agrume Posted August 19, 2009 at 12:23 PM Share Posted August 19, 2009 at 12:23 PM (edited) http://www.youtube.com/watch?v=vU8O5Ek8B5c&feature=channel Un peu technique au début, mais ce gar groove énorme dans la video.çà ressemble quand même beaucoup à Feraudson myspace: http://www.myspace.com/evanmarien Edited August 19, 2009 at 12:27 PM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted August 19, 2009 at 12:35 PM Share Posted August 19, 2009 at 12:35 PM Hormis la ressemblance physique ça me fait plus penser à un mélange de Caron et de Manring qu'à Féraud. Pas un méga tueur, mais inspiré le gars. La classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted August 19, 2009 at 12:47 PM Share Posted August 19, 2009 at 12:47 PM Impressionnant (en plus c'est vrai qu'il a la tête d'Alain Caron. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted August 19, 2009 at 01:26 PM Author Share Posted August 19, 2009 at 01:26 PM Oui d'ailleurs au début dans mon sous-titre j'avais mis entre A.Caron et H.Feraud C'est sur qu 'il y a une ressemblance avec Caron mais pour le phrasé moi je trouve de très fortes analogies avec Feraud, surtout sur les titres en écoute sur son myspace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted August 19, 2009 at 09:31 PM Share Posted August 19, 2009 at 09:31 PM C'est la Ken Smith qui fait ça je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted August 19, 2009 at 09:34 PM Share Posted August 19, 2009 at 09:34 PM T'es obligé de jouer comme ça avec une Ken Smith c'est pour ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted August 20, 2009 at 10:19 PM Share Posted August 20, 2009 at 10:19 PM En tout cas son prochain album promet de mettre une bonne calotte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted August 20, 2009 at 10:37 PM Share Posted August 20, 2009 at 10:37 PM il me parait plus musical que Ferraud. en tout cas sur son solo assez nettement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted August 31, 2009 at 09:06 AM Share Posted August 31, 2009 at 09:06 AM J'aime vraiment ce qu'il fait, même si certaines influences sont très présentes ( Matt Garrison dans les accords à la fin et dans le phrasé), je le trouve vraiment très musical, et le gars semble plutot cool . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted September 14, 2009 at 06:13 AM Share Posted September 14, 2009 at 06:13 AM plus musical que Feraud... tu dis ça parce que t'aimes la pentatonique... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH c'est un noob avec du bon matos (comme nous quoi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted September 14, 2009 at 08:35 AM Share Posted September 14, 2009 at 08:35 AM Tu as vu les gens avec qui il a joué? David Fiuczynski, Jack DeJohnette, Meshell... C'est loin d'être un noob. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted September 14, 2009 at 09:02 AM Share Posted September 14, 2009 at 09:02 AM boua, ça veut rien dire ça... http://www.myspace.com/andrespellican lui par exemple il arrache carrément plus (passez moi l'expression) et personne le connait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted September 14, 2009 at 09:07 AM Share Posted September 14, 2009 at 09:07 AM (edited) je sais pas si c'est la prise de son ou son réglage, mais j'aime pas terrible son tone.. ça fait creux.. Sinon, oui techniquement et au niveau des idées, bon ben, c'est clair que c'est un bon bassiste. Edited September 14, 2009 at 09:08 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted September 14, 2009 at 09:10 AM Share Posted September 14, 2009 at 09:10 AM Ca se transforme un peu en concours de Teub le topic sur Evan Marien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted September 14, 2009 at 05:34 PM Share Posted September 14, 2009 at 05:34 PM Grave Quand je vois, tous les jours, des tonnes de compliments exagérés pour n'importe quelles copies de solo mal realisées, impros en bois, compo simplette naive et grooves qui ne groovent pas, ça m'amuse encore plus quand on fait la fine bouche sur des mecs qui sortent du lot, comme ce jeune (à un autre niveau, il y a un jeune du forum dans la section compos/sons, qui n'a eu qu'un accueil poli, sans plus, alors qu'il est meilleur que la plupart des gens sur le site, profs ou pas) tu dis ça parce que t'aimes la pentatonique...AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH c'est un noob avec du bon matos (comme nous quoi) boua, ça veut rien dire ça... ..surement une blague. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted September 14, 2009 at 06:55 PM Share Posted September 14, 2009 at 06:55 PM lol... ouais ben franchement moi je suis pas impressionné, et ceux qui veulent peuvent m'écouter jouer sur mon space. Et je me rapelle pas avoir reçu un quelconque accueil, positif ou négatif d'ailleurs... Enfin bref, je suis d'accord avec toi, je trouve que les gens sont pas reconnus à leur juste valeur, moi je trouve que ce gamin fait des pentas en se donnant un air "possédé" devant la caméra mais ça marche pas trop, enfin c'est mon avis quoi... ps : c'est surement pas moi que tu verras faire des compliments sur des grooves qui groovent pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 14, 2009 at 07:15 PM Share Posted September 14, 2009 at 07:15 PM c'est dégueu de se moquer des goliots quand ils font autant de grimaces... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted September 14, 2009 at 07:38 PM Share Posted September 14, 2009 at 07:38 PM (edited) Si c'est ça que vous appelez "bien jouer de la Basse", je préfère rester dans la cour de récré Ps: A.Caron je vois pas trop la comparaison, pas plus qu'entre Jordi et Claude Nougaro Edited September 14, 2009 at 07:41 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted September 14, 2009 at 09:01 PM Share Posted September 14, 2009 at 09:01 PM C'est simple, tu prends tous les bassistes que tu connais, tu leur dis d'improviser 6m20 minutes sans accompagnements ou presque...on verra combien jouent aussi en place que lui, ne mettent pas une note a coté ou presque...sans parler de la dexterité/technique, et surtout du phrasé et du gout (encore faut il avoir l'oreille eduquée à autre chose que le blues/rock...et la penta ;)) dans le "solo" du milieu (par dessus ses 3 accords enregistrés). je ne suis pas en train de dire que c'est ce que j'ai entendu de mieux dans l'histoire de la musique (ça ne reste qu'une impro de basse solo), ou le plus grand virtuose du moment (n'oublions pas que ce n'est pas un sport) , mais il faut tout de meme savoir faire preuve d'un peu de discernement, que l'on apprecie ou pas le style, etc (ce n'est surement pas pour rien s'il a pu jouer avec les types/filles citées plus haut...meme si c'etait juste sur un stand de salon ;)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 14, 2009 at 09:44 PM Share Posted September 14, 2009 at 09:44 PM bon on arrête de dire du mal du beau frère de Nobo... :lollarge: non je déconne, moi ce n'est pas ce qu'il joue qui me gonfle, c'est même assez bon, mais pourquoi se sent il obligé de grimacer de douleur sans arrêt... et il n'est pas le seul à jouer ce film... ça n''améliore pas le son.. ou alors faut m'expliquer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted September 14, 2009 at 10:03 PM Share Posted September 14, 2009 at 10:03 PM mais pourquoi se sent il obligé de grimacer de douleur sans arrêt C'est la main du marionnettiste qu'il a dans le cul, c'est pas lui qui joue merde, je deviens vulgaire bon on arrête de dire du mal du beau frère de Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bratman Posted September 14, 2009 at 10:22 PM Share Posted September 14, 2009 at 10:22 PM [...] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted September 15, 2009 at 02:30 AM Share Posted September 15, 2009 at 02:30 AM (edited) bon on arrête de dire du mal du beau frère de Nobo... :lollarge: (c'est moi en fait, mais chuttttt hein...les acheteurs compulsifs et autres debutants qui trainent majoritairement sur les foroums de basses n'aiment pas les gens qui ont du talent) Edited September 15, 2009 at 02:31 AM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted September 15, 2009 at 08:46 AM Share Posted September 15, 2009 at 08:46 AM je n'aime pas du tout mais chapeau quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 15, 2009 at 08:57 AM Share Posted September 15, 2009 at 08:57 AM pourquoi se sent il obligé de grimacer de douleur sans arrêt ... Peut-être un cousin de Keith Jarrett. Ou un coussin plein d'arêtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts