Jump to content

Quel Chevalet


sasam

Recommended Posts

Salut à tous,j'ai une telebass de la marque Bach, son sympa, look "vintage" mais....le chevalet type vintage aussi est une vraie merdouille( celui à 1 vis pour 2 cordes, si vous voyez.. )

quel chevalet pourrais-je mettre afin de régler ma basse dans les meilleurs conditions possibles???

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis un cordier Hipshot sur ma JB c'est assez sympa niveau look.

Maintenant ils proposent des versions spécial pour les fender, sans repercer le corps de la basse, chose qu'il fallait faire avec les autres modèles.

Hipshot B style fender

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Squier JB VM j'ai mis le Hipshot Style B en laiton, qui a apporté un plus de chaleur, de sustain, mais qui à refermé le son.

Sur une JB aulne, manche érable touche palissandre, j'ai tenté le Bad Ass qui à ajouté un max de sustain, mais qui m'a enlevé toute la chaleur et la rondeur de son originel.

J'ai tenté le Gotoh 201 (qui est en laiton au passage et deux fois moins cher qu'un Hipshot) et là...Que du bonheur!Par rapport au "cordier" originel, j'ai eu une chaleur, une rondeur, un sustain accru.Au final j'ai eu le son que je recherchai vraiment! :)

Le choix d'un cordier et comme le choix de micros, sur certains instruments ça va le faire, sur d'autre ce sera totalement décevant, mieux vaut essayer et voir ce qui correspond le mieux à l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...