Jump to content

Conseils Pour Un Budjet De 700€ ~


Fonzi

Recommended Posts

Plop,

Je débute, j'ai acheté une cort c5z et un ampli Hartke 100W 12 pouces, après 4 mois et une grande motivation je souhaiterais m'acheter une belle 4 cordes que je garderais sans doute définitivement, mon coeur penche beaucoup vers la marque Cort qui sont apparemment d'un exelent rapport/qualité prix et dont je trouve les formes et finissions très réussi.

Je pense a une Cort A4, mais par méconnaissance j'aimerais avoir vos avis sur d'autre marques et modèles, je peux mettre 700/800€ max

Je passe tous les jours à pigalle pour aller au taf je peux donc tester différents modèles, malgré tout si vous pouviez m'aiguiller un peu =)

Je précise quand meme que j'aime surtout la Funk et et le reggae meme si une basse polyvalente peu être simpa.

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Puisque tu as la chance de pouvoir traîner à Pigalle matin et soir, profites-en pour essayer une basse par jour (et une seule, après, tout se mélange dans les souvenirs :lollarge: ) pendant un mois.

Il y a de grands classiques qu'il est bon d'avoir tâté au moins une fois pour commencer à cerner ce que l'on aime ( Precision, Jazz-bass, Musicman Stingray, pour ne citer que ces trois-là, sont des jalons dont dérive une grande partie de la production bassistique).

Teste, n'hésite pas à noter tes impressions concernant le son et l'ergonomie. Ne te cantonne pas aux instruments qui sont dans ton budget, tape aussi en dessous et au-dessus, c'est très instructif.

Ensuite, on aura matière à t'aiguiller de façon moins subjective. Parce sinon, là, tout de suite, je sens qu'on est parti pour la grande revue des goûts de chacun, et ça risque être un chemin long et tortueux :goute:

Link to comment
Share on other sites

ceci dit avec 700 euros à Pigalle tu peux t'offrir pas mal de trucs, et............pas que des basses :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: