Jump to content

Evan Marien


agrume

Recommended Posts

C'est la main du marionnettiste qu'il a dans le cul, c'est pas lui qui joue :lol2: merde, je deviens vulgaire :sorry:

:lollarge:

Pas cool sur ce coup la PaowZ :angry:

Tout comme les Cyclistes chacun de nous qui fréquente le peloton Basseux depuis quelques années sait que nous avons tous nos "petits secrets" que les d'jeuns ne peuvent pas connaitre et que de là nait réellement le talent, voir la sérénité dans le jeu "fluide" :blush:

On reconnait dans cet air "crispé" de "Marien" une souffrance autre que purement musicale :sorry:

Manque de suivi "médical" à n'en pas douter :goute:

a

a

Un régime excluant le riz est à prescrire de toute urgence :lollarge:

Ben sinon dundai je vois pas trop le rapport entre le style des deux Bassistes :blink:

De toute façon si il suffit juste de compter le nombre de notes que fait un Bassiste à la seconde et ses performances techniques pour juger de sa qualité Musicale, ça fausse le débât d'entrée, désolé :blush:

Link to comment
Share on other sites

Dundai : Désolé de te contredire, mais Gilles Cocquard n'est pas un illustre inconnu (en tout cas pour moi) mais plutôt un des meilleurs bassistes français.

Il a sévi dans les années 80 dans un groupe qui s'appellait "Tryphon"

Pour ceux qui ne connaissent pas: les lignes de basse cartonnent bien

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/tryphon

Link to comment
Share on other sites

Pas cool sur ce coup la PaowZ

Allons Bk, fais pas ta mijorée :wink:

pour eux, elle est une fin en soit, alors que pour d'autres elle n'est qu'un moyen

Je suis assez d'accord sur ce point. Souvent de l'esbrouffe, on envoie du gras, on est virtuose, donc dans la tête du profane (et pourquoi pas de l'averti..) on doit forcément "bien" jouer. Sauf qu'un bonhomme qui est virtuose mais qui n'a rien à raconter, ben.. ^^

Je pense que le niveau technique a considérablement augmenté ces dernières années, mais c'est pas pour autant que tout le monde a des choses à raconter avec son instrument :) En ce qui concerne ce Evan, bon ben, il est virtuose, ça ne fait aucun doute, après, raconte-t-il quelque chose.. ça devient subjectif :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

:) Merci pour le lien Agrume, j'avais perdu mes enregistrements de tryphon !!!

c'est vraiment cool surtout " Zouave " que je trouve super réussi !

un excellent bassiste ! B)

Pour le découvrir : ICI

+1 avec Dundaï

p

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Avec du recul, il n'y a que le milieu qui m'a plu, quand il joue en s'auto-accompagnant. C'est joli mais pour le moment, pour moi c'est un clone. C'est pas grave, c'est le cas de beaucoup de musiciens de son âge qui, en plus, sortent de Berkley (ou d'autres écoles) et qui font du jazz fusion machin à fond la caisse !

Après, il lui faudra du temps pour s'affirmer, trouver son style et là on pourra voire s'il raconte vraiment quelque-chose et/ou s'il apporte du nouveau à notre instrument favori.

Si on prend comme exemple un musicien que j'adore qui est Gary Willis. Ce qu'il a fait avec Tribal Tech me laisse froid. Par contre, depuis qu'il joue avec ces deux fondus catalans que sont Llibert Fortuny et David Gomez, ça me plait et là il sort du lot, à mon goût s'entend.

Après si les musiciens doués sortant des grandes écoles de musique pouvaient faire autre chose du jazz fusion machin, ça nous changerait quand même !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Up pour ce bassiste qui le mérite, enfin je pense. Il a beaucoup évolué depuis 2009, et même si toujours ultra technique je trouve justement qu'il est très musical. Il a son style bien à lui, j'aime beaucoup.

Les vidéos avec Dana Hawkins sont tops.

Et son solo sur havona, que je trouve top. Je l'ai d'ailleurs repiqué. Je l'ai pas à vitesse, et même plus lentement c'est loin d'être nickel (quelques pains et régularité fort approximative par moments...). Je la referai, mais en attendant les avis sont bienvenus :)

Link to comment
Share on other sites

je réécoute , et je me dis qu'il a quand même bien " synthétisé " le jeu des pistoléros actuels , une forte ressemblance avec Garrison dans

les accords par exemple .. reste qu'il a trouvé sa voie aussi , j'aime bien , épuré , et la phrase qui décroche la mâchoire ...

pour seusse qui ne connaisse pas Matt ( tiens lui aussi :mf_prop: ) Garrison .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...