Jump to content

Colis Basse


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

Suite à la vente de ma BBass VI à foulala, je souhaite lui expédier demain dans les meilleures conditions rapport qualité/prix.

Je suis allé voir un pote qui tient un magasin de musique à Bordeaux histoire de récupérer un carton d'emballage adéquat, de ce côté la no-souci.

Maintenant, que me conseillez vous comme système d'envoi ???

La Poste ? Un transporteur ?

J'aimerais simplement que cette Basse arrive à destination en bon état, et si possible avec une possibilité de suivi du colis, et pour le moins cher possible...vu que c'est pas moi qui paye :blush:

Merci de vos avis et expériences antérieures, et puis si ça peut servir au plus grand nombre tant mieux :angel:

Link to comment
Share on other sites

Basse calée dans le flight case calé dans un carton entouré d'adhésif. Normalement, il ne doit pas y avoir de problème. En tout cas, les deux que j'ai reçues et une que j'ai renvoyée. J'en ai expédié une hier et je saurai demain si elle est bien arrivée.

Je suis passé par la Poste en colissimo assuré et recommandé. Un peu plus de 12 kg le colis. Il y en a pour 30 € maxi.

Idem pour une batterie électronique.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Pour la qualité d'emballage je vais essayer de mes fier à tout ce que j'ai lu ici...toutes les transactions réalisées sur ce forum font l'objet de louanges de la part des acheteurs :angel:

Donc ne pas déroger à la règle me semble la moindre des choses :blush:

Edit : "Je suis passé par la Poste en colissimo assuré et recommandé. Un peu plus de 12 kg le colis. Il y en a pour 30 € maxi."

Ça me parait tout à fait correct (si tu nous lis foulala ?).

Ps: J'espère que pour ce prix la ils donnent un peu à boire et du ravitaillement au petit Pygmé qui fait la route en Roller's avec la Basse sur le dos jusqu'à Marseille (c'est quand-même pas donné :angry: ).

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà reçu de tout, et seulement un crash une fois sur un Flight Kramer totalement ruiné par le transport......livraison chronopost des US

Tout ce que j'ai envoyé bien emballé avec Colissimo recommandé + assurance....jamais eu que des éloges....donc comme Big...la Poste

Link to comment
Share on other sites

Slt

J'ai envoyé un peu de tout via transporteur et la poste (ampli, basse, multi effet en rack...), résultat identique. La poste est un peu moins chère et permet le contre-remboursement.

Le tout c'est de faire un bel emballage, bien costaud avec du bulle pour combler les espaces vides. Quand en plus il y a un flycase ou le carton d'origine ça aide bien... :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello,

pour ma part, je suis passé une fois par..............le co-voiturage.

il y a des tas de sites où des gens proposent du co-voiturage et beaucoup d'entre eux acceptent de prendre des colis.

je me suis arrangé pour déposer la basse chez la jeune fille qui avait accepté de livrer le colis. Je savais ainsi où elle habitait.

les inconvéniants: pas d'assurance. Il faut prendre soit même ses précautions.

si le conducteur a un sinistre total, la basse y passe! (mais ça, c'est idem pour les livreurs).

les avantages: le colis voyage dans une voiture, au chaud, et avec quelqu'un qui en prend soin. Le chauffeur et le destinataire s'arrange pour un rdv: pas besoin d'être à la maison quand le facteur passe.

et puis, perso, je préfère donner des sous à un privé qui propose une action chouette au niveau de la solidarité, en amortissant un peu ses frais, qu'à la poste.... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à UPS je m'étais renseigné il y a quelque temps, et ils appliquent une surtaxe en fonction de la taille du coli (à titre d'exemple ils me facturaient le prix d'un coli de 45kg, à savoir entre 55 et 90 euros je crois, en fonction des options, pour mon coli de 15kg à cause de la taille, donc bof). J'ai eu aussi de très très mauvaises expériences avec eux, du genre je me fais livrer quelque chose mais le livreur ne passe pas chez moi et ne laisse pas d'avis de passage, et le truc et retourné à l'envoyeur, donc perso j'évite (ou alors dis bien à ton destinataire de suivre le coli par internet et de les contacter dès qu'il arrive dans sa ville pour fixer un rendez-vous, parce que c'est pas eux qui se bougeront pour te contacter).

Bref effectivement, la meilleure méthode pour moi c'est... la sncf. Au moins l'acheteur peut essayer l'instrument, et il n'y a aucun risque. Bref tout le monde est content.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

allo, allo,

ici foulala, pas de prise de tête je pense que la poste doit être capable d'acheminer ce colis sans encombres et sans dommages... ( colissimo recommandé c'est parfait )

C'est le vendeur qui " s'angoasse " ... Le monde à l'envers !!!!

Ciao et bonne bourre.

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise 2 possibilités :

1/ CHRONOPOST : la plus chère et la plus rapide (24h)

suivi par internet

colis manipulés par des hommes et non des machines

envois avant la levée le jour J arrivée le lendemain à J+1 chez le destinataire

possibilité d'assurer l'instrument au delà de la valeur maximale de l'envoi collissimo

exemple : colis 12 kgs assuré pour une valeur de 1500 euros compter environs 60 à 70 euros l'envoi

2/COLLISSIMO

suvi par internet

colis manipulés par des machines

envois avant la levée le jour J arrivée le surlendemain ou à J+3 chez le destinataire

assurance allant jusqu'à un maximum de 800 euros il me semble (R5)

exemple : colis 12 kgs assuré en R5 (800 euros) compter environs 30 euros l'envoi

- Utiliser un carton récupéré dans un magasin de musique (ils en ont regulièrement) : les étuis sont bien emballés rien ne bouge

- mettre de la bulle pour envelopper la basse et le manche (pas trop pour ne pas forcer en refermant), s'assurer que l'instrument ne bouge pas dans l'etui.

- petite précaution systématique : détendre les cordes

- attendre quelques jours avant de procéder au reglage définitif de 'instrument (le stockage du colis/ les changements de température et d' hygrométrie)

Link to comment
Share on other sites

Perso, il y a quelque mois, j'ai du envoyer une basse que j'avais vendu. Je suis allé chercher de cartons chez le mag de guiatre du coin, il n'en avait pas .... il m'a fortement déconseillé la poste, du coup j'ai flippé et j'ai envoyé la basse par UPS, mais 50 euros, j'ai trouvé ça un peu cher ....

D'un autre coté un pote à envoyé pas mal de guitares par la poste sans aucun problèmes et ça coute entre 20 et 30 euros.

Je m'était décidé à envoyer par UPS en me disant que j'avais pas envie d'avoir de problèmes avec l'acheteur.

En plus UPS vient chercher le colis à mon boulot, ça m'évite de me faire chier à faire la queue à la poste : gain de temps appréciable.

D'un autre coté, en cherchant bien dans les forums, on trouve des problèmes de livraison, aussi bien avec la poste qu'avec UPS .....

bref, comme on dit, quoi qu'on fasse, 100% de réussite c'est impossible.

Edited by ToFe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
×
×
  • Create New...