Jump to content

Achat D'une Basse


FleaBass56850

Recommended Posts

Bonjours à tous, voilà j'ai quelques années de basse et je vais être amené à changer de Basse. Je joue de tout, un peu près tout ce qui groove, du rock, au Disco en passant par le funk... Je cherche donc une basse polyvalente, de 24 frettes si possible et qui sonne d'enfer pour le slap ( notre petit plaisir à tous ^^ ). Mon budget est de 650 euros... Voila je fais appel à ce forum pour espérer m'y retrouver parmi la multitude de modèles présents sur le marché et bénéficier auprès de vous des meilleurs conseils.

PS : J'ai essayer une Fender Precision Bass .. et elle ne me convient pas tellement ... ( j'ai du mal à me faire ua manche et elle ne sonne pas super en slap :s )

Merci à tous , Musicalement, Fleabass56.

Link to comment
Share on other sites

Une Fender Precision bass qui ne sonne pas c'est pas étonnant si elle a été essayée dans un shop, pas réglée, avec des cordes Fender et un modèle actuel standard faible prix...

Je peux te dire que j'ai une Precision 62 american vintage et après réglage de l'action, des cordes, du manche, des micros (hauteur), chevalet, octave... etc, le slap justement c'est MORTEL et je joue avec le thumbrest et les 2 caches chromés !

Une Precision bien réglée en slap justement ça tue pour faire ce que tu cherches ! Mais malheureusement, je dois t'avouer que 650€ et 24 frettes qui sonne en slap... moi ça m'inspire pas mais bon, il y a des cocos ici qui ont de sacrés bons plans... sur ce coup je passe la main mais je répette, tu n'as jamais eu une bonne PB en main sinon ton discours ne serait pas le même ! :wink:

Bàt, Eric anti 24 frettes pour faire du vrai funk ! :)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge::lollarge:

(tiens, je vais quand même lire le 1er post)

ha oui, 24 frettes, 650€, ça me fait penser à tout un tas de saloperies que j'ai eu dans ma jeunesse.

sinon ben...............pas mieux que toonfish et presque aussi vieux que bk flight

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

"sinon ben...............pas mieux que toonfish et presque aussi vieux que bk flight"

Vieux toi-même mistergroovy moi je me sens en pleine forme depuis que j'ai adopté l'équipement adéquat :lollarge:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/normal-bush-couches-confiance,8b5f056945025c0f3e14dada5b3a8f07.jpg.html' target="_blank">8b5f056945025c0f3e14dada5b3a8f07.jpg

Et je te dis même pas le succès pour draguer :angel:

Link to comment
Share on other sites

Slt les gars et merci pour vos réponse, ce forum est vraiment bien,

C'est vrai que la P-Bass est bien (j'avais répéré une P-Bass noir et or édition Deluxe ), mais je ne sais pas si elle me correspondrait vraiment. En fait celle que j'ai essayée était un modèle d'imitation... ( je sais je n'aurais pas dû ^^ )

Je crois que mon choix va plutôt se porter sur une warwick corvette $$ . Je vais tâcher d'économiser un peu plus et faire preuve d'un peu de patience pour l'instant pour pouvoir m'offrir ce petit bijou ^^

En tous les cas merci à vous et Bon groove les gars.

Link to comment
Share on other sites

une imitation.... :goute: toi, tu n'es pas allé sur le topic: " une vraie basse, c'est une fender". je te pardonne.... :mf_popeanim:

mais ne tarde pas trop quand même à revenir dans le droit chemin.

arazel: chaque année c'est la même chose: je prends 1 an........... :lollarge: et mon fils va bientôt pouvoir me mettre un coup de boule sans avoir à se mettre sur la pointe des pieds.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une Precision bien réglée en slap justement ça tue pour faire ce que tu cherches !

+1000

* Pour le bon plan, je te conseille de chercher une 'lawsuit' (copies Fender japonaises du début des années 80) sur Ebay, en règle générale on est pas déçu, certaines sonnent incroyablement bien (en ce moment, il y a deux Tokai HardPuncher à moins de 500 euros)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...