Jump to content

Punkbass


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le truc qui me gêne un peu dans des colles blanches vinyliques c'est leurs réversibilité trop facile. Avec suffisamment d'eau on peut démonter le joint et je sais pas comment la punkbass sera utilisée dans le futur - le contact prolongé est possible avec de la pluie, la sueur et les autres agents nocifs :lollarge:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me gêne un peu dans des colles blanches vinyliques c'est leurs réversibilité trop facile. Avec suffisamment d'eau on peut démonter le joint et je sais pas comment la punkbasse sera utilisée dans le futur - le contacte prolongé est possible avec de la pluie, la sueur et les autres agents nocifs :lollarge:

L'agent orange, par exemple :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour injecter de la colle dans les fissures, j'avais utilisé ça

sur les conseil du service technique bostik.

ça s'injecte avec une toute 'tite aiguille pour aller bien profond (DLJM comme ça, c'est fait). la rénovation n'est pas terminée mais pour ce qui est de l'injection, ça a marché super.

et pour info, chevalet et mécas partent aujourd'hui sans faute.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:goute::lollarge:

En effet, il y a une petite ressemblance on dirait :whistle:

A vrai dire, la forme n'est pas tout à fait la même, elle sera légèrement plus petite (quelques mm de moins par ci-par là), j'essaie de gagner un peu en poids car le bois est très dense et lourd. Elle sera à la BP ce que la Sterling est à Stingray, on peut dire ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le projet a pris du retard mais il n'est pas mort :D

La fissure du manche est collée. La ligne de collage reste visible mais on ne peut pas la sentir avec des doigts, et ça ne bougera plus jamais. La colle utilisée et la Titebond III, elle est insensible à l'humidité, contrairement aux colles blanches ou animales, mais cette colle laisse le raccord visible (sauf dans des bois sombres). Je trouve que le compromis est bon, le client se foutant complètement de la présentation "pourvu que ça tienne" ;)

3977056270_244f201230.jpg

3976294301_02b82d27d2.jpg

Ensuite, le corps:

3976288155_927665fb10.jpg

3977052186_3cfb20d0c1.jpg

3977053020_fa58739560.jpg

3976290775_374d010c44.jpg

3976292027_b3b6dee76c.jpg

La suite est à suivre :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...