Jump to content

JB Blade Levinson Tetra B2 (ancienne = Tete Fender)


Nobo

Recommended Posts

Si vous cherchez une jazz bass avec un niveau de sortie hallucinant (et encore, les 3 niveaux de preamps ne sont vraiment pas au taquet actuellement), une vaste palette sonore qui va de la jb growly (mediums, etc) au trés gros son rock, plus creusé mais toujours trés present (genre musicman avec un fond de teinte jb marcus), c'est cet instrument qu'il vous faut...aucune jb que j'ai eu entre les mains est aussi versatile et "puissante" (meme branchée directement dans une enceinte amplifiée, ça sonne, quand aux enregistrement de studio, pas plus tard que la semaine derniere, 3 titres completement differents, aucun reglages sur la table/pas encore de mix = son enorme qui passe partout, et qui a plu à tous les musiciens presents), bref, on est dans la cour des instruments haut de gamme dopés aux hormones (l'instrument coutait autour de 2000 euros à l'epoque ou elle est sortie...la nouvelle version avec la tete moche est moins chere sur le net, entre 900 et 1400 euros, mais ce n'est plus la meme basse)

Le manche est un regal (agreable à jouer, avec un niveau de finition, vernis, bois, etc fabuleux : comme le reste de l'instrument d'ailleurs...c'est digne du luthier suisse et loin des productions à la chaine), réglé avec les cordes basses (il sera toujours possible de les remonter : l'inverse n'est pas toujours vrai, ou reclame un passage chez le luthier) l'electronique (push pull sur chaque tonalités, reglage de 3 pniveaux au tournevis dans la plaque arriere) fonctionne impeccablement (aucun bruit de fond, de masse, de choc sur les micros, etc)....

Je la vends principalement à cause de son poid, qui meme s'il n'est pas excessif pour une jb en frene (4,5 kg), est vraiment trop élevé pour moi quand je joue longtemps debout (j'ai une vigier et une toute nouvelle bacchus, les deux font 3,7 kg)...je la vends aussi

parce que je garde rarement (pour ne pas dire jamais) plus de deux basses en meme temps (pour des raisons de changement de cordes, place, finances, etc)...

L'etat est globalement trés bon (lutherie, esthetique)...hormis une vis rouillée sur la plaque d'identification à l'arriere, le

doré des boutons de reglage qui est un peu passé..et naturellement (la basse date des années 90) quelques "pocs" ici et la, peu visibles (dont un derriere le manche que l'on voit bien sur le bois clair, mais que l'on ne sent pas en jouant).

Je suis ouvert à toutes propositions, ventes (700 euros...soit une faible part de son prix initial) ou echanges (de preference baffles neos, ou basses faciles à revendre : la blade est, pour moi, superieure à la plupart des musicmans et autres jb sur le marché, niveau son et qualité de lutherieLes points en trop, c'est mal !mais les marques connues se vendent plus vite en général, avec des prix assez proches de la valeur d'achat en neuf :rolleyes: ) + $ si necessaire (sur la base de la valeur initiale, et la cote des engins proposés)

L'annonce d'un type qui vend la meme que la mienne sur ebay (quelques infos interessantes, mais aussi au moins une coquille, la basse a 21 cases, pas 20) : http://cgi.ebay.fr/Basse-Blade-B2-tetra-Edition-Gary-LEVINSON-collector_W0QQitemZ170344780365QQcmdZViewItemQQimsxZ20090616?IMSfp=TL090616201001r3185

p

p

p

p

p

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je remets en vente cette bombasse, j'ai enregistré (vite fait basse/carte son) deux miniclips à la demande d'un gars qui voulait avoir une idée du son, auquel j'ai joint un backing track plus ou moins interessant ou l'on entend l'engin avec un autre son...

http://dl.free.fr/rCbc2oQqz

les photos sont toujours dispos ici http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=20205

C'est noel : 600 euros, non negociable... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...