Via Luna Posted June 17, 2009 at 12:53 PM Posted June 17, 2009 at 12:53 PM Salut à tous ! Je possède une stingray 5 qui est devenu ma basse secondaire (Une Mayones micro barto / preamp aguilar à la primeur actuellement) , et j'en profite pour la customiser un peu... Je sens dèja des pierres voler au dessus de ma tête. Donc je voudrais changer le micro... Pourquoi ? Déjà parce que j'en ai envie ... Envie de faire varier le son , m'offrir un poil de polyvalence en plus et surtout plus de précison dans le mix. Ok pour des graves profonds mais je voudrais que le son perce un peu plus. Un peu plus de "gowl"... Un peu marre du son diffus. Le côté "autobus" de cette basse est agreable mais j'aimerais être plus expressif, avoir plus de possibilité de son juste en modifiant ma façon de jouer (Doux, fort, bourrin, pret du manche etc...). Je sais c'est pas simple ! Je me suis pour l'instant arrété sur 2 types de produits : Les Crel MM 52 (Voire 51) - Pour Crel j'aime pas mal ce que j'ai écouté j'ai juste peur que cela soit trop froid - ou chez Delano - Les hybrid m'interrogent. Je cherche aussi un pickgard transparent (Beau le bois dessous) N'hésitez pas à me faire part de vos idées, conseils, insultes etc... Merci et a+ Quote
Guest MiCkAyL Posted June 17, 2009 at 02:47 PM Posted June 17, 2009 at 02:47 PM Salut, J'peux te livrer ma petite expérience car j'avais une MM SR 4 cordes et j'ai adopté il y a quelques semaines une SANDBERG JM5 équipée en micro Delano et franchement moi qui adoré le son MM, j'aime encore plus le son des Delano, le son perce le mix beaucoup plus que la MM selon moi et le rendu est différent personnellement j'adore ! Ne connaissant pas le rendu Crel, je te conseillerais les Delano mais attend l'avis des experts ;) pour le pickguard essaye ici, j'ai pas regardé s'il y avais ce que tu cherchais http://wdmusic.com/ Quote
Via Luna Posted June 18, 2009 at 08:43 AM Author Posted June 18, 2009 at 08:43 AM Merci pour ta réponse ! Concernant les Delano quelle référence ? Et le son plutot creusé ? Chaud, froid ? Et le si grave ? N'hésitez pas, furieux du fer à souder ! J'ai du mal à trouver des infos sur les delano et encore moins du son Quote
Bells Posted June 18, 2009 at 11:40 AM Posted June 18, 2009 at 11:40 AM Et si tu cherchais une Sterling 5 pour remplacer ta Stingray? La Sterling a la réputation d'être plus polyvalente il me semble, elle peut se faire douce et grogner l'instant d'après... Jamais testée en 5 cordes pour ma part mais si c'est comme la 4 ça doit le faire méchant. Ca t'éviterait la perte de cote en cas de revente de ton matos en plus. Quote
chombax Posted June 18, 2009 at 12:05 PM Posted June 18, 2009 at 12:05 PM (edited) pas super répandue la sterling 5 Edited June 18, 2009 at 12:05 PM by chombax Quote
Wolsten Posted June 18, 2009 at 12:05 PM Posted June 18, 2009 at 12:05 PM (edited) Au final je me posais les mêmes questions que toi. Parce que le son Stingray seul, jouée chez moi, ne me satisfaisait pas plus que ça. Je lorgnais à l'époque sur un micro Nordstrand (qui m'a l'air excellent). Avant de me raviser pour plusieurs raisons: -La première je trouve que la Stingray exprime tout son potentiel en groupe, elle se place bien je trouve, pour peu que l'on soit à la recherche d'un son assez présent dans le bas. -Ensuite parce que je trouve que cette basse est particulièrement sensible aux réglages et aux cordes neuves. C'est ce qui donne en partie le son SR qu'en général les gens aiment (ça et bien sûr la façon de la jouer). Assez claquant proche de la frisette, c'est ça l'essence même de son growl je trouve : son côté imparfait. Edited June 18, 2009 at 12:07 PM by Wolsten Quote
Jan Posted June 18, 2009 at 12:45 PM Posted June 18, 2009 at 12:45 PM Coucou En micro MM seul, je te conseille soit le Delano, soit le Crel, soit le Seymour Duncan voir Nordstrand ( malheureusement jamais testé ). Pour avoir testé MEC, Seymour et Delano sur ma WW, je pense que je t'ai donné le tiercé dans l'ordre du growl. Mais entre les cordes, le jeu et le reste on se fait quelquefois de fausses idées. Le Seymour est vraiment bien, sachant qu'ils ont la version Alnico et Céramique, je pense que sur une MM d'origine, ca doit bien passer. Par contre l'hybride oublie si tu n'a qu'a micro. Globalement le son des Delano est fidèle a la basse et passe bien dans le mix. Par rapport a ton attente, je vois bien un Seymour céramique ou un Delano. Quote
