Jump to content

Améliorer Les Aigus Sur Un Baffle


MrMoe

Recommended Posts

J'aimerais améliorer le rendu des aigus de mon Ampeg SVT 12 HE.

Il y a d'origine un tweeter piezo agressif et envahissant qu'on peut calmer avec l'atténuateur.

La plupart du temps je le coupe mais ça manque un peu d'aigu.

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un peu plus d'aigus plus musicaux et sans aller aussi haut que 20 Khz

J'avais pensé à plusieurs possibilités :

1) Virer le piezo et monter une compression (mais sans modifier le baffle)

2) Virer le piezo et le filtre pour laisser s'exprimer le HP de 12 dans les aigus

et/ou

3) Modifier le filtre (éventuellement ajouter un filtre passe bas pour calmer le tweeter)

Merci.

Edit : pas de piezo dans ce baffle mais les remarques sur le son restent valables

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

1) Virer le piezo et monter une compression (mais sans modifier le baffle) : C'est la meilleure solution mais pas évident sans toucher à la menuiserie; de plus elle est assez coûteuse.

2) Virer le piezo et le filtre pour laisser s'exprimer le HP de 12 dans les aigus : le HP de 12" s'exprime déjà librement car il n'y a aucun filtre sur le 12".

3) Modifier le filtre (éventuellement ajouter un filtre passe bas pour calmer le tweeter) : Il n'y a pas non plus de filtre avec les piezos... uniquement avec les tweeters électrodynamiques (=une compression)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse

D'après ce que tu m'expliques et en vérifiant sur le site Ampeg, il y a déjà une compression dessus.

Donc il faudrait voir si c'est possible d'enlever du niveau au tweeter car il est très fort et même coupé, il y a encore des bruits qui sortent avec l'ampli fort et la disto.

Et est-ce qu'il est possible de filtrer les aigus (passe bas ou autre) ?

Et est-ce l'option de laisser s'exprimer librement le 12 est à nouveau envisageable ?

P.S. je corrige le sous titre au passage

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...