Jump to content

Le "vrai" Prix D'une Basse ?


Bk-Flight

Recommended Posts

petite parenthèse sur le prix, la consommation, la basse jetable, etc...

Lorsque j'ai commencé la basse, mes parents n'avaient meme pas le moyens de me payer des cours...Alors une "bonne" basse, c'était inespéré...Pour tout dire, mes gratteux bavaient devant leur combo Marshall transo à 100w !

Donc au final, je dis merci à Cort et sa "fameuse" ActionBass, qui m'ont permis de faire mes premières armes et commencer à me faire plaisir à ma majorité (et mes premiers salaires) en achetant du matériel plus "haut de gamme".

Eh oui, la réflexion sur le Vintage rejoins ce que je disais plus haut au final...Les made in Jap' passaient pour de la bouse à l'époque, et aujourd'hui on se les arrache...Vous verrez qu'arrivera un moment ou le made in Corée voire le Made in China deviendront rarissime et inestimable ! ^_^ Ou pas, l'avenir nous le dira, et les évolutions de la société aussi...

Je suis curieux de voir ce que penseront mes hypothétiques enfants dans 30 ans du son "moderne" d'aujourd'hui, ca risque d'être fendard !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le juste prix d'une basse... juste une petite réflexion : je "suis bassiste" depuis près de 15 ans, j'ai du posséder, à peu près dans l'ordre, une samick (la moins chère du magasin), une basse à 300€ dont je me rappelle même plus la marque, une schecter achetée d'occas "fender like", une ibanez BTB, une zon sonus et enfin une JP basse... J'ai évolué? Logique jusque là. Par contre je me suis toujours fait plaisir en achetant une basse qui me plaisait : esthétiquement, "physiquement" (lourde ou pas, confort de jeu...), d'un point de vue sonore, et pour un prix qui me convenait... J'ajouterai que, en passant par un luthier qui m'a fabriqué MA basse, avec le bout de bois que j'avais choisi, que j'ai vu à chaque étape de se fabrication..., je me suis fait encore plus plaisir qu'en achetant une zon (que je classe pourtant dans une catégorie équivalente) toute prête dans un magasin! Ca aussi ça se paye.

Le vrai prix d'une basse, c'est celui du plaisir qu'elle me procure, et ce plaisir dépend de mes gouts, de mes critères, pas de ceux d'un autre. pour ma part, j'adore le son des fender parce que la plupart des bassistes que j'adore jouaient ou jouent encore dessus, ça a donc une influence évidente.... mais même si elle sonne j'en acheterais jamais une, je les trouve moches et pas agréable à jouer pour celles que j'ai essayé!

Le vrai prix d'une basse c'est pour moi celui que je suis prêt à payer pour le PLAISIR qu'elle me procure, point, le reste, son âge, sa marque...je m'en tape...

Link to comment
Share on other sites

Le mythe du Vintage, laissez tomber, c'est le son et la qualite de la lutherie qui compte, et pas les 30 ans d'age, c'est comme le whisky 12 years old, moi je le bois tout de suite j'attends pas 12 ans de plus, il ne bonnifiera pas plus :whistle:

Pour ma part, jai une PB de 1978, une JB S-1 de 2005 et une JB AV 62 de 2008 et clairement, mes deux JB sont bien plus saines.

et s'ils ne l'avait pas fait, les gens seraient ils capables d'attendre 6 mois ou plus pour possèder leur Fender ?

Le cas de Rickebacker en dit long, ils continuent à fabriquer leurs instruments comme avant et en épriode d'engouement, il faut de patience s'armer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...