Jump to content

Changement De Préamp Sur Ma Sandberg


claf

Recommended Posts

Je vais me faire taper par les sandbergiens, mais tant pis :lollarge:

Voila, il se trouve que je ne suis pas très fan du préamp glock intégré à ma Sandberg, voici la liste de ce que je lui reproche :

- aigus placés trop haut

- graves placés trop bas

- tonalité passive peu efficace

- balance (je préfère le volume-volume)

Je me demande si je ne devrais pas passer par un changement de préamp mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Il me faudrait les contrôles suivants :

- volume micro middle

- volume micro chevalet

- switch split bobines micro chevalet

- switch actif/passif

- tonalité passive (séparée du réglage des aigus, débrayée en actif)

- aigus

- graves

Idéalement ce serait sans rien repercer sur le pickguard, donc le tout sur 4 potards et un switch, par exemple :

1) volume middle

2) volume chevalet

3) tonalité passive

4) aigus-graves en concentrique

Avec le split des bobines du micro chevalet sur le switch entre 3 et 4 et actif/passif en push/pull sur un des volumes ou sur la tonalité (sur la tonalité cela semble plus logique).

Vous me conseilleriez quoi ?

J'ai pas mal entendu parler de Noll et d'Aguilar, mais encore une fois je n'y connais rien.

Juste pour une idée des aigus/graves que je cherche, j'aimais bien les plages de fréquences du préamp de mon ex-ATK300.

Link to comment
Share on other sites

Ah mon avis, tu trouveras jamais un préamp avec toutes les options que tu veux. Ca sera forcément du custom ou alors faudra sortir le fer à souder...surtout pour le switch micro MM.

Sinon rapport aux fréquences, le Noll TCM2 correspond pas mal à ce que tu recherches : graves plus hauts et aigus plus bas. Oublie Aguilar, tu vas retrouver les mêmes problémes : graves très très bas et aigus très très hauts...

Link to comment
Share on other sites

ba Claf!!!!qu'est ceu fout?????????

Merde j'tai connu avec la précision sur les genoux avec juste un volume et une tone a donf!!!!

Ne me dit pas que tu a remonté ta sangle jusqu'au desssous de ton menton et que richard bona est devenu ton idole!!mdr

Moi j'ai laché les Jazz Bass pourLes points en trop, c'est mal !.......Une precision!!!

Sinon en préamp, comme cité plus haut le Sadowsky in-board est vraiment excellent!!je l'avais monté sur mon ex JB MM et c'était tout bonnement énorme!!!

Bon ça coute 350 euros environ, mais qualité des composants et du préamp réelle!!(1 volume ou 2 c'est au choix , sinon balance micro avec cran milieu, bass et aigu ( soit 4 potards

Link to comment
Share on other sites

En fait il te faudrait limite un modeule de basse "passive" complète (2 volumes, 1 tonalité, le switch de micro, le tout sur 2 potards et un switch), puis monter un préamp 2 bandes complètement indépendant ...

Ca ressemble un peu (toutes proportions gardées) à l'électronique d'une F: une basse passive complète + 1 préamp actif débrayable, le tout cumulé plutôt qu'au choix l'un ou l'autre ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...