Jump to content

Manche De Sr5 Maple Completement Dégueux!


Will

Recommended Posts

" OK ça se salit, mais ça part pas en sucette pour autant."

ben l'érable est sensible a la sudation, elle finis par le ronger (après l'étape "verdâtre").

maintenant le problème ne prend pas les même dimensions chez tout le monde, en fonction du PH de notre sudation.

garder un manche clean chez certain se traduira par un entretient drastique.

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous des produits que vendent les marques d'instruments, genre ça :

1648_gd.jpg

Un magasin me l'a conseillé pour nettoyer mes touches en palissandre, je pense qu'il peut aussi faire l'affaire pour une touche en érable.

Par contre, pour ce qui est de nettoyer un manche de stingray, est-ce que ceci ferait l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour la popote mais mon luthier et surtout son frère ébèniste qui travaille dans le même atelier trouvent que les cires et huiles castomerlin sont de vraies merdes, bourrées d'additifs.... Il fabrique lui même sa cire en fait. Qui croire ?

La popote est uniquement un produit d'entretien destiner à nettoyer et raviver, il ne s'agit en rien d'une cire : pour cela je ne sais quoi conseiller si ce n'est qu'il faut absolument eviter les produits contenant du silicone (bien vérifier la composition du produit utilisé), c'est une catastrophe pour le bois dont les pores vont êtres obstrués de façon quasi irrémédiable (surtout pas du polish pour voiture comme j'en ai déjà vu !).

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, c'est pourtant un boss d'un magasin qui m'a conseillé ce produit spécifiquement pour les touches palissandre, donc non vernis.

Ma MusicMan y a droit 2/3 fois par an depuis que 5ans environ et elle est toujours aussi clean.

Ce produit doit agir d'ailleurs différemment d'un polish classique (type GHS) car une fois utilisée, la touche n'a pas l'impression d'avoir une couche protectrice visible et le touché reste le même avant comme après passage du produit.

Je suis dans le doute du coup, est-ce que je fais mal les choses ? :unsure:

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...