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De slapper sur 5 cordes


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Salut, me revoila, i'm back avec ZEU COUESHTIONNE :idea:

Comment vous slappez les 5 cordistes

Sur 4 cordes la plupart du temps le pouce viens etouffer le Mi lorsque la corde de La est slappée ... c'est propre et facile ::D:

Mais sur 5 cordes comment etouffer ce bordel de Mi de mierda lorsque le La est slappé :mad:

question subsidiaire 1 : est ce vraiment plus difficile de slapper sur une 5 cordes

question subsidiaire 2 : est ce que la 5 eme corde ne serait pas la juste pour faire chier

je vous l'avait dit ... c'est la question a pousser mémé dans le verre pilé :cool:

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pour ma part quand je slap ya pas tout qui raisonne, si tu tapes pile poil o๠il faut ya pas de raison que les autres cordes se barrent en live. Si ton pb persiste, la technique du chouchou ! :cool:

Prends un p'tit elastique à  cheveux (mini chouchou) tu fous çà  juste apres ton sillet et la tu peux bourriner tant que tu veux ya pas une autre cordes qui vibre (attention a ce qu'il ne soit pas trop serré le chouchou sinon tu vas avoir un accordage différent). J'utilse essentiellement cette technique pour le tapping, qui bloque la parte de corde vibrante entre le sillet et ton doigt, qui créer des harmoniques ou notes parasites.

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Prends un p'tit elastique à  cheveux (mini chouchou) tu fous çà  juste apres ton sillet et la tu peux bourriner tant que tu veux ya pas une autre cordes qui vibre (attention a ce qu'il ne soit pas trop serré le chouchou sinon tu vas avoir un accordage différent.

euh ..; ma basse a les cheveux epais et pas souples ' date=' je lui fait un shampooing au petrol hann special roundwound :lol:

bon c'est une idée c sur, mais j'aimerais eviter de me ballader sur scene avec ma trousse a maquillage :[155']:

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va voir si wooten çà  le dérange d'avoir un chouchou sur ses basses ;)

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Gunman tu me rappel qu'elle basse j'ai ;)

si tu as pas de sillet la par contre c'est deja plus grave !! en plus foutre le chouchou apres le sillet .... aucune utilité :lol:

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mmhmm heumheum...

*éclaicissement de la voix*

Pour slapper sur 5 cordes, tu as le choix : soit tu arrives a choper une technique pour bloquer les cordes qui t'emmerdent quand elle vibrent, soit tu apprends a etre plus précis aves ton pouce.

question subsidiaire 1 : est ce vraiment plus difficile de slapper sur une 5 cordes ?

Je ne pense pas... c'est simplement qu'il faut s'y habituer, si tu as joué sur 4 cordes avant. c'est comme tout le reste.. ça vient avec le temps.

question subsidiaire 2 : est ce que la 5 eme corde ne serait pas la juste pour faire chier ?

Si tu ne fais pas usage de ta 5eme corde, laisse tomber les 5 cordes et achete toi une 4c.

Personnellement, elle permet de jouer des trucs plus dans le milieu du manche....

et de façon, essaie de jouer du Jamiroquai ou du INcubus avec une 4c... (je parle de l'époque "dirk lancienne" de incubus)

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Pour répondre précisement, je dirai que les thumbs nessecite plus de précision et que les pops sur les autre cordesque le sol sont plus délicat, et que les double pop sur une autre corde que le sol sont vriament plus déicat.

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Perso, j'ai même de la peine à  slapper sur une 4 cordes... Je suis plus lent pasque les cordes sont trop écartées pour moi.

Donc, tu vois, on s'habitue à  tout... ::D:

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Moi je slap assez facilement sur 4 cordes... je tap et tire les 4

Mais sur une 5 corde... .... de toute facon j'y touche jamais... je suis pas fan...

Je preffere le drop D :cool:

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Pour étouffer les cordes j'utillise surtout la main gauche en étouffaut les cordes au dessus. Pour etre plus dur je ne crois pas sa prend une ptite semaine se réhabituer à  l'espacement de tes cordes quand tu passe de 4 à  5 cordes mais après tu slap aussi facilement que sur une 4 cordes. Tu va voir c'est pas très long que tu va etre aussi rapide que sur 4 cordes.

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Pour étouffer les cordes j'utillise surtout la main gauche en étouffaut les cordes au dessus.

