FranckBassBu Posted August 23, 2009 at 09:19 PM Share Posted August 23, 2009 at 09:19 PM Salut à tous j'ai pas trouvé mon bonheur malgrès mes recherche !! Voila ma config Tête d'ampli EBS FAFNER avec boucle possible Et donc j'ai ces effets Wha Morley - Chorus EBS - Multidrive EBS (servant juste a relever le drive pour plus de présence sur rythmique solo guitare) - MXR Blow Torch (servant a envoyé du fuzz plein la gueule de l'ingé façade) - Synthesizer Ibanez SB7 - DELAY - ACCORDEUR DT10 - JAMAN Que me conseiller vous pour tirer meilleur partie de tout ces petis monstres Merci d'avance !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted August 23, 2009 at 09:24 PM Share Posted August 23, 2009 at 09:24 PM En premier l'accordeur et en second la wha. Après je sais pas. Quelle idée d'avoir autant d'effets Une PB, un médiator et c'est marre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted August 24, 2009 at 05:52 AM Share Posted August 24, 2009 at 05:52 AM oui mais le punk a peur des pédales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckBassBu Posted August 24, 2009 at 06:13 AM Author Share Posted August 24, 2009 at 06:13 AM L'idée d'avoir des effet ouais je me suis posé la même question quand j'ai intégré le groupe dans lequel ces effets me sont indispensable mdr merci pour les réponses lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted August 24, 2009 at 06:22 AM Share Posted August 24, 2009 at 06:22 AM le synthé et le delay je les verrais plutôt en début de boucle, ainsi que le chorus, les distos plutôt vers la fin. Après faut essayer différentes solutions pour voir ce que ca donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted August 24, 2009 at 06:29 AM Share Posted August 24, 2009 at 06:29 AM (edited) Il y a déjà pas mal de sujets qui peuvent t'aider sur le forum. En général, on place l'accordeur et le synthé en début de chaîne, pour avoir le signal le plus clair possible (pour que l'accordeur soit le plus juste et que le synthé décroche pas). On place delay et chorus à la fin (enfin je fais comme ça...). Au milieu, tu fais comme tu veux, teste! Personnellement, j'aime mettre la wha juste après une disto/od, je trouve le son nettement plus expressif que l'inverse (où j'ai l'inpression qu'on entend à peine un peu de wha noyé au milieu de la saturation). Voilà le genre d'idées que pourront te donner les forumeurs, après, teste et écoute si ça te plait. Le Jamman, si tu veux sampler des lignes avec tes effets, ben tout naturellement je le metterai tout à la fin de la chaîne. Enfin, tu t'en sers pour quoi? Ca serait bien aussi si tu nous faisais part de tes impressions, de ton chaînage actuel, de ce qui ne te plait pas a priori, etç... Bref, je dirai DT10-SB7-(Multidrive, blowtorch et wha comme tu le sens)-Unichorus-Delay-Jamman. Mais tu trouveras 36 combinaisons possibles... Fais une petite recherche, tu trouveras plein de conseils avisés . Edited August 24, 2009 at 06:32 AM by Taz_60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckBassBu Posted August 24, 2009 at 08:05 AM Author Share Posted August 24, 2009 at 08:05 AM (edited) Salut Taz et merci de ta réponse !!!! Pour la wha je suis OK avec toi je la trouve mieux après les disto/od !! Mon chainage actuel est ACCORDEUR - MULTIDRIVE - BLOWTORCH - WHA - SB7 - DELAY- CHORUS et j'ai le jaman en boucle mais je compte l'intégrer pour avoir les effet Je vais faire le test avec le SB7 juste après l'accordeur et je vous tien au jus Merci Edited August 25, 2009 at 04:45 PM by Kelu On ne cite pas le message du dessus, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 24, 2009 at 09:44 AM Share Posted August 24, 2009 at 09:44 AM Je dirais également comme Taz_60 : - en premier l'accordeur - en second les effets de pitch/octave/synthé - puis les distos, dans l'ordre qui te plait si tu est susceptible de les enchainer, dans n'importe quel ordre si tu n'en joues qu'une à la fois - wha avant ou après les distos ... à toi de voir - puis les modulations (chorus, phaser, flanger, dans l'ordre qui te plait si t'en utilise plusieurs en cascade) - ensuite le delay - et à la fin le jammman pour sampler le tout, effets compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted August 24, 2009 at 12:12 PM Share Posted August 24, 2009 at 12:12 PM Moi en ce moment je mets plutôt la wah avant la disto mais c'est vrai que ça dépend vraiment du gout de chacun. Après je mettrai le chorus après les disto, le synthé avant les distos et le delay en dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted August 24, 2009 at 02:37 PM Share Posted August 24, 2009 at 02:37 PM Et quoi mettre dans la boucle de l'ampli ? (lay-back je m'incruste) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 24, 2009 at 02:52 PM Share Posted August 24, 2009 at 02:52 PM Un Black Finger (mais pas celui de ton avatar). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckBassBu Posted August 24, 2009 at 08:26 PM Author Share Posted August 24, 2009 at 08:26 PM Pour la boucle avant je mettais chorus et delay mais je me suis souvent trouvé en face d'un ingé qui ne prenais pas mon DI de la tête mais plutot un DI externe du coup tout en ligne au moins t'es tranquille à moins qu'un de vous ait une solution !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 25, 2009 at 08:54 AM Share Posted August 25, 2009 at 08:54 AM Tout en ligne également: le raisonnement de mettre certains effets dans la boucle (autre que le compresseur bien sur: je parle des delay, chorus, reverb etc) est un raisonnement de guitariste: il consiste à mettre les effets de modulation/retard temporel/spatialisation après la section de gain qui controle le son saturé (le préampli d'un ampli guitare, le plus souvent). Or pour un bassiste, la section de gain est le plus souvent une (plusieurs ?) pédale(s) également. Peu de bassistes saturent leur préampli car cela les empêcheraient d'avoir un son de basse "clean" (sauf cas (rare) d'un préampli à deux canaux). Pour un bassiste, l'adaptation de ce raisonnement consiste donc à mettre les modulations/delay/reveb après leur pédale de disto dans le pédalier, mais pas dans la boucle de l'ampli (sauf si l'ampli a deux canaux et que le bassiste utilise la disto de l'ampli). En revanche, jamais un guitariste ne mettra un compresseur dans sa boucle (comment tuer la dynamique de l'ampli à lampes ) alors que pour un bassiste c'est un postionnement logique: sur une absse la compression s'applique bien souvent sur tout le son (clair ou saturé) et est légère mais activée en permanence. A la gratte, la compression est placée assez en amont dans le pédalier, et peut être assez forte (pour lisser des cocottes funky/reggae par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted August 25, 2009 at 02:42 PM Share Posted August 25, 2009 at 02:42 PM Merci grand manitou des effets. C'est clair comme de l'eau de roche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 25, 2009 at 04:48 PM Share Posted August 25, 2009 at 04:48 PM Très juste Sven. Tu n'as pas pensé a utiliser un looper (avec blend sivouplé)? Vu le nombre de pédale, cela pourrait être utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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