blacklapin Posted August 27, 2009 at 03:38 PM Share Posted August 27, 2009 at 03:38 PM Salut a tous En fait je compte m'acheter dans le courant de l'année une jazz bass et je me demandais si de remplacer le micro grave par un de type précision ne permettrais d'avoir des sons se rapprochant plus de la précision sans pour autant dénaturé le son de la jazz( j'en suis tombé amoureux mais le truc c'est que j'aime aussi la profondeur de la précision!) Bref je voulais savoir si sa vaut le coup et si dans le commerce ca existe déja;j'ai cherché et pour l'instant ... merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted August 27, 2009 at 03:41 PM Share Posted August 27, 2009 at 03:41 PM Jazz bass Aerodyne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted August 27, 2009 at 03:43 PM Share Posted August 27, 2009 at 03:43 PM Achètes directement une JB Aerodyne ou PB Tony Franklin çà sera plus simple que de modifier la défonce de la JB Sinon pour le son : le fait d'avoir un micro PB à la place d'un JB çà sonne PB sur le micro PB çà sonne JB sur le micro chevalet mais avec les deux micros ouverts c'est sympa mais çà ne ressemble pas au son typique JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diad Posted August 27, 2009 at 03:46 PM Share Posted August 27, 2009 at 03:46 PM Salut, je ne pense pas que mettre un micro precision soit quelque chose de facilement faisable de par leur forme, il faudrait alors changer la défonce, ça me semble tendu si tu n'es pas luthier. De plus du parle de micro grave, qui est je suppose le micro manche, du coup si ya un pickguard, tu va aussi avoir du mal a en trouver un qui aille. bref, ca semble difficile, par contre je suis sur que tu peux trouver des Jb/Pb qui sont hybrides. ca par exemple : http://www.thomann.de/gb/fender_aerodyne_jazz_bass_bk.htm ou moins cher : http://www.thomann.de/gb/fender_sq_frank_bello_jazz_bass_bk.htm et yen a surement d'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blacklapin Posted August 27, 2009 at 04:38 PM Author Share Posted August 27, 2009 at 04:38 PM ok en conclusion sa vaut pas le coup!mais bon d'un coté tant mieux je pourrai mettre plus cher dans une jazz bass( les ptites fender japonaises commence sérieusement a faire de l'oeil!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johan02 Posted August 27, 2009 at 04:43 PM Share Posted August 27, 2009 at 04:43 PM J'ajoute pour avoir testé la Frank Bello qu'elle est dément Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted August 28, 2009 at 01:13 AM Share Posted August 28, 2009 at 01:13 AM En PJ d'origine, il y a aussi la JP90 chez Fender. On en trouve parfois à des prix vraiment intéressants et c'est une bonne basse. Il y en a une sur Zikinf mais le prix n'est pas réaliste (700€ neuve à l'époque). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 28, 2009 at 07:55 AM Share Posted August 28, 2009 at 07:55 AM (edited) il y a 3 choses essentielles dans le son PB. la taille du manche, le type de micro et l'emplacement du micro. je parle ici bien sur du son des PB à partir de 57. la PB 51, c'est encore différent. qui plus est, il y a un son PB aulne/palissandre et un son PB frêne/érable. (pour schématiser, parque les combinaisons sont multiples) mais la base, ce sont les 3 points cités au début. certaines JB possèdent un micro PB mais un manche de jazz, ce qui joue légèrement sur le son. moins épais, moins profond. faire placer un micro PB sur une JB, à la place du micro manche, ne fera pas l'affaire. l'emplacement du micro n'est pas le même (plus près du manche sur la JB) une des toutes meilleures JB avec micro PB que j'ai pu jouer pour un prix abordable est la REGGIE HAMILTON made in méxico. c'est vraiment une excellente basse. perso, je possède une JB US avec un switch S1 qui permet de mettre les micros en série et de se rapprocher du son PB. il y a encore une légère différence, mais c'est vraiment bluffant à l'écoute. sinon, la solution de la PB avec micro JB est bonne. mais pour le coup, ce sera le son JB qui ne sera pas le même que l'original, à cause de la taille du manche. bref, il faut trouver le bon compromis. (bien évidement, les différences sonores sont plus ou moins importantes en fonction de la qualité des bois, des micros, ect... et ne sont évidentes à l'oreille qu'en faisant une comparaisont en situation ou en enregistrement) bonne chasse... Edited August 28, 2009 at 08:04 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted August 28, 2009 at 11:49 AM Share Posted August 28, 2009 at 11:49 AM Mon Aerodyne risque d'être en vente dans quelques temps ! si jamais intéressé MP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted August 28, 2009 at 12:32 PM Share Posted August 28, 2009 at 12:32 PM Achète directement une Aerodyne effectivement... Ou alors si tu pars sur une jazz oublie ta modif et je suivrais plutôt le conseil de MisterGroovy sur l'ajout d'un switch Parallèle/Série. Perso dès que j'ai des ronds à remettre dans la musique, je fais mettre un switch type S1. C'est mon ptit Gasouille à moi c'est dernier temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted August 28, 2009 at 12:53 PM Share Posted August 28, 2009 at 12:53 PM Hors sujet mode on Marrant moi je suis plutôt fan de la configue inverse : corps précision avec un micro précision en manche et un jazz en chevalet =D ! Hors sujet mode off... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted August 30, 2009 at 11:43 AM Share Posted August 30, 2009 at 11:43 AM une des toutes meilleures JB avec micro PB que j'ai pu jouer pour un prix abordable est la REGGIE HAMILTON made in méxico. c'est vraiment une excellente basse. perso, je possède une JB US avec un switch S1 qui permet de mettre les micros en série et de se rapprocher du son PB. il y a encore une légère différence, mais c'est vraiment bluffant à l'écoute. A l'époque, j'avais bien envie de tester la Reggie, mais dans la boutique où j'étais passé, l'électronique de la REGGIE était HS... Dou coup, j'ai essayé la S-1 trônant à côté et là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 30, 2009 at 03:11 PM Share Posted August 30, 2009 at 03:11 PM comme quoi y a pas que moi qui ai aimé les S-1... C'est meme la seule fender que j'ai apprecie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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