francisdescamps Posted September 1, 2009 at 09:32 PM Posted September 1, 2009 at 09:32 PM Bonsoir, Je cherche des mécaniques à bain d'huile (style Gotoh, Schaller, ...) mais en couleur laiton (ou en laiton carrément). Quelqu'un sait-il si cela existe et chez qui ? (je sais que cela existe en doré et en plaqué or mais bon ...) Merci. Quote
flubulub Posted September 1, 2009 at 11:02 PM Posted September 1, 2009 at 11:02 PM Doré ou plaqué, c'est Kif.... Ca ne tiens pas dans le temps.... Si c'est laiton (oui, j'ai du cordier laiton, sur les collectors... par exemple....) c'est idem.... Aussi des mécaniques laiton sur les vieilles grattes FolkLes points en trop, c'est mal !. Tout se ternit et s'oxydeLes points en trop, c'est mal !et c'est normal.... A mon avis, mieux vaut oublier...si c'est pour le lookLes points en trop, c'est mal ! Quote
DolganoFF Posted September 2, 2009 at 07:50 AM Posted September 2, 2009 at 07:50 AM Perso, jamais vu des mécaniques en laiton brut sur une basse... Par contre, juste pour que tu sache, les gotoh sont fait en laiton plaqué (chrome, "or") ou peint noir. Tu peux essayer de les décaper si ça te chante Quote
totorbass Posted September 16, 2009 at 06:04 PM Posted September 16, 2009 at 06:04 PM Gotoh, c'est le bien. Quote
Jazz Ad Posted October 23, 2009 at 10:22 AM Posted October 23, 2009 at 10:22 AM Perso, jamais vu des mécaniques en laiton brut sur une basse...Ca se trouve, la plupat du temps elles sont chères et destinées à l'origine aux contrebasses.Mais bon c'est la classe quand même. Quote
Recommended Posts