Jump to content

Vos Avis Sur Mon Son...


something

Recommended Posts

Hey les amis :)

Je me risque à poster ici un petit soundclip...

Mon tout premier solo de basse... Allez je me lance car je ne sais pas trop où j'en suis niveau son...

J'aime la patate et la définition de mon 4x10 mais je me demande si mon son ne manque pas un peu de chaleur.

Je suis extrêmement satisfait de ma basse mais j'ai des doutes sur mon amplification...En fait j'ai plein de doutes sur plein de trucs, bref.

Je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ici, si ce n'est des avis de bassistes et de musiciens qui sauront me parler avec sincérité et me dire ce qu'ils pensent de mon son.

Est-ce que ça devrait être un peu plus ceci ou moins cela ? Je ne sais pas trop...

Vous noterez au passage qu'il n'y a aucune prouesse pyrotechnobassistique ici, mais que j'ai juste essayé de coller à l'harmonie sans trop me viander.

Pour info je chorusse sur "sympathy for the devil" des Stones. Je ne serais jamais un virtuose et ça s'entend, mais pour mon tout premier solo je ne suis pas trop mécontent :)

Je suis mort de trac sur le milieu du solo et j'en tremble encore aujourd'hui en le postant ! :lollarge:

C'est enregistré live avec un zoom h2 à 3 mètres du groupe.

C'est bien sûr ma fidèle Lakland DJ5 que vous entendez, branchée dans une tête Hartke LH-500 et mon 4x10 Genz-Benz.

Un grand merci à l'ami Meeckayl pour l'upload du mp3 :wink:

http://www.mickaelpichard.com/arnaudbassesolo.mp3

Allez-y flagellez moi les amis ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Marche pas mon capitaine... :(

EDIT: AH si ça marche là et c'est du bon ça :)

Je réécouterai et t'en diras plus mais moi j'aime beaucoup ton solo, parce qu'il se proméne bien dans le thème.

Rien de virtuose peut être mais c'est accrocheur dynamique et mélodique.

J'aime bien :blush:

La prise de son en revanche est pas top, du coup peut pas trop dire pour ton son... Tout est trop mélangé.

J'arrive à me dire qu'en vrai t'as un son suffisament chaud et précis...

Des fois là des attaques manque de precision mais me semble vraiment que c'est dû au mix, car c'est pas toujours aussi lointain et parfois le grain perce bien.

En tous cas c'est sympa de poster ce genre de trucs :)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Pareil que Snikpout et Foullaire, le son est bon mais très (trop) propre.

Perso j'aime quand ça growl, quand ça grogne.

Après effectivement avec un enregistrement comme celui-ci on peut pas vraiment se rendre compte de ce que ça donne. Il fallu un enregistrement direct à la table.

Link to comment
Share on other sites

Bah tout a été dit. T'as du courage de te lancer dans un solo live. Un solo de basse, c'est vraiment pas évident à faire sonner entre le groove amélioré et le trip free qui part dans tout les sens. Là tu t'en sors admirablement :closedeyes: Simple et efficace, bonne progression, j'aime.

Côté son, oui pourquoi pas un peu plus de grrrraouuuu dans les bas mediums. Mais ton son est déjà franchement sympa comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis et compliments les amis :)

Je vous avais bien dit que je n'étais pas un virtuose hein ! :lollarge:

A la réécoute le son est en effet très propre...

Peut-être qu'en ajoutant une pédale d'eq je pourrais booster quelques fréquences.

Toutefois si le son est aussi creusé c'est aussi à cause de mon ampli qui est très "mid' cut"...Me tâte vraiment à en changer.

Je vais refaire des essais avec quelques réglages différents car j'aime aussi le son d'une JB qui growle et là ça pêche un peu à ce niveau...

J'avais oublié de mentionner que sur la basse j'avais mis les deux micros à fond et la tona à moitié :)

Si vous avez d'autres avis ou conseils n'hésitez pas :D

MikeFunky => file moi ton mail que je t'envoie le fichier :wink:

Link to comment
Share on other sites

Franchement????

c'est chouette, c'est le genre de chorus que j'aime jouer et entendre.

c'est un bon petit groove réhaussé, pêchu + qu'un "chorus-plein-de-gamme"..le genre qui fait du bien au morceau

le son est bon ( trop propre???je sais pas ! ) après c'est question de gout!

continue comme ca et pleins de gonzesses lool

Link to comment
Share on other sites

C'est juste une suggestion mais il me semble que tu pourrais très facilement repêcher tous les médiums nécessaires en fermant un poil l'un des deux micros.

