Jump to content

Fender Jazz Bass 1965 Série L - Sunburst - Mint


pepone2401

Recommended Posts

Chers Amis

Je voulais porter a votre connaissance, l'achat une basse Série "L", dont l'état est incroyable...

Elle n'avait pas la l'étui d'origine mais... pour le prix, il ne fallait pas faire la fine bouche...

Je viens apens de la sortir de l'emballage, et je file à mon local pour l'essayer avec l'Ampeg...

Je me ferais un plaisir de répondre a toutes vos questions plus tard...

Il me tarde de la jouer sur un vrai ampli...

Toutes les photos (celles de l'annonce sur Ebay et celles que ve viens de prendre)

http://gs177.photobucket.com/groups/w228/JT1O6I75JU/?start=all

Celles ci comme echantillonage

HPIM2470.jpg

HPIM2480.jpg

HPIM2473.jpg

DSCN34211.jpg

HPIM2474.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, là comme ça, en photo, on dirait une Standard. Du coup, ta relic a plus de gueule.

Féloche sinon.

Je pense que chacune à sa preopre magie... Le reste c'est une question de gouts...

Sur des gouts et des couleurs... Je prefère la 65....

incroyable l'état! belle prise!!

Merci !!!

Désolé de me la jouer vénale, mais ça côte combien un engin dans un état pareil ? Belle basse une fois de plus pepone.

En Europe, ça devrait côter entre 15'000.- et 20'000.- dollars US si je lui trouve un etui de la même année...

Mais je ne vais pas te dire combien je l'ai ai payé. J'ai eu beaucoup de chance...

j'ai hésité entre ça et une cuisine équipée...et ç'est ma femme qui a gagné.

Moi aussi j'ai été marié, et je sais trop bien de quoi tu parles !!!!

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne vais pas te dire combien je l'ai ai payé.

Je pense que tu devrais.

Au moment d'ouvrir ce sujet, tu devais bien te douter que la question serait posée, surtout dans la mesure où tu évoques toi-même le prix d'acquisistion.

Des photos de belles Fender vintage, le net en est pourri. L'intérêt du sujet, s'il existe, est donc ailleurs. Il me semble intéressant d'avoir une idée d'à combien on peut toucher ce genre de basse, même si je ne pense pas être client un jour.

On est entre nous, là. Entre musiciens.

Tout le monde se tape de savoir combien tu gagnes.

On veut juste causer du marché :lollarge:

Donc féloches. Et bon courage pour maintenir l'intérêt du topic :wink:

Link to comment
Share on other sites

En Europe, ça côte peut osciller entre 15'000.- et 20'000.- dollars US, si elle avait un etui de la même année...

En raison des circonstances particulieres, lors de l'achat, je ne veux surtout pas dire le montant le prix final,

justement parce que ceci fausserait ça valeur réelle. J'ai eu BEAUCOUP de chance... ( à bon entendeur )

Edited by Biox62
On ne cite pas le message du dessus
Link to comment
Share on other sites

Fausser sa valeur réèlle?

C'est parce que tu l'as eu au rabais qu'on va la prendre pour une mexicaine.

Et rien ne t'empechera de la vendre 20 000, même si tu l'as acheté 2000.

Ou alors, une serie L n'est peut etre pas une serie L si elle ne coûte pas au minimum 15 000$?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Attention la Cagne, le Peponne est susceptible, va pas trop insister, il va se vexer :goute:

Sinon suis d'accord, mais il donneras pas le prix et quelque part tant pis on s'en fout...

Blague à part, t'as une precision série L Cagneu non?

C'est quoi les fameuses spécificités des Séries L? Ca sort quoi comme son par ex comparé à" pas des série L" ?:unsure:

Sans vouloir dévier le topic de Peponne hein?

On reste cheez Fender et dans les série L nan?...

Et sinon tu l'as payé a peu prés combien ta tienne si c'est pas indiscret?

J'avais pas vraiment suivi l'aventure, même si j'ai lu ta review....

A+

Link to comment
Share on other sites

Alors, qu'on se le dise, une L est... une basse comme les autres. Ouah!

Nan, sans déconner, elle a vraiment une très belle lutherie, manche en érable flammé, très beau palissandre de Rio, une touche toute fine. Et elle sonne très bien, très "ouverte". Moins renfermée que ma 57' (qui n'est pas un défaut pour moi). Ca en fait une très bonne PB, mais "c'est tout" aurais-je envie de dire.

Rien que pour la lutherie, ç'est quand même largement au dessus d'une standard.

Avec une peinture pas d'origine, je l'ai eu pour environ 2300-2400€. Si je suis obligé de la vendre, ca sera uniquement pour le fric. C'est une basse que je compte garder, c'est quand même pas tous les jours qu'on voit une Fender avec d'aussi beaux bois.

