Jump to content

Conseil Pour Petit Ampli Ou Petit Cab


gora herria

Recommended Posts

Salut

dans le cadre d'animations estivales je vais devoir me déplacer de point en point ( terrasses de cafés, places publiques ...) et cela avec mon groupe ( rock acoustique) composé d'une guitare electro acoustique sur petit ampli, percussions diverses non sonorisés, un chant sonorisé , et une basse.

ma config habituelle tête trace elliot + 4X10 trace elliot, très bon matériel a mon gout mais pas très adapté à la situation

j'ai bien un vieux torque 100w au fond du garage mais encore bien trop lourd

j'ai déjà eu l'occasion d'essayer du markbass je trouve bien péchu pour la taille, peut être un micromark ?

est il possible de prendre juste un cab 1X10 et de faire avec ma tête trace ?

je n'aurai pas l'occasion d'aller essayer d'ampli d'ici là j'en appelle donc à vos conseils dans le choix d'un petit ampli léger efficace pour ce type de prestations

mon budget maxi est 450 à 500

Link to comment
Share on other sites

Tiens un Gersois, c'est pas si courant sur ce forum !

Pour ton soucis, effectivement, tu peux tout à fait trouver un baffle de 10' ou 12' léger que tu feras fonctionner avec ta tête par contre, je ne suis pas sur que ça soit très portable.

En gros, il faut que puisses aller de bar en bar en trimbalant tout ton matos à 2 mains c'est ça ? Si oui, je vois difficilement comment tu peux faire sans un combo (léger, ça va de soi !). Là Markbass est tout à fait adapté mais niveau budget, je me demande si ça va passer ...

Link to comment
Share on other sites

merci Tonio

oui du sud du département donc pas très loin de toi semble t-il ( je suis entre saramon et seissan)

tu as bien cerné bon problème, le combo est en effet ideal pour partir à deux mains au pire il y a aussi la possibilité d'un petit chariot mais si tu connais Auch et ses pousterles dur dur dans les escaliers

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Quid des enceintes/retours de sono actives "full range"(éventuellement précédées d'une pédale de préamp) comme alternative au combo basse ?

Certains d'entres vous utilisent ou ont utilisé ça ? Y en a-t-il procurant une puissance suffisante (150W mini) et restant assez lègères (- de 20kg) ?

Si vous avez des avis, des conseils, des marques à conseiller ou à éviter...

Link to comment
Share on other sites

@ gratte :

J'ai envisagé le GB shuttle, pour sa "transportabilité" et car il semble adapté pour amplifier une contrebasse (Instrument que je vais bientôt commencer)

Mais je cherche une amplification polyvalente : basses électrique (frettée et fretless), future contre, chant, guitare, voire autres instrus). Je ne compte pas amplifier 15 intrus d'un coup (j'ai que 2 mains^^), mais au plus gratte ou basse + chant, + quelques boucles au jamman.

D'où mon penchant pour une amplification neutre et donc une enceinte sono amplifiée. (Assymétrique pour utilisation comme retour quand y'a déjà une sono)

J'suis pas sur que le genz benz convienne pour autre chose que basse et contrebasse.

@ tonio : mon préamp est une EBS microbass 2 et elle rentre dans ma house de basse, donc pas de problème.

Des enceintes actives légères et assez puissantes j'en ai vu quelques unes, mais j'voulais des avis d'éventuels utilisateurs du type de config que j'envisage...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...