C'est ce que je fais quand je veux percer facilement, au détriment d'un peu d'assise certes, mais si c'est pour un solo, ça colle.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup, on te sent hésitant, mais tu t'en sort super, et tu as un bon feeling :)

pour moi ca peche à un endroit, la tête d'ampli, j'ai eu une Hartke, et je retrouve bien la son point faible, un son trop froid, trop net, et sans bavure. Met du ashdown a la place, c'est pas cher et ca envoie du lourd :), pour ton baffle, je connais pas trop cette marque, mais ce que j'ai pu en entendre me fait penser a du Hartke aussi.

Voili voilou !!

sinon bien joué !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a rien à changer le son est parfait, si c'est vraiment ton premier solo live alors j'hallucine sévère, pour moi t'as compris l'essentiel, surtout garde ce cap le reste viendra avec le temps, la fin est magique d'ailleurs y a qu'a écouter juste le public, lui te donne le change et il ne se trompe jamais.

J'hallucine, bravo !

Link to comment
Share on other sites

Franchement Nono tu as un son de merde !

Il serait temps que tu arrêtes la basse et que tu viennes me donner ta Lakland, ton Hartke et ton Genz-Benz :goute:

Plus sérieusement, pour avoir eu l'honneur et le plaisir d'être là au concert à 3 mètres de l'ampli basse, franchement je n'ai pas grand chose à dire.

Le son que tu as c'est le son que je recherche, très très propre avec des notes précises et bien définies.

Peut-être trop propre pour certains mais j'imagine mal un son moins propre dans ce genre de registre, après c'est histoire de goûts.

En plus quand tu joues une note on l'entend mais on la sent surtout donc ça c'est super plaisant :goute:

Et toi Nono, tu en penses quoi, y'a quelque chose en particulier qui te dérange dans ton son ?

Link to comment
Share on other sites

Trés bon solo y a pas à tortiller...

Personne n'a dis qu'il avait un son pourri :unsure:

Après c'est pas forcément moins propre qu'i faut hein, mais avec plus de GROWL par ex, ou moins creusé comme le dis Romjé, ça percerais aussi bien avec une bonne assise mais avec du coup plus de nerf, de chien, de corps.

Mais on est tous conscient que l'enregistrement ne mets pas forcément en valeur son son.

A 3 mètres, c'est sùr que ça doit pas être la même :goute:

Mais on a pas eu cette chance nous autres :(:lol:

Tout le monde est d'accord ici, bon solo, bon son...

Après c'est des avis trés subjectif pour peaufiner :blush: ... Ou pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Yep

Cool :D

Sinon pour ta question, à mon avis tu pourrais essayer, quand tu chorus, de couper (ou en tout cas vraiment baisser) ton micro manche... sauf si tu slappes koi, mais pour des phrases au doigt comme ça, si tu enlèves du bas, tu récupereras du médium...

C'est pour changer du son "Marcus" koi (les 2 micros à fond, comme t'as dit)... tu peux même commencer ton solo comme ça, et puis changer quand tu mets un peu plus de notes...

C'est cool en tout cas, le public comprends que c'est un solo, donc pas de souci, c'en est un bon ^^

edit : moi j'ai un casque fermé, le son est plutot bon, pas trop de parasites, on entend bien le timbre jtrouve.

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Je le trouve bien ton chorus moua. :) Concernant ton son, effectivement, avec un chouilla de médiums en plus (entre 250 et 500 Hz, à tester), tu gagnerais en présence globale et en punch. Je le trouve pas froid du tout, mais précis avec un contour assez chaleureux.

Manque juste un peu de punch dans les médiums, autrement c'est tout bon.

J'aime bien le fait que tu le joues plutôt cool au début, avec la batterie en retrait et quand cette dernière remet un peu de pêche, tu la suis et tu attaques en conséquence, ce qui rajoute du growl à ton son. C'est bien construit en tout cas, on sent bien la montée d'intensité. T'as de bonnes idées et t'es dans l'esprit, que demande le peuple ? :D

Pour moi, une très bonne idée de ce que doit donner un chorus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...