Jump to content

Mustang Basse


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai essayé la Fender Mustang chez Star Musique a Lyon,manche trés fin, trés bien verni donc rapide et agréable a jouer,mais pas loin de 900 roros chez eux,se mouchent pas du coude la! :angry: alors qu'on la trouve a 524 € chez dv247 en Angleterre! Ce sera vite vu pour moi!

En short scale de qualité on a pas beaucoup de choix! Si quelqu'un a une idée!!!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as répondu toi-même à ta question: il faut la commander à l'étranger.

J'ai la mienne depuis un peu plus de 1 an, et même avec pas loin de 100$ de frais de port et des droits de douane hallucinants (plus de 25% du prix total, fdp inclus), j'ai économisé 30% par rapport au tarif de Thotho le Teuton.

Je te confirme que la qualité de finition de ces Mustang japonaises est incroyable, en particulier le vernis du manche.

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que la Mustang est un excellent choix :whistle:

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/40981-p,0f2b09d2c7226c18b6fa28c1a7159838.jpg.html' target="_blank">0f2b09d2c7226c18b6fa28c1a7159838.jpg

Par contre je trouve la couleur vraiment limite (mais c'est peut-être la photo qui ne rend pas bien).

Rapport qualité/prix difficile de faire mieux, mais j'avoue que celles qui trainent en occaz autour de 1000€ sont bien craquantes aussi... :blush: (mais bon j'aime pas les Basses neuves, c'est comme ça).

C'est le genre de Basse qu'on achète pour les garder, ça vaut bien un petit sacrifice financier qui s'oubliera dans la durée à mon avis.

Sinon j'ai essayé une Gibson il y a longtemps que j'avais bien aimé, je ne connais pas le nom du modèle mais c'est celui sur lequel le micro coulisse sur un rail (on peut le déplacer quoi), vachement astucieux comme système et il me semble que c'était une short scale (mais pas sur).

Link to comment
Share on other sites

t'as la HIFYER de Chez Eastwood Guitars qui n'a rien a envier à la Mustang question look, facilité et sonorité........ Un peu typée Mosrite, si ça te parle B) ma préférée

EPIPHONE EB-0 CH.............................moins cher que Gibson sans réelle perte de qualité........

DANELECTRO LONGHORN BASS LB.......mais si tu n'aimes pas :whistle:

DEAN GUITARS EVO XM BASS..............moi j'aime bien Dean alors ( très bon rapport qualité prix)

HAGSTROM HB-4 BK...........................un peu plus haut de gamme, mais très class et très facile

Link to comment
Share on other sites

Deux ressortent de ta liste Arao; L'Hagstrom,et l'Epiphone! pour cette dernière laisse moi douter de la qualité!

La Dean n'est pas mal mais l'accés aus aigus me parait difficile!

Je révise un peu ce que je dis plus haut,en effet je reviens de chez ThoTho ,et apparemment les matériaux utilisés pour l'2piphone sont identiques a ceux utilisés pour la Gibson. Et les souds-clips sont bluffants!Juste le son que j'aime!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Je possède l'EB3 et j'ai eu une EB0 et pour moi c'est 2 bonnes basses bien construite avec un son bien Rock....... Elles méritent toutes les deux un passage en flatwounds pour le son vintage ...à mon gout :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ouai plus R&Roll.......mais tellement moins classieuse.......... Regarde Popa un "vieux" avec sa Mumushttp://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc00012mustang.jpg' target="_blank">dsc00012mustang.jpg

et de là a dire que ça t'obliges à boire comme une éponge

http://img195.imageshack.us/my.php?image=dsc00123f.jpg' target="_blank">dsc00123f.jpg:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

moi je dis qu'il faut boire.

tout bon bassiste qui se respecte boit.

d'ailleurs même les mauvais boivent aussi, alors.

rappelle moi le nom de ton enseigne Arao!?? :wink:

et cette mustang pour une main gauche? vous en voyez passer?

me semble que du côté Nippon ça se fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...