Guest Romjé Posted September 15, 2009 at 10:41 AM Posted September 15, 2009 at 10:41 AM Je trouve cela vain... mais bon, je suis dans un trip musical bien éloigné donc je ne me permettrai pas de critiquer, par contre je ne suis pas du tout impressionné, tout en reconnaissant qu'il possède une excellente maitrise des gammes ! Quote
Kamiko Posted September 20, 2009 at 06:28 PM Posted September 20, 2009 at 06:28 PM J'aime beaucoup et son son et son jeu ! Et sa trogne on dirait un poussin ! Et surtout je veux sa basse ! Et ouai et ouai !!! nyah nyah ! Quote
dundai Posted September 20, 2009 at 11:32 PM Posted September 20, 2009 at 11:32 PM (edited) Mon lien écouter "teen town" vous m'en direz des nouvelles. encore un célébre inconnu, mais lui me parle! Edited September 22, 2009 at 11:26 PM by dundai Quote
Bk-Flight Posted September 21, 2009 at 12:18 AM Posted September 21, 2009 at 12:18 AM C'est la main du marionnettiste qu'il a dans le cul, c'est pas lui qui joue merde, je deviens vulgaire Pas cool sur ce coup la PaowZ Tout comme les Cyclistes chacun de nous qui fréquente le peloton Basseux depuis quelques années sait que nous avons tous nos "petits secrets" que les d'jeuns ne peuvent pas connaitre et que de là nait réellement le talent, voir la sérénité dans le jeu "fluide" On reconnait dans cet air "crispé" de "Marien" une souffrance autre que purement musicale Manque de suivi "médical" à n'en pas douter Un régime excluant le riz est à prescrire de toute urgence Ben sinon dundai je vois pas trop le rapport entre le style des deux Bassistes De toute façon si il suffit juste de compter le nombre de notes que fait un Bassiste à la seconde et ses performances techniques pour juger de sa qualité Musicale, ça fausse le débât d'entrée, désolé Quote
Ze bass Posted September 21, 2009 at 06:17 AM Posted September 21, 2009 at 06:17 AM (edited) Salut, ça sonne bien Markbass, quand j'aurais des sous, je m'en acheterai un ! Sinon pareil que Pehenji, je suis même étonné qu'on puisse en dire autant sur seulement 6 minutes. Bonne journée ! Edited September 21, 2009 at 06:17 AM by Ze bass Quote
agrume Posted September 21, 2009 at 06:31 AM Author Posted September 21, 2009 at 06:31 AM Dundai : Désolé de te contredire, mais Gilles Cocquard n'est pas un illustre inconnu (en tout cas pour moi) mais plutôt un des meilleurs bassistes français. Il a sévi dans les années 80 dans un groupe qui s'appellait "Tryphon" Pour ceux qui ne connaissent pas: les lignes de basse cartonnent bien http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/tryphon Quote
PaowZ Posted September 21, 2009 at 07:43 AM Posted September 21, 2009 at 07:43 AM (edited) Pas cool sur ce coup la PaowZ Allons Bk, fais pas ta mijorée pour eux, elle est une fin en soit, alors que pour d'autres elle n'est qu'un moyen Je suis assez d'accord sur ce point. Souvent de l'esbrouffe, on envoie du gras, on est virtuose, donc dans la tête du profane (et pourquoi pas de l'averti..) on doit forcément "bien" jouer. Sauf qu'un bonhomme qui est virtuose mais qui n'a rien à raconter, ben.. ^^ Je pense que le niveau technique a considérablement augmenté ces dernières années, mais c'est pas pour autant que tout le monde a des choses à raconter avec son instrument En ce qui concerne ce Evan, bon ben, il est virtuose, ça ne fait aucun doute, après, raconte-t-il quelque chose.. ça devient subjectif Edited September 21, 2009 at 07:44 AM by PaowZ Quote
dieseonze Posted September 21, 2009 at 08:29 AM Posted September 21, 2009 at 08:29 AM (edited) Merci pour le lien Agrume, j'avais perdu mes enregistrements de tryphon !!! c'est vraiment cool surtout " Zouave " que je trouve super réussi ! un excellent bassiste ! Pour le découvrir : ICI +1 avec Dundaï Edited September 21, 2009 at 11:42 AM by dieseonze Quote
Ze bass Posted September 21, 2009 at 10:57 AM Posted September 21, 2009 at 10:57 AM Salut, Avec du recul, il n'y a que le milieu qui m'a plu, quand il joue en s'auto-accompagnant. C'est joli mais pour le moment, pour moi c'est un clone. C'est pas grave, c'est le cas de beaucoup de musiciens de son âge qui, en plus, sortent de Berkley (ou d'autres écoles) et qui font du jazz fusion machin à fond la caisse ! Après, il lui faudra du temps pour s'affirmer, trouver son style et là on pourra voire s'il raconte vraiment quelque-chose et/ou s'il apporte du nouveau à notre instrument favori. Si on prend comme exemple un musicien que j'adore qui est Gary Willis. Ce qu'il a fait avec Tribal Tech me laisse froid. Par contre, depuis qu'il joue avec ces deux fondus catalans que sont Llibert Fortuny et David Gomez, ça me plait et là il sort du lot, à mon goût s'entend. Après si les musiciens doués sortant des grandes écoles de musique pouvaient faire autre chose du jazz fusion machin, ça nous changerait quand même ! a+ Quote
dundai Posted September 21, 2009 at 03:21 PM Posted September 21, 2009 at 03:21 PM (edited) agrume pour moi non plus gilles coquard n'est pas inconnu,je l'adore c'était juste pour illustrer,tu as raison,j'ai merder sur ce coup là Edited September 22, 2009 at 11:24 PM by dundai Quote
BassMatt Posted June 19, 2015 at 11:31 AM Posted June 19, 2015 at 11:31 AM Up pour ce bassiste qui le mérite, enfin je pense. Il a beaucoup évolué depuis 2009, et même si toujours ultra technique je trouve justement qu'il est très musical. Il a son style bien à lui, j'aime beaucoup. Les vidéos avec Dana Hawkins sont tops. Et son solo sur havona, que je trouve top. Je l'ai d'ailleurs repiqué. Je l'ai pas à vitesse, et même plus lentement c'est loin d'être nickel (quelques pains et régularité fort approximative par moments...). Je la referai, mais en attendant les avis sont bienvenus Quote
pastaoune Posted June 21, 2015 at 08:42 AM Posted June 21, 2015 at 08:42 AM je réécoute , et je me dis qu'il a quand même bien " synthétisé " le jeu des pistoléros actuels , une forte ressemblance avec Garrison dansles accords par exemple .. reste qu'il a trouvé sa voie aussi , j'aime bien , épuré , et la phrase qui décroche la mâchoire ...pour seusse qui ne connaisse pas Matt ( tiens lui aussi ) Garrison . Quote
Recommended Posts