Jump to content

Modif Stingray 5 - Micro


Via Luna

Recommended Posts

Salut à tous !

Je possède une stingray 5 qui est devenu ma basse secondaire (Une Mayones micro barto / preamp aguilar à la primeur actuellement) , et j'en profite pour la customiser un peu... Je sens dèja des pierres voler au dessus de ma tête.

Donc je voudrais changer le micro... Pourquoi ? Déjà parce que j'en ai envie :lollarge: ... Envie de faire varier le son , m'offrir un poil de polyvalence en plus et surtout plus de précison dans le mix. Ok pour des graves profonds mais je voudrais que le son perce un peu plus. Un peu plus de "gowl"... Un peu marre du son diffus. Le côté "autobus" de cette basse est agreable mais j'aimerais être plus expressif, avoir plus de possibilité de son juste en modifiant ma façon de jouer (Doux, fort, bourrin, pret du manche etc...). Je sais c'est pas simple ! :goute:

Je me suis pour l'instant arrété sur 2 types de produits : Les Crel MM 52 (Voire 51) - Pour Crel j'aime pas mal ce que j'ai écouté j'ai juste peur que cela soit trop froid - ou chez Delano - Les hybrid m'interrogent.

Je cherche aussi un pickgard transparent (Beau le bois dessous)

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, conseils, insultes etc... :lollarge:

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'peux te livrer ma petite expérience car j'avais une MM SR 4 cordes et j'ai adopté il y a quelques semaines une SANDBERG JM5 équipée en micro Delano et franchement moi qui adoré le son MM, j'aime encore plus le son des Delano, le son perce le mix beaucoup plus que la MM selon moi et le rendu est différent personnellement j'adore !

Ne connaissant pas le rendu Crel, je te conseillerais les Delano mais attend l'avis des experts ;)

pour le pickguard essaye ici, j'ai pas regardé s'il y avais ce que tu cherchais

http://wdmusic.com/

Link to comment
Share on other sites

Et si tu cherchais une Sterling 5 pour remplacer ta Stingray?

La Sterling a la réputation d'être plus polyvalente il me semble, elle peut se faire douce et grogner l'instant d'après... Jamais testée en 5 cordes pour ma part mais si c'est comme la 4 ça doit le faire méchant.

Ca t'éviterait la perte de cote en cas de revente de ton matos en plus.

Link to comment
Share on other sites

Au final je me posais les mêmes questions que toi.

Parce que le son Stingray seul, jouée chez moi, ne me satisfaisait pas plus que ça. Je lorgnais à l'époque sur un micro Nordstrand (qui m'a l'air excellent).

Avant de me raviser pour plusieurs raisons:

-La première je trouve que la Stingray exprime tout son potentiel en groupe, elle se place bien je trouve, pour peu que l'on soit à la recherche d'un son assez présent dans le bas.

-Ensuite parce que je trouve que cette basse est particulièrement sensible aux réglages et aux cordes neuves. C'est ce qui donne en partie le son SR qu'en général les gens aiment (ça et bien sûr la façon de la jouer). Assez claquant proche de la frisette, c'est ça l'essence même de son growl je trouve : son côté imparfait.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Coucou

En micro MM seul, je te conseille soit le Delano, soit le Crel, soit le Seymour Duncan voir Nordstrand ( malheureusement jamais testé ). Pour avoir testé MEC, Seymour et Delano sur ma WW, je pense que je t'ai donné le tiercé dans l'ordre du growl. Mais entre les cordes, le jeu et le reste on se fait quelquefois de fausses idées.

Le Seymour est vraiment bien, sachant qu'ils ont la version Alnico et Céramique, je pense que sur une MM d'origine, ca doit bien passer.

SMB-4a_SMB-5a.jpg

Par contre l'hybride oublie si tu n'a qu'a micro. Globalement le son des Delano est fidèle a la basse et passe bien dans le mix. Par rapport a ton attente, je vois bien un Seymour céramique ou un Delano.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars de vous soucier de mon équilibre psychologique ! :dingue:

Je tente de m'informer sur les Delano... J'ai discuté avec un luthier, il me conseille ça aussi !!!

N'es ce pas trop "moderne", clinique ou froid ? Et pour la restitution du si grave que je trouve trés boueux actuellement (Contrairement à ma Mayones qui sonne super) ?

Je vois que cette marque est installé sur des instruments plutot bien côtés... D'un autre côté je n'ai toujours pas entendu...

Mais c'est tentant. Par contre il y a pas mal de références... Peut être le MC5FE

A+

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'avais enregistré il y a longtemps de échantillons de sons de mes basses. Il y a un sample avec le micro MM Seymour Duncan sur ma thumb.

ici

Pfiou, quand je les réécoute, je me dis que les cordes devaient être nazes à l'enregistrement...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Je t'ai fais un petit soundclip avec le DELANO MM de ma Sandberg en position neutre (micro chevalet comme sur une MUSICMAN)

http://www.mickaelpichard.com/testdelano.mp3

EDIT : On ne se moque pas par contre car j'ai pris la basse je sais même pas si j'étais accordé et en plus je rentre du boulot et j'ai les doigts pas chaud et en plus j'improvise à 100% en prenant ce qui me venait à l'esprit (non non je ne me cherche pas d'excuses lol) :goute:

Edited by MiCkAyL
Link to comment
Share on other sites

Un super grand merci pour ton son MiCkAyL !!!!

Je peux réellement me faire une idée... Et ça me plait grave (Si je peux me permettre :lollarge: ), elle grogne comme j'aime (La sandberg y est pour bcp je sais)... Rhou que ça donne envie !

C'est quel modèle ton Delano ?

Merci encore !!!

Faut que je fonce... Ha les gaffets ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayé de te refaire des lignes si tu veux avec différents réglages du micro : Car le miens je peux le splitter en simple donc c'est assez intéressant si tu as l'occasion de pouvoir faire de même ...

Pour ce qui est du modèle exacte euh ... Un Delano pour 5 cordes monté d'origine sur les Sandberg JM5

Link to comment
Share on other sites

Vicious : Tu as testé une stingray équipé en Delano, connait tu la référence du micro ?

POur le pickgard, je me sens pas trop de démonter tout pour prendre une photo, faut virer les cordes, l'électronique est visée sur ce dernier... Pfou... En gros plus on va vers le centre plus la couleur s'éclaircie et les vernures du bois apparaissent (J'ai une version sunburst)... Et c'est beau

Mais pour l'instant j'en ais pas vu en transparent, mais j'ai bien peur que la plaque en plexi fasse un peu chip !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...