Jump to content

Les BONS Albums Solo De Bassistes


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

Souvent on se plaint que les albums solo de bassistes sont ennuyeux et décevants. Je pense qu’il serait intéressant de faire une petite liste des albums qui échappent à cette règle.

Sont exclus les albums où le bassiste en question est aussi chanteur lead (Mbappé, Meshell, Bona, McCa etc.), et les albums de Jaco (trop évident).

Voilà, c’est à vous. :)

Edit: ce serait cool de mettre les pochettes aussi.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

+1 pour AraZel : j'écoute ces deux albums de Kyle en boucle depuis quelques temps. Dès que je ne sais pas quoi écouter, hop un p'tit "NOW" pour commencer.

Sinon y'en a plein d'autres que j'adore. J'vais pas faire un pavé d'un coup non plus quoi, alors hop un au hasard, que j'adore :

Victor Bailey ¤ LOW BLOW(1999)

p

Si vous l'avez l'occasion de passer sur New-York, faut profiter d'aller le voir, avant qu'il ne puisse plus jouer (il est gravement malade).

(au passage le songbook existe)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Tiens, un que j'avais oublié, Black Octopus de Paul Jackson. Faut dire qu'il est pas bon, il est hénaurme :

B00004Y9VR.08.MZZZZZZZ.jpg

Difficile à trouver à un prix décent.

Pareil pour The Funk Stops Here, un peu moins bestial, avec Mike Clarke en co-leader.

p

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

edit: bon ben j'ai répondu un peu vite. Alors on va tenter autre chose: je propose un album instrumental de

Decebal BADILA : "nothing but bass"

un disque que le titre définit bien, très agréable à écouter pour se reposer un peu l'esprit..

p

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est plutôt un duo : basse/chant mais j'aime beaucoup alors j'en cause "et pis c'est tout" (copyright o'live) !

Il s'agit donc de Markus Setzer à la basse et de Sabine Reimer au chant.

Quelques extraits choisis de ce qu'ils font pour vous donner une idée :

Time

Your Open Heart

Ain't No Sunshine

Joséphine

Ain't No Blues

Ottijey

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est plutôt un duo : basse/chant mais j'aime beaucoup alors j'en cause "et pis c'est tout" (copyright o'live) !

Il s'agit donc de Markus Setzer à la basse et de Sabine Reimer au chant.

J'aime beaucoup, c'est le genre de truc que j'aimerais jouer un jour. (Pour l'instant je n'ai ni les compétences, ni la chanteuse)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Tiens, un que j'avais oublié, Black Octopus de Paul Jackson. Faut dire qu'il est pas bon, il est hénaurme :

B00004Y9VR.08.MZZZZZZZ.jpg

Difficile à trouver à un prix décent.

yes Big' !

tu m'as mis l'eau à la bouche, et, shame on me, je l'ai downloadé...:blush:

bref, il est excellent. du "funk/jazz" (pas chiant, donc!), et surtout, quel son de basse! le même qu'avec les Headhunters, dont je suis pas mal fan...

merci donc.

il joue avec des filets plats?

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr qu'il joue sur filets plats, pour ma part je sais pas ...

Mais je conseil fortement d'aller faire un tour là http://www.pauljacksonbass.com/index.html

Son site officiel

C'est l'hallu les basses qu'il s'ai inventé :blink:

Ya une vieille Télécaster trafiqué et une basse de luthier japonais, du délire.

:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...