Ce n'est pas le saint Graal pour moi, pas ma basse préférée, donc ça ne me dérange pas d'en parler, et d'évoquer ses défauts.

Désolé pour la déviation momentanée de topic.

Link to comment
Share on other sites

http://cgi.ebay.com/1965-FENDER-JAZZ-P-BASS-VINTAGE-ELECTRIC-BASS-GUITAR_W0QQitemZ260435752780QQ

Et voilà !

Désolé mon ami mais point de cachoterie sur le net, tu en avais trop dis :)

Elle est magnifique, même si tu penses l'avoir eu a pas cher c'est quand même une somme !

Et t'as eu les coroness de l'encherir, ça c'est pas gagné quand tu achetes juste sur photo. Bravo !

Ca serait bien que tu en dises plus quand tu auras fais un peu le tour de la question. Moi ce qui m'intrigue toujours c'est le manche. Est ce que les manches fender JB sont tous les mêmes jusqu'a ce qu'il mettent les plaques à 3 vis ? je veux dire au niveau radius, épaisseur etc... Parce que j'ai essayé un jour une 71 avec les block et j'ai trouvé le manche fantastique, je sais depuis que c'est ça que je voudrais. J'ai une JB US deluxe de 96 mais le manche rien à voir. Comme tu en as pleins tu peux bien les comparer. En tout cas bravo moi je dis fallait avoir les c... s'aurait tres bien pu etre un fake.

Link to comment
Share on other sites

La passion n'a pas de prix les gars :wink:

Amigo peponne, comme je te l'ai déjà dit : Bravo !

Une JB 65 "capsule time" (la basse est Mint, enfermée dans un placard depuis ce temps) c'est presque introuvable !!

Respect peponne, respect.

PS : Je bave !!!!!!

Elle est belle, tu as entre les mains pas seulement une belle JB mais aussi un "morceau d'histoire". :wink:

Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est ça que je voulais dire :

La basse sort du magasin on dirait, c'est hallucinant :blink: elle a 45 ans, pour trouver une machine comme ça c'est la folie.

Meme 45 ans dans un placard je suis sur qu'elle ressort pas comme ça. Sans compter le manque de sociabilisation, l'alinénation due au manque de contacte avec la chair pulpeuse de bon gros doigts etc...

Non là dans cet état, pendant 45 ans faut l'aérer au moins 3 fois par mois, lui parler, toucher un peu ses mécaniques légèrement afin de la dégourdire, lui chanter des chansons, et pas n'importe lesquelles ! non là c'est le graaal :)

Link to comment
Share on other sites

C'est que j'ai dû mal formuler mon interrogation :D Non, franchement, les sons jazz 64, je pense de suite à Me'shell et à Peace beyond passion, y'a tout le registre qui y passe, plutôt micro manche, plutôt chevalet, toutadonf'... Mais sa JB à Meshell, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vécu... Non, je me demande simplement le genre de son que peut avoir ce genre d'instrument pas joué depuis des décennies.

EDIT Et je pose la question un peu benoîtement, mais aussi parce que les instrus (de 30 ans certes) qui m'ont le plus retourné ne sont pas ceux qui semblaient sortir du shop. Plus un instru a été joué, plus il me semble "facile", et plus je trouve qu'il sonne du coup.

Mais bon, là on est en dehors de ces considérations, cette JB, c'est une part de rêve (ce PG, miam), de mythe, d'investissement avisé aussi.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose une autre question, sans doute HS mais pas tant que ça finalement...

Comme être absolument sûr à 100% que ce soit une originale de 65 ?

Une plaque de fixation de manche avec le numéro de série gravée ? Un tampon avec la date sur le talon du manche ? Rien qui ne paraisse très compliqué à contourner de nos jours...

Enfin c'est peut être une question un peu naïve mais j'avoue qu'une basse de 1965 dans cette état ça me parait vraiment étrange...

Link to comment
Share on other sites

So what? Alors tes impressions niveau son comparées à tes autres Jazz vintage? :)

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment la jouer à fond (depuis que je l'ai deballée je n'ai pu la jouer qu'une petite heure)

Je peux seulement dire, sans encore comparé avec les autres, que ce qui est vrai au sujet des Jazz Basses, est encore plus vrai chez

cette dernière... La bonne balance et le gain est tellement typique... La touche en Rio et les frets fins.. ese sound si typique...

Le wouuun de Pastorius quands je joue avec le seul mic du bridge... C'est un autre monde comparée avec les Post-CBS...

Ce que je n'ai pas pu verifier avec ma Precision 65 (que a encore les cordes d'origine). Je crois que les dires au sujet instruments.

