:. Après la couleur dans le metal c'est pas un soucis je la jette du 5 eme étage histoire de la rendre bien vintage et c'est tout bon :lollarge:.

genre tu parles de ca Romjé: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=468980 ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'aimes pas quand ça sonne froid, oubli la Vigier.

Je ne connais pas très bien les Vigier donc je ne sais pas de quel modèle il s'agissait, mais la seule que j'ai eu l'occaz de tester sonnait très froid.

Vu ton cahier des charges, je te conseil soit une Spector Euro lx, soit une Warwick. ;)

En slap ce sont deux tueries ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus quel modèle c'était, je me rappelle juste qu'elle avait un manche carbone. Et j'avais trouvé ça très froid. Droit certes, mais froid aussi.

Après peut être que les autres modèles sonnent plus chaud.

Link to comment
Share on other sites

ça a surement été dit plus de 500fois, mais une basse qui sonne pas en slap c'est soit un réglage pourri réglage, soit le bassiste...

Si tu veux pas attendre, va essayer la Vigier. Personnellement une Excess ou une Passion, je dirais pas non. C'est tout simplement de la tuerie.

Après, comme d'autres, je dirais que si t'es fan de Musicman, économise encore un peu (noël n'est pas si loin) et fait toi péter une Stingray ou une Sterling :)

Link to comment
Share on other sites

pour l'excess j'invite Mister JOESATRIANI a consulter la review de l'excess dans la rubrique "revues des basses des membres"

J'y fait un petit tour des différences entre la version I et II de l'excess, deux version que j'ai côtoyées.

après vigier "droit" ou "froid" c'est très subjectif. j'dirait plutot qu'elle a du caractère et de la dynamique, après chaqu'un jugera le grain de la basse en fonction des gouts.

Link to comment
Share on other sites

oui non Vigier froid pas du tout. Effectivement c'est le son slap qui me plait le plus avec MusicMan. Pour la MusicMan je pense attendre plus longtemps histoire de prendre une Bongo une fois que j'aurai un travail stable. Je pense craquer pour une Excess si le budget que je pense atteindre est le bon ^^. Merci pour les avis je m'empresse d'aller voir ta review noxious ^^. Tu vends toujours la tienne?

Link to comment
Share on other sites

je reviens à la charge pour avoir des avis sur la signature Regie Hamilton (pas le pilote de F1 hein, le bassiste :lollarge:). Je la trouve plutôt belle et avec pas mal de trucs intéressant dont le d tunner. des avis de testeurs?

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

me revoilà, j'ai trouvé une basse qui me plairait bien niveau gueule et config:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=464026

est ce que quelqu'un a déjà testé? Je pense que la config MM+ micro jazz manche ca pourrait être plutôt polyvalent, j'aime bien la gueule de la babasse en plus. Les quelques vidéos du net m'ont bien plu donc si quelqu'un a un avis à donner sur la bête qu'il n'hésite pas ;). Bien évidemment ca serait au cas ou je ne trouverais pas de Vigier Excess dans mes prix ;). J'avoue que d'avoir la possibilité du son MM et d'autres choses me déplait pas, ca pourrait me faire bifurquer de la Vigier, qui est certes une excellente basse, mais bon elle a pas le grain zicman ;)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...