Jump to content

Une Bonne Fretless Pour Moins De 500€


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais.

Ebonol et passive. :lollarge:

Actives, c'est souvent des caches misères malheureusement, dans cette gamme de prix.

T'as pas une Lawsuit qui ferait l'affaire là? Y'a quand même des tueries pour ce niveau de prix.

Par exemple

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je jetterai un oeil du côté des occases de vieilles Ibanez...des Musician fretless (actives/touche ébène et lutherie sans faille MIJ), çà se trouve assez régulièrement pour 400/500 euros, j'en ai choppé une récemment et çà sonne méchamment (même si mon niveau fretless sans lignes laisse un peu à désirer)...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas contre une passive à condition que la lutherie soit bonne.

J'avais en effet pensé à une musician mais c'est vrai que c'est lourd à mort.

Sinon j'ai pensé à une cort B4fl, mon père en avait une et j'ai gardé un bon souvenir.

Je dis 500€ mais si c'est 300 c'est bien aussi. :goute:

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Norwood, a moins de trouver sur une super occaze MIJ bradée, j'voudrais pas te décourager

mais a part la fameuse JB Squier, y'aura pas grand chose.

En fait, c'est pour en faire quoi?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Perso, la "chaleur" et le plaisir d'utilisation d'une touche "Ébène" en Fretless ça me parait incontournable :whistle:

On voit quand-même passer pas mal de ces instruments en Occaz, le choix est large à condition de ne pas être trop pressé.

Idéalement, autour de 650/700 roros par contre :blush: A moins de tomber sur l'affaire qui "tue" :unsure:

Mais je pense qu'une Fretless bas de gamme risque de décevoir beaucoup plus qu'un modèle équivalent "fretté"...c'est déjà pas trop facile à jouer, alors autant mettre tous les atouts de son côté :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour moins de 500€ et fiable, à mon humble avis t'as deux choix où tu te tromperas pas:

1: Squier JB standard que tu fais défretter + micros (Crel par exemple) : 270 + 100 + 130 = 500.

2 : Cort B4FL : très bonne, non excellente basse pour le rapport qualité/prix, finitions soignées, prise en main géniale, un peu boueuse dans les graves-graves (Si, La) mais très bon instru pour le prix.

Par contre, la série C: A ÉVITER, les mightymite sont les micros les plus pourris de l'histoire de l'humanité.

Link to comment
Share on other sites

La Cort B4 FL me semble être un bon choix.

Je suis très satisfait de la mienne.

Les Bartos sont plutôt orientés bas-médiums et c'est vrai que si ça bave un peu en bas,

tu peux atténuer cette tendance naturelle en montant des tirands "lights" ou "extralights"en Flatwound.

Paradoxalement elle sonne vraiment bien avec des Black Nylon ( Rotosound ) alors que les tirands sont costauds. Va y comprendre quelque chose !

Si non lutherie vraiment bonne pour le prix, manche très fin très agréable à jouer.

A mon sens un bon investissement.

Du reste sur Fanzine il y a un avis circonstancié qui date un peu mais qui est à mon sens tout à fait conforme à la réalité.

Voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...