Pré-CBS sont vrais... il ne s'agit pas d'un mythe... Demain (Vendredi je vais la jouer à fond)

Attention la Cagne, le Peponne est susceptible, va pas trop insister, il va se vexer :goute:

Sinon suis d'accord, mais il donneras pas le prix et quelque part tant pis on s'en fout...

Je n'ai ni le matos ni le temps de faire des enregistrements en regle... Je donne rendez-vous a quiquonque veuille

venir à Genève pour essayer mes bébés...

Par rapport à ces deux annonces...

Le premier annonce:

La vise du truss rod ne me parait pas très catholique... Ce n'est pas une vise Fender à mon avis, sa sent la fausse à 10'000 kilomètres.

Le 2ème annonce: Cette basse a été "refined" ça pourrait etre sympa pour le prix mais le manche est fendu.. et cette fente me

semble très moche....

La passion n'a pas de prix les gars :wink:

Amigo peponne, comme je te l'ai déjà dit : Bravo !

Une JB 65 "capsule time" (la basse est Mint, enfermée dans un placard depuis ce temps) c'est presque introuvable !!

Respect peponne, respect.

PS : Je bave !!!!!!

Elle est belle, tu as entre les mains pas seulement une belle JB mais aussi un "morceau d'histoire". :wink:

J'aimerais bien que tu puisses l'essayer bientôt.

Après, je serais curieux d'entendre comment ça sonne, des soundclips sérieux, faire la part du mythe en quelque sorte.

J'ai déjà fait des clips et le resultat n'a pas été à l'hauteur du haut degrée d'exellence de ce forum...

Je renonce donc à me donner la peine...

Hoochie, tu touches à un point sensible, là. :angel:

Très sensible...

C'est que j'ai dû mal formuler mon interrogation :D Non, franchement, les sons jazz 64, je pense de suite à Me'shell et à Peace beyond passion, y'a tout le registre qui y passe, plutôt micro manche, plutôt chevalet, toutadonf'... Mais sa JB à Meshell, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vécu... Non, je me demande simplement le genre de son que peut avoir ce genre d'instrument pas joué depuis des décennies.

EDIT Et je pose la question un peu benoîtement, mais aussi parce que les instrus (de 30 ans certes) qui m'ont le plus retourné ne sont pas ceux qui semblaient sortir du shop. Plus un instru a été joué, plus il me semble "facile", et plus je trouve qu'il sonne du coup.

Mais bon, là on est en dehors de ces considérations, cette JB, c'est une part de rêve (ce PG, miam), de mythe, d'investissement avisé aussi.

Cette basse a été jouée... elle a pas mal des nicks sur les cotés du body et il ont essayé de caher le plus vilain avec de la peinture

noire... Ell n'a pas été beaucoup jouée, certes... mais elle a quand même vecu..

Regade s'il te plaît en detail, toutes les photos de ce link: http://gs177.photobucket.com/groups/w228/JT1O6I75JU/?start=all&sort=ascending

DSCN34401.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi je me pose une autre question, sans doute HS mais pas tant que ça finalement...

Comme être absolument sûr à 100% que ce soit une originale de 65 ?

Une plaque de fixation de manche avec le numéro de série gravée ? Un tampon avec la date sur le talon du manche ? Rien qui ne paraisse très compliqué à contourner de nos jours...

Enfin c'est peut être une question un peu naïve mais j'avoue qu'une basse de 1965 dans cette état ça me parait vraiment étrange...

Le monsieur "C'est Sur" est allé prison (dicton Argentin)... mais... mais... mais.... Il n'a rien qui cloche à mon niveau des connaisances...

Tout concorde, à commencer par les detais que tu viens de mentioner... on peux ajouter que la touche en Rio est très difficile a reproduire,

Le pickguard legerement retrecit, les frets d'époque (rappelle toi que j'ai aussi une Precision de la même année revisée par Gruhn )

voir : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35196&st=0&p=649207&hl=pepone2401&fromsearch=1entry649207

Je vais je te fait aussi remarquer les potenciometres et l'etat des soudures... et la construction générale...

Si tu peux aporter des faits qui prouvent le contraire... fais le moi savoir... s'il te plait !!!

Le pickguard est difficilement imitable quand même. A moins d'une JB reconstruite de A à Z autour du pickguard, c'est une originale.

J'allais le dire !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qu'il serait intéressant de connaître, c'est l'impédance de tes micros. A ce que j'ai compris, ça n'explique qu'à moitié le niveau de sortie des micros, et faut avoir un voltmètre sous la main, mais je serais curieux d'avoir cette moitié d'info sur les tiennes :)

Sinon, pour les fakes Fender pré-CBS reconstruites autour d'un PG 60s, ça existe et c'est parfois simplement magnifique :wub:

pb62.jpgw400.png

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...