Ouaip moi aussi, en général c'est la main gauche qui étouffe en slap. Je m'arrange pour avoir quasi toujours un doigt en contact sur chaque corde, quitte à  ce que ce ne soit pas le bout du doigt qui appuie la note jouée (hmmmm pas très clair tout ca). En gros, pendant que la dernière phallange d'un doigt étouffe le si ou le mi, l'articulation ou une autre phallange peut très bien appuyer la note à  jouer.

Pour les parties plus techniques qui se concentreraient sur les cordes aigues, c'est mon poignet de la main droite qui vient s'appuyer sur les cordes graves inutiles.

Pour l'utilité de la 5e corde, c'est vite vu !! Perso je ne peux quasiment plus m'en passer ! Déjà  tu peux te tapper des trips infrabasses de folie, et en plus ca permet d'avoir un confort de jeu top en milieu de manche : plus de notes accessibles sans avoir à  aller tout en haut du manche, donc moins fatiguant à  la longue.

Et puis sincèrement, un bon groove bien gras slappé dans les grave avec le pouce qui tape sur le si et les tirés qui ne dépassent pas la corde de la, ca peut s'utiliser bien plus souvent qu'un coup d'éclat tout speed dans les aigus.

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Pour étouffer les cordes j'utillise surtout la main gauche en étouffaut les cordes au dessus.

Pour l'utilité de la 5e corde' date=' c'est vite vu !! Perso je ne peux quasiment plus m'en passer ! Déjà  tu peux te tapper des trips infrabasses de folie, et en plus ca permet d'avoir un confort de jeu top en milieu de manche : plus de notes accessibles sans avoir à  aller tout en haut du manche, donc moins fatiguant à  la longue.

Et puis sincèrement, un bon groove bien gras slappé dans les grave avec le pouce qui tape sur le si et les tirés qui ne dépassent pas la corde de la, ca peut s'utiliser bien plus souvent qu'un coup d'éclat tout speed dans les aigus.[/quote']

alors la on est totalement d'accord :cool:

j'en suis pas encore a exploiter vraiment la corde de Si en milieu de manche ni a slapper comme un dingue mais j'y viens.

Tout cela m'enleve les doutes sur mon choix de 5 cordes vs 4 cordes.

cool tout ça :cool:

  • 2 weeks later...
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Comment vous slappez les 5 cordistes    

Comme un Dieu...

je commence a m'en sortir moi :lol:

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Il paraà®t qu'il y a plein de 5 cordistes qui enlèvent le Si grave pour slapper plus facilement, quelqu'un pour confirmer ?

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Il paraà®t qu'il y a plein de 5 cordistes qui enlèvent le Si grave pour slapper plus facilement, quelqu'un pour confirmer ?

tout a fait, personnelement j'enleve le si, le mi , ça me permet d'atteindre la corde de la plus facilement (pi sinon j'confonds...)

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Il ya plein de bassistes illustres dans ce cas:

stanley clarke, Marcus miller, larry graham, VW qui ont effectivement enlevé leur corde de Si grave pour mieux slapper....

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Il ya plein de bassistes illustres dans ce cas:

stanley clarke, Marcus miller, larry graham, VW qui ont effectivement enlevé leur corde de Si grave pour mieux slapper....

MAis bien sur.

Et la marmotte... :rolleyes:

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une bonne solution, sur une 5c pour vraiment slapper comme un barge, c'est de virer ton Si, de remonter tes cordes, et d'ajouter un Do....

Comme ça du as un accordage en Mi - la - ré - sol -do, autrement dit, comme une 6c. , mais snas le Si grave...

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Il ya plein de bassistes illustres dans ce cas:

stanley clarke, Marcus miller, larry graham, VW qui ont effectivement enlevé leur corde de Si grave pour mieux slapper....

;) :lol:

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Il ya plein de bassistes illustres dans ce cas:

stanley clarke, Marcus miller, larry graham, VW qui ont effectivement enlevé leur corde de Si grave pour mieux slapper....

Mouaifffff.... on va dire ca.....

En général ce qu'ils disent surtout c'est que dans 90% des cas une 4 cordes leur permet de faire ce dont ils ont envie mais si besoin ils n'hésitent pas à  prendre une 5 voir 6 cordes.

Après y a le choix de monter une 5e corde aigue plutôt que grave mais ils le font (Clarke/Wooten) surtout avec leurs 4 cordes: LA-RE-SOL-DO, quand ils jouent des parties mélodiques. Ce n'est pas lié à  la technique employée mais à  la position de l'instrument dans le morceau et par rapport au reste du groupe.

Et je vais me répéter mais le slap sur 5 cordes (et sur le SI GRAAAAAAAAV') ca sonne méchant et c'est pas franchement plus dur.

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