Jump to content

Conseils Pour Un Budjet De 700€ ~


Fonzi

Recommended Posts

Plop,

Je débute, j'ai acheté une cort c5z et un ampli Hartke 100W 12 pouces, après 4 mois et une grande motivation je souhaiterais m'acheter une belle 4 cordes que je garderais sans doute définitivement, mon coeur penche beaucoup vers la marque Cort qui sont apparemment d'un exelent rapport/qualité prix et dont je trouve les formes et finissions très réussi.

Je pense a une Cort A4, mais par méconnaissance j'aimerais avoir vos avis sur d'autre marques et modèles, je peux mettre 700/800€ max

Je passe tous les jours à pigalle pour aller au taf je peux donc tester différents modèles, malgré tout si vous pouviez m'aiguiller un peu =)

Je précise quand meme que j'aime surtout la Funk et et le reggae meme si une basse polyvalente peu être simpa.

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Puisque tu as la chance de pouvoir traîner à Pigalle matin et soir, profites-en pour essayer une basse par jour (et une seule, après, tout se mélange dans les souvenirs :lollarge: ) pendant un mois.

Il y a de grands classiques qu'il est bon d'avoir tâté au moins une fois pour commencer à cerner ce que l'on aime ( Precision, Jazz-bass, Musicman Stingray, pour ne citer que ces trois-là, sont des jalons dont dérive une grande partie de la production bassistique).

Teste, n'hésite pas à noter tes impressions concernant le son et l'ergonomie. Ne te cantonne pas aux instruments qui sont dans ton budget, tape aussi en dessous et au-dessus, c'est très instructif.

Ensuite, on aura matière à t'aiguiller de façon moins subjective. Parce sinon, là, tout de suite, je sens qu'on est parti pour la grande revue des goûts de chacun, et ça risque être un chemin long et tortueux :goute:

Link to comment
Share on other sites

ceci dit avec 700 euros à Pigalle tu peux t'offrir pas mal de trucs, et............pas que des basses :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sans dec écoute les conseils du Dr Lilic, et demande lui de te faire une ordonnance....... C'est le mec le plus sérieux sur ce forum de dingues :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas une Fender Mij ou une bonne lawsuit ?(pb ou jb selon tes goûts)

Vas faire un tour dans la section vente, tu trouveras certainement une basse qui rentre dans ton budget.

Je plussoie dans ce sens... :angel:

La section "vente" du forum rengorge de bonnes affaires et il y règne réelle honnêteté des choses qui y sont vendues je trouve.

Premièrement les prix sont "justes" dans la très grande majorité des cas, voir parfois très avantageux.

Deuxièmement la présentation faite par les vendeurs est généralement très objective et relativement "neutre", n'hésitant pas à faire état de tel ou tel petit défaut de l'instrument mis en vente (quand je dis "défauts" c'est le plus souvent des traces d'usures "normales" liées au vieillissement et à l'utilisation).

Troisièmement les membres du forum donnent souvent leur avis "éclairé et désintéressé" en commentant les annonces, ce qui permet d'affiner l'idée qu'on peut se faire de l'instrument en question.

Pour finir, je ne connais pas plus que ça la marque "Cort", sinon qu'elle existe depuis longtemps maintenant (ils font peut-être des trucs très bien, j'en sais rien).

Mais en achetant un instrument d'occasion, tu vas payer le "juste" prix en faisant l'économie de la marge commerciale d'un magasin, et donc avoir pour la même somme un instrument d'une qualité normalement "supérieure".

Ceci dit, il n'y a pas de garantie contractuelle dans ce dernier cas de figure (quoiqu'un instrument en bon état qui a "vécu" réserve rarement de mauvaises surprises), et après tout, tu as peut-être absolument envie d'acheter un instrument "neuf", ça se respecte tout à fait.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Mon conseil : une Squier Precision VM http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...d_precision.htm + une Jazz Bass VM http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm soit 530 euros, il te reste 170 euro pour deux jeux de cordes, deux sangles et deux housses ...

Link to comment
Share on other sites

Ben perso j'étais comme Fonzi au début, je me disais que ma Squier Precision VM allait me suffire amplement et à tout jamais, et puis après un séjour prolongé sur le forum j'ai eu envie de tester plein d'autres trucs, donc autant faire court et prendre directement ces deux bonnes basses qui permettent de jouer à peu près tout ...

Link to comment
Share on other sites

Vu tes goûts musicaux dans ton topic de présentation (plutôt old school) , j'irais déjà en magasin, tester une Fender Precision et une Fender Jazz Bass, voir une Musicman, qui me semblent être les 3 références incourtounables à connaître; et après, un petit tour dans la section vente du forum.

Je confirme par expérience que les Fender MIJ sont un bon parti Qualité que je trouve plus stable dans le temps que les production US ou on a plus de chances de tomber sur le mauvais modèle; et prix plus abordables.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec le Mods cravaté sur son scooter bariolé..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Si tu veux "vraiment" du Fender......pour 700 euros tu trouves des PJ Aérodyne qui sont non seulement effroyablement belles et hors catégorie au niveau finition......mais qui sonnent d'enfer et n'ont rien à envier à aucune autre.........après le son.....c'est toi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Plop,

Oh, un Martien. :blink:

Lilic t'a donné la méthode. Il a oublié de te dire qu'il vend une jolie Squier PB. D'autres bonnes pelles à vendre sur le forum.

Vu tes goûts, un grand classique devrait te convenir mais teste au maximum rue de Douai. Tu élimineras et tu finiras par tomber sur un coup de coeur. En donnant tes impressions ici, tu pourras être d'autant mieux conseillé.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos précieux conseils =)

Après avoir testé un peu de tout et notement les 3 classiques Fender jb pb et musicman ( j'aurais quand meme du préciser que je souhaitais aquérir une basse neuve, meme si ca ne ma pas empeché de jeter un coup d'oeil sur les okaz du forum qui ont l'air pour certaine vraiment simpatique esthetiquement en tout cas )

Mon choix qui est en fait un véritable coup de coeur c'est porté sur une Cort B4 SP, alors je n'ai pas la possibilité de mettre des photos ni le niveau suffisant pour vous mettre un pti clip audio.

Cort fait apparemment des séries spéciale une fois par an.

De plus, absolument aucune info sur le net sur cette basse, je ne l'ai vue qu'une fois chez Basse Center, super belle et un son rond chaud qui ma plus de suite (745 € tout de même affiché à 829 €) j'ai quand meme retesté une JB juste avant de lacher la carte de crédit pour être sur ^^

Sur mon hartke 100w c'est vraiment bon, je suis super content de mon achat, je ferais une preview le jour ou j'aurais la possibilité de faire des photos et un clip audio, encore merci pour vos contributions et désolé de ne pouvoir vous faire voir mon petit bijou :|

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...