Via Luna Posted June 19, 2009 at 09:40 AM Author Posted June 19, 2009 at 09:40 AM Merci les gars de vous soucier de mon équilibre psychologique ! Je tente de m'informer sur les Delano... J'ai discuté avec un luthier, il me conseille ça aussi !!! N'es ce pas trop "moderne", clinique ou froid ? Et pour la restitution du si grave que je trouve trés boueux actuellement (Contrairement à ma Mayones qui sonne super) ? Je vois que cette marque est installé sur des instruments plutot bien côtés... D'un autre côté je n'ai toujours pas entendu... Mais c'est tentant. Par contre il y a pas mal de références... Peut être le MC5FE A+ A bientôt Quote
BassGyver Posted June 19, 2009 at 10:12 AM Posted June 19, 2009 at 10:12 AM Juste pour t'embêter, j'ai un micro MM Bartolini sur ma thumb 100% érable (sur laquelle il y avait le Seymour dont Jan parle plus haut). Quote
Jan Posted June 19, 2009 at 01:41 PM Posted June 19, 2009 at 01:41 PM Pour le son des Delano, vu le nombre de gens qui ont des Sanberg tu peux trouver assez facilement. J'ai aussi quelques MP3 de ma WW monté tout en Delano si tu as besoin. Quote
BassGyver Posted June 19, 2009 at 02:05 PM Posted June 19, 2009 at 02:05 PM (edited) J'avais enregistré il y a longtemps de échantillons de sons de mes basses. Il y a un sample avec le micro MM Seymour Duncan sur ma thumb. ici Pfiou, quand je les réécoute, je me dis que les cordes devaient être nazes à l'enregistrement... Edited June 19, 2009 at 02:08 PM by BassGyver Quote
Guest MiCkAyL Posted June 19, 2009 at 02:18 PM Posted June 19, 2009 at 02:18 PM (edited) Je t'ai fais un petit soundclip avec le DELANO MM de ma Sandberg en position neutre (micro chevalet comme sur une MUSICMAN) http://www.mickaelpichard.com/testdelano.mp3 EDIT : On ne se moque pas par contre car j'ai pris la basse je sais même pas si j'étais accordé et en plus je rentre du boulot et j'ai les doigts pas chaud et en plus j'improvise à 100% en prenant ce qui me venait à l'esprit (non non je ne me cherche pas d'excuses lol) Edited June 19, 2009 at 02:20 PM by MiCkAyL Quote
Via Luna Posted June 19, 2009 at 03:00 PM Author Posted June 19, 2009 at 03:00 PM Un super grand merci pour ton son MiCkAyL !!!! Je peux réellement me faire une idée... Et ça me plait grave (Si je peux me permettre ), elle grogne comme j'aime (La sandberg y est pour bcp je sais)... Rhou que ça donne envie ! C'est quel modèle ton Delano ? Merci encore !!! Faut que je fonce... Ha les gaffets ... Quote
Guest MiCkAyL Posted June 19, 2009 at 03:05 PM Posted June 19, 2009 at 03:05 PM Je vais essayé de te refaire des lignes si tu veux avec différents réglages du micro : Car le miens je peux le splitter en simple donc c'est assez intéressant si tu as l'occasion de pouvoir faire de même ... Pour ce qui est du modèle exacte euh ... Un Delano pour 5 cordes monté d'origine sur les Sandberg JM5 Quote
Jan Posted June 19, 2009 at 03:16 PM Posted June 19, 2009 at 03:16 PM [ audio ] A l'occasion du 1er branchement de ma nouvelle carte son avec la ww Quote
Vicious Posted June 22, 2009 at 11:15 AM Posted June 22, 2009 at 11:15 AM Même sans être sur du Sandberg, les pavés MM Delano sonnent grave pour avoir testé une Stingray montée avec un Delano. Ca grogne, ça perce le mix, c'est tout bon. Quote
Guest pataleks Posted June 23, 2009 at 09:07 AM Posted June 23, 2009 at 09:07 AM pour le pickguard: ici tu as une photo de la 5c sans pickguard? Quote
Via Luna Posted June 24, 2009 at 08:27 AM Author Posted June 24, 2009 at 08:27 AM Vicious : Tu as testé une stingray équipé en Delano, connait tu la référence du micro ? POur le pickgard, je me sens pas trop de démonter tout pour prendre une photo, faut virer les cordes, l'électronique est visée sur ce dernier... Pfou... En gros plus on va vers le centre plus la couleur s'éclaircie et les vernures du bois apparaissent (J'ai une version sunburst)... Et c'est beau Mais pour l'instant j'en ais pas vu en transparent, mais j'ai bien peur que la plaque en plexi fasse un peu chip ! Quote
Recommended Posts