Jump to content

Cordes Tirant 50-110


Bells

Recommended Posts

Tout d'abord salut à tous!

Voilà, je recherche le jeu de corde ultime en tirant 50-110, je fais donc appel à vos expériences et recommandations en la matière.

Je ne vais pas en dire trop pour ne pas influencer / fausser les réponses.

Ce jeu sera monté sur ma MM Sterling.

Voilà, lâchez-vous!

Ps: j'ai utilisé la fonction recherche, sans succès, désolé toutefois si mon sujet fait doublon.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que "meilleur" ça veut pas dire grand-chose, mais je veux l'avis perso des gens qui jouent avec ce tirant, et cela qu'ils jouent du métal, du funk ou du folklore Autrichien!

Je veux des marques, des idées de ce que je dois tester!

Link to comment
Share on other sites

bon c'est pas exactement du 50-110, mais j'utilise des d'adarrio prosteels 55-110 sur ma rick pour un accordage en drop Do et Re standard.

C'est bien sympa, tres claquant.

En 45-105, mes préférées sont plutot les DR (hi beam ou bass beauties), jpense que ca doit aussi etre assez "awesome" en tirant heavy.

j'aurai bien été tenté par les jeux Pyramid dans ce tirant, ou les dunlop, voire les EBS

mais en fait jvais plutot passer en 60-120, plus adapté pour l'accordage en do (selon moi)

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de comment tu t'accordes aussi... Perso j'ai eu des 50/110 ou 55/110 Ernie ball, accordé en standard, sur ma Vigier, j'ai adoré ! Je suis revenu sur des cordes normales pour voir, mais j'aimais bien le grain assez rentre dedans que j'avais avec les EB, mais qui faisait pas tout friser, je sais pas comment dire, mais bon je suis un bûcheron de la main droite...

Link to comment
Share on other sites

Ma basse est accordée en Ré-Sol-Do-Fa (DGCF).

Oui comme tu dis mistergroovy, ce serait idéal, dommage que les cordes coutent cher. <_<

Merci à ceux qui ont répondu, il y a des marques que je n'ai jamais testées dans le lot, vivement le prochain changement de cordes.

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...