Jump to content

Dobro Bass


AraokAtao

Recommended Posts

Salut les hommes,

J'avais acheté d'occase un biscuit OZARK et je m'étais promis de l'ugrader.

dsc00007z.jpg

J'ai commencé par Chiner les pièces :

résonator gold,

dsc00009s.jpg

mécaniques gold

dsc00010nrg.jpg

et capteur piezo Fishman

dsc00008njt.jpg

bon on ouvre la bête pour voir à quoi ressemblent ses entrailles on va en profiter pour virer les cordes pourries d'origine qui rouillent par des Short scale flat wound GHS 45/60/75/95

dsc00014paz.jpg

une fois le résonator enlevé avec sa palanquée de vis micro ( pas les perdre) on aperçoit le cône de résonance en alu type HP Hartke et le biscuit noir avec son chevalet en érable tout simplement encastré

dsc00012alk.jpg

l'intérieur de la "boite en fer" on aperçoit le renfort en acajou qui reprends les efforts de tension du tail pièce métal jusqu'au talon de manche l'intérieur est assez moche et pas mal oxydé au niveau des soudures

le capteur piezo se limite à un anneau qu'il faut visser dans le biscuite en bois à travers le cône de résonance directement sous le chevalet

un câble et un Jack à installer après avoir percé la caisse en métal. Assez simpliste pas de potard ça se règle sur l'ampli.

Allez on remonte et on fait briller

dsc00015u.jpg

elles sont à peine assez longues mes short scale

dsc00017lby.jpgdsc00019noh.jpg

On l'accorde, et on l'accroche à sa place dans le salon, à porté de main :)

dsc000192.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

comment ça sonne

des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples !des samples ! :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...