Jump to content

Mustang Basse


Popa Schultze

Recommended Posts

Les Frères de la Côte du Rhône........de Bourg.......Rôtie........du Roussillon.......heu :blush:

Cette basse est tellement facile à jouer que je suis sur que tu pourrais changer de main, sans t'en rendre compte :blush:

j'aime bien ton avatar....mais ne le répète pas :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Frères de la Côte du Rhône........de Bourg.......Rôtie........du Roussillon.......heu :blush:

Côte Rôtie pour ma pomme, l'un de mes meilleurs souvenirs en terme de vins, avec un Cornas 98 et un Margaux 89

sinon, j'ai déjà dit que j'étais amoureux de ma Mustang ?

Sans dec', je penses que si je l'avais eue dès le départ j'aurais certainement pris plus de plaisir à jouer

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que le son de la mienne change assez radicalement en fonction de l'endroit où j'attaque les cordes : devant les micros à la jonction corps/manche j'ai un son très rond et chaud (mon préféré) et plus je me rapproche du chevalet plus je perds en rondeur ...

Vous avez constaté la même chose ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

moi je dis qu'il faut boire.

tout bon bassiste qui se respecte boit.

d'ailleurs même les mauvais boivent aussi, alors.

Je dois prendre ça comme une attaque personnelle ? :whistle::lollarge:

et cette mustang pour une main gauche? vous en voyez passer?

me semble que du côté Nippon ça se fait.

Je n'en ai jamais vu... Elle existe en version US, mais super rare quand même donc super chere.

Arni_Fender_Mustang.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que le son de la mienne change assez radicalement en fonction de l'endroit où j'attaque les cordes : devant les micros à la jonction corps/manche j'ai un son très rond et chaud (mon préféré) et plus je me rapproche du chevalet plus je perds en rondeur ...

Vous avez constaté la même chose ? :huh:

C'est normal et ça te permet justement de varier ton jeu.

Si les guitares (et basses) ont des micros placés à différents endroits du diapason, ce n'est pas un hasard ...

@Popa: j'ai ajouté un repose-pouce coté manche sur ma MM pour gommer le "défaut" auquel tu fais allusion. Par contre, quand je veux une attaque sèche, je me repositionne sur le micro.

Euh ... ce n'était pas un topic sur la fabuleuse Fender Mustang Bass au départ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon , j'ai reçu ma short scale Dean Evo! Pas mal finie pour une asiat. Sauf les frettes!De vrais bouts de rails!Et je ne me suis pas fait au manche aprés essai approfondi! Retour a l'envoyeur et cde a la place d'une Squier Précision Vintage Modified Tobacco!

Link to comment
Share on other sites

CITATION(serpico @ 01/06/09 19:02) moi je dis qu'il faut boire.

tout bon bassiste qui se respecte boit.

d'ailleurs même les mauvais boivent aussi, alors.

Je dois prendre ça comme une attaque personnelle ? img]

CITATION(serpico @ 01/06/09 19:02) et cette mustang pour une main gauche? vous en voyez passer?

me semble que du côté Nippon ça se fait.

Je n'en ai jamais vu... Elle existe en version US, mais super rare quand même donc super chere.

p

merci Nulos, elle est vernis cette touche sur la photo? dis moi, entre une Mustang et une Musicmaster? je vois passer queqlues Musicmaster en gaucher et je trouve qu'elles sonnent d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Ben serpico, c'est juste une photo que j'ai chopé sur le Net. Je ne pense pas que c'est une touche vernie. Par contre ce qui est sur c'est que c'est une touche érable que tu va retrouver uniquement sur les US. Les réedition Jap n'ont elle qu'une touche palissandre.

Alors surtout ne pas comparer le son d'une Mustang et celui d'une Musicmaster car : La Musicmaster est "moins puissante" niveau sortie de son. Elle ne possède "qu'un seul micro"

La Mustang elle à "deux micros" style PB. Et c'est là la GROSSE difference entre ces deux basses.

PS : Sur les réedition Jap, la Mustang est équipée avec des micro Seimour Ducan qui assure un MAX. Un bon grain, pas trop d'aigu, pas un son "moderne".

Ah je suis amoureux de ma petite bombasse !! l'acheter c'est l'adopter pour toujours !!

(d'ailleurs à une époque j'ai voulu revendre ma CIJ pour une US de 77 et après essai, franchemant ma petite Jap était mieux finie que la version US, et surtout sonnait mieux (plus de grain, plus de "patate")

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je remonte un peu ce topic :)

Cet après-midi, j'ai été à Pigalle pour m'acheter une Jazz Bass initialement, et je suis reparti avec une Mustang :D

Un gros coup de coeur pour cette petite basse, un gros son, beaucoup de personnalité, très bien fini, et quelle gueule!

Pour la couleur, Vintage White, pas le choix, et j'aime!

Ma seule crainte était de ne pas pouvoir mettre un tiran 105 sur cette basse (je joue en 105 Ernie Ball) étant donné qu'à priori, peu ou pas de fabriquant font des jeu Short Scale en tiran 105, et surement pas Ernie Ball.

J'ai quand même essayé de mettre un jeu 105 Long Scale Ernie Ball, et bah ça marche nickel :D

Je lui ai mis des Straplock Dunlop, elle est parée pour les répètes et la scène!

J'envisage d'acheter le flight case Fender qui va bien, ça fait un peu chier de mettre ce prix là mais bon... Je ne pense pas m'en séparer de sitôt!

Bref, j'en suis ravi, hâte de la tester en répète!

Mon batteur l'a vu et testé, et il approuve à 200 %!

Et vous, vous en êtes toujours content de votre Mustang?

Edited by Doctor Flake
Link to comment
Share on other sites

Je me posais une question : c'est quoi les micros montés sur la Mustang?

Et est-ce que vous savez si il existe des marques qui font des micros pour Mustang? Juste par curiosité ^^

Sinon, je me suis laissé tenter, j'ai commandé le flight case Fender, je devrais le recevoir demain ou jeudi.

J'espère qu'il sera de très bonne qualité et qu'il durera, car vu le prix... J'ai jamais eu de flight case Fender.

J'ai aussi commandé un repose pouce, car je trouve qu'en se servant du micro en repose pouce, le pouce prend cher (c'est peut être aussi une question d'habitude ^^)

Restera à voir où le placer exactement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...