Jump to content

Punkbass


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste à titre personnellement informatif :)

Je ne sais pas du tout comment se fabrique un pickguard 3 plis, j'me dis qu'on met les 3 plaques les unes sur les autres, et qu'on enléve de la matiére jusqu'à avoir le résultat voulu, nottament le " dégradé " sur les bords extérieurs. Donc ce serait possible de voir les 3 plis au niveau des micros non ?

Oui.

Ah ben c'est cool avec le 3 plis, en effet c'est plus costaud, bien c'qu'il me semblait :wink::)

Link to comment
Share on other sites

Sinon je suis très impressionné par la finition du pickguard, notamment la régularité et propreté du chanfrein.

Le chanfrein est fait avec la fraise à copier conique à la vitesse de rotation maximale, sur le même gabarit que découpage du pickguard. Ca va presque tout seul (sauf les bouts pointus où la défonceuse n'est pas stable ou les endroits fragiles comme celui ou l'ancien pick a pété).

5243_1lg.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sans déconner, c'est brut de fraise, là ? :blink: Si t'as même pas eu besoin de mettre un coup de racloir, c'est impressionnant...

Oui, sauf les bouts pointus, justement. A 22000 min-1 la surface de coupe est parfaitement lisse.

(Edit: si on y va doucement)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...