Jump to content

Comment "vintagiser" Un Corps


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

Le gratteux du groupe m'a refilé une vieille squier JB des 90's que je suis en train de retaper, et le corps a pris une belle couleur blanc crème. Comme c'est apparemment pas de la grosse qualité je me suis mis en tête de la "vintagiser" un peu plus et je voulais savoir s'il y avait des méthodes pas trop techniques et surtout pas trop dangereuses (je suis au niveau zéro du bricolage)...

Link to comment
Share on other sites

Ben celles du site donné par Romjé sont les seules que je trouve réussies, notamment grâce au vernis craquelé à coups de sèche-cheveux et d'air froid.

Edit : et puis, comme il le dit, "less is more".

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Prêtes la moi un mois :lollarge:

J'ai tendance, en jouant , à ronger le corps, les cordes, rouiller les chevalets et les micros ... Forte sudation ! :lol2:

Tu dois connaître le luthier Patrick Robert à Forest/Marques ? C'est lui qui s'occupe de mes belles. Et qui s'est foutu de moi en disant que pour ses prochaines réalisation de custom, il m'appellerai :lollarge::lol2:

Bref, aurai tu quelques photos de la belle ?

Ps : Excellent Acousti :-)

Edited by Basdelaine
Link to comment
Share on other sites

ouah trop fort la vidéo. Et pourquoi pas si ça fonctionne...

@basdelaine : les photos sont normalement déjà sur ce post mais hébergées sur mon PC, qui est éteint pour cause de congés. Elle réapparaitront dès qu'il sera rallumé, c'est à dire normalement samedi (si on me l'a pas volé). Sinon oui je connais Patrick Robert, je lui avait confié récemment une JB pour modif. Je l'ai d'ailleurs appelé pour connaître le tarif d'un refrettage sur la squier. Je lui ai parlé aussi de la "vintegisation" mais il était pas très chaud...

En tout cas merci pour vos réponses, et si je décide de faire la manip je mettrai des photos du résultats...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai que c'est beau une veille basse, moi persos avc ma JB je suis un peu paradoxal, j'y fait très attention pour tout ce qui porrait nuire au son et au bois (genre la basse placé dèrrière un vitre un plain cagnard en été...), mais a coté je suis assez brutal avc elle, ce qui fait qu'elle a déja pas de pet qui lui donne un peu plus de gueule a mon gout^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...