Jump to content

Glli ?


ISABELLE

Recommended Posts

perso, je ne connais pas. une énième daube de cette époque.

à essayer avant d'acheter (mais ça, tu t'en doutais) si vraiment elle te fait craquer.

c'est vrai quel a ce "charme" typique des basses européennes des 60's. si tu mises tout sur le look, avec un son un peu crade, ç'est une piste.

Link to comment
Share on other sites

A la "grande époque", a cause de la demande, beaucoup de fabricants d'instruments ont fait d'énormes quantités de basse/guitare. Le gros souci c'est que la côte est vraiment différente entre les marques, voir entre les modèles.

A mon avis, achete pas sans voir de près. En particulier les frettes, la courbure du manche et l'état global. Souvent comme la lutherie est moyenne, le manche peut être vrié. Souvent les micros, chevalet sont maison. Je ne connais pas précisement cette marque, mais j'en ai vu pas mal du même genre. Ce genre de basse, tu peux en trouver en brocante, chez cashvoleur etc

Sur celle ci, on voit bien la jonction corps manche qui "dépasse" de chaque coté. Souvent c'est signe d'assemblage rapide et de corps de qualité moyenne ( j'ai déja vu des corps contreplaqué en finition vinyle ) J'apercois aussi une frette "0" sur les anciens instruments ca permet d'éviter de bosser sur le silet et de gagner du temps a l'assemblage.

Pour le prix, faut tester, regarder en quoi le corps est fabriqué, l'état des frettes, si le manche a pas bougé etc

Perso je mettrais pas plus de 100€ si le manche est droit, tout simplement parce qu'une Cort ou Ibanez d'entrée de gamme sera mieux en terme de lutherie... Pour l'aspect vintage, certaines marques ressortent d'ancien modèles qui sont géneralement mieux que les instrus de l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Mille merci pour l'analyse, Jan, et votre avis à toi et Mister Groovy.

Ils vont d'ailleurs dans le même sens que ceux que j'ai pu recueillir sur MIJ, où comme d'hab les experts ont fait diligence. Donc j'en sais maintenant un peu plus sur cette basse.

Voilà, histoire que tout le monde en profite :) !

http://www.fetishguitars.com/html/crucianelli/varie/ellisoundbass.html

http://www.fetishguitars.com/index/crucianelli.html

Link to comment
Share on other sites

j'avais essayé de joindre le mec, mais jamais eu de réponse

Si si il est joignable, j'ai communiqué assez longuement avec lui. Je te fais passer son adresse par mail privé si tu es toujours intéressé. Je n'ai pas vu la basse, elle est peut-être bien, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...