Jump to content

Les BONS Albums Solo De Bassistes


Yamsha

Recommended Posts

Hadrien Feraud : Marie Ael quand même :)

Sinon +1 pour Christian Mc Bride, j'ai un album ou il joue Havona à la contrebasse avec le début du chorus de Jaco : juste le truc incroyable...

Je sais pas si ça compte mais le projet Di Piazza /Manring /Carbonne est une bonne tuerie aussi...

Il y a une Camerounaise aussi, Manou Gallo mais c'est pas vraiment une basse héros et comme en plus elle chante...

edit : J'allais oublier Yves Carbonne et surtout Frédéric Monino qui a sorti un "Around Jaco" impressionant et aussi un ou deux albums plus "ethniques" ou il joue magnifiquement bien (trop méconnu celui là...)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors, pour commencer, il y a ça :

actualfiction.jpg

Gary Willis "Actual Fiction". Et l'album qu'il a fait avec Triphasic est pas mal aussi !!

51najzk40al.jpg

Renaud Garcia-Fons "Oriental bass". Tout ce qu'on peut faire avec une contrebasse !

Mais y'en a marre de la musique qui jaser, un peu de rock que diable !!

jeffamenttonecoverart50.jpg

Jeff Ament "Tone". Le bassiste de Pearl Jam a sorti une compil' de toutes ses compositions personnelles qu'il a accumulé tout le long de la carrière des vétérans du grunge, pas mal du tout !!

Et enfin :

b000001e79.jpg

Jah Wooble "Take me to god". L'ancien bassiste de P.I.L. a fait de la world/dub pas dégueulasse que j'ai découvert un peu par hasard.

Sinon il y a les disco solo de John-Paul Jones et celle de Rob Wasserman (Lou Reed) dont je me souviens plus des titres !!

a+

EDIT : les bassistes ne font pas que des albums en solo, ils font aussi des spectacles comiques, comme Guy Pratt :

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...