Jump to content

Micros / Électronique Mec


cricriii

Recommended Posts

oké donc si je comprends bien si je vire le préamp, il faut aussi que je vire les potards liés au préamp, soit le stacked bass/treble et le médium. En théorie le stacked volume/blend ne poserait pas de problème en terme d'impédance, mais l'idéal serait donc de tout virer :/

Le shema de l'électro est ici mais il ne représente que les branchements, enfin s'il peut vous aider à me donner une réponse alors je tente ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je "heupe" le sujet après réception et montage de mon OBP-3 et surtout afin d'éviter les idées reçues sur MEC dont j'ai moi même été un peu victime

1°/ Effectivement; les micros MEC sont de la très bonne came. Après le changement du préamp, j'ai pu entendre quel son énorme ils avaient.

2°/ Le préamp MEC est quant à lui un peu faiblard. Il prodigue un son très clair et très défini, à condition de ne pas trop abuser des basses (sinon c'est le son baveux assuré). Il y est cependant pour beaucoup dans le son Warwick.

3°/ Après le changement de préamp pour un OBP3

Les plus:

- Beaucoup, beaucoup plus de basses (non baveuses, même à fond)

- Beaucoup moins de souffle dans les aigues à niveau égal

- La patate

Les moins:

- Clareté et netteté des mid/treble et treble moins présente chez Agui

- On a le son Aguilar (donc pas neutre du tout, le préamp)

- Caractere WW amoindri (du coup)

- Le son se rapproche davantage du son SPECTOR (ce qui n'est pas le but quand on achète unue WW) :goute:

J'espère que cela aidera les indécis comme j'avais pu l'être :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai monté en 18V en pontant l'alim des micros entre les deux piles mais je ne l'ai pas testé en 9V.

En terme de rondeur, l'OBP en donne beaucoup plus que le MEC d'origine. Il procure un son beaucoup plus consistant et la patate est impressionnante.

Le son ne bave plus quand on pousse les basses et les aigues ne soufflent plus, sauf à fond mais qui a besoin de +18db en plus :goute: . Le seul hic par rapport à avant, c'est que la signature WW est nettement estompée avec le remplacement du préamp. La signature AGUILAR est on ne peut plus présente. Sinon c'est que du bonheur, plus besoin de jouer sur les médiums paramétriques de la tete d'ampli, tout est à plat. j'ai meme l'impression qu'une fois switchée en passif, la basse est plus péchue.

Link to comment
Share on other sites

Testé en 9V !

La différence n'est pas aussi flagrante pour moi que pour certains.

En comparaison avec le MEC: mêmes conclusions qu'en 18V, avec un peu moins de gain et un son a peine plus "tassé" (et encore, faut tendre l'oreille) mais sinon on retrouve les mêmes caractéristiques, a peu de choses près.

Link to comment
Share on other sites

...ce qui m'amène à penser que le MEC bénéficie d'une propreté et d'un respect du signal proche de la perfection, mais souffre d'une égalisation mal aboutie. Un peu le contraire de l'aguilar qui lui possède des corrections très efficaces mais qui respecte assez peu le timbre du signal.

Par contre les micros MEC avec de l'Aguilar au cul ca envoie sec ! C'est un peu moins propre qu'avec des EMG, par exemple, mais j'ai vraiment été surpris :o

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

...ce qui m'amène à penser que le MEC bénéficie d'une propreté et d'un respect du signal proche de la perfection, mais souffre d'une égalisation mal aboutie. Un peu le contraire de l'aguilar qui lui possède des corrections très efficaces mais qui respecte assez peu le timbre du signal.

D'ou la question : quel préamp choisir pour respecter le signal et le grain WW tout en ajoutant de la patate et une meilleure égalisation façon OBP3 ?

Link to comment
Share on other sites

D'ou la question : quel préamp choisir pour respecter le signal et le grain WW tout en ajoutant de la patate et une meilleure égalisation façon OBP3 ?

Peut être J.EAST mais c'est pas donné !

Bon et quand je dis que l'Aguilar colore le son, il faut prendre ça avec des pincettes: c'est surtout dans les boosts que cela se ressent puisque l'OBP3 monte de +18db les basses a 40hz et rien que ça, ça trahit la présence du préamp. Sinon dans des proportions "normales" de boost bass/aigues, le timbre est respecté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...