Jump to content

Le Relic Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Ça dépend, du lawsuit, du squier, du fender etc. Il relic des guitares/basses neuves,et en améliore leurs spé (changement électro/micro/chevalet...). Je crois même qu'il y a possibilité de lui envoyé une basse pour qu'il la relic/change quelques pièces pour pas méga chère (le relicage je crois que c'était 75£ à l'époque ou je m'intéressai à son boulot).

Anonce ebay.

edit : en fait akguitars.com n'est pas son site :/

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Certains ici se souviennent peut être de l'essai que nous avions fait sur une JB 63 Nash à Pigalle ( Nuf, Claf,... ?) Elle était bleu pâle et vendue pas excessivement cher pour un instru qui sonnait carrément bien et qui avait une bonne gueule de Mamie. J'étais sous le charme.

Rétrospectivement, je regrette de ne pas avoir craqué.

Link to comment
Share on other sites

Rittenhouse Guitars

www.rittenhouseguitars.com

Ben moi j'aime bien le relic quand ça ne tombe pas dans l'abus (oups faut que j'aille dans le sujet d'à côté plutôt) :)

Rittenhouse donc (sur ebay en ce moment)

p

Bon sinon il y a un petit Francais qui s'y mets..

www.vintageguitarsclub.com

Edit : mais c'est un 'amateur' .. et dammit j'avais croisé une boutique francaise qui faisait dans le genre...

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La couleur est un peu space mais elle est belle c'est vrai. :)

Vous me faîtes GASer avec vos topics vintage ! Je kiffe les vieilles pelles marquées par le temps. :blush:

Mon prochain achat sera très certainement quelque chose dans cette esprit là. (JB ou PB, choix à déterminer).

Link to comment
Share on other sites

Je vais être hors-sujet et je m'en excuse auprès de romjé,mais je ne savais pas que Fender faisait dans le relicage d'amplis !

Grille de facade déchirée,marque de verre,taches diverses,rouille sur les caches de poignées ...

p

p

Link to comment
Share on other sites

C'est un Relic Kit !

La guitare ,l'ampli et même l'étui !

A quand la sangle et le jack reliqués ?

http://www.universalguitars.fr/shop/TELECASTER-Amp-PRO-JUNIOR-LTD-Master-Built-1955-Telecaster-Pro-Junior-Relic-d-Set_p1087.html

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une en route depuis un moment... A perfectionner (ponçage trop visible). A votre avis, avec un manche nitro on est obligé d'avoir un corps verni en nitro ou le poly passe niveau crédibilité? On en trouve dans le commerce, du nitrocellulosique?

Link to comment
Share on other sites

marrant l'ampli 'relic' ! :D

frecktaes > on peut trouver des pièces détachées reliquées chez http://www.rebelrelic.com

totor > ça me semblerait plus cohérent d'avoir un manche et un corps avec la même finition... j'avais chopé quelques adresses de magasins fournissant des vernis nitrocellulosiques dédiés à la lutherie, dès que je les retrouve je te les communique :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...