Jump to content

Que Choisir ?


MonsieurBassse

Recommended Posts

Hello Amis OnlyBassiens

J'me rends compte que je passe beaucoup de temps a lire les message, mais très peu a en écrire, alors jvais corriger ça vite fait !

Voilà depuis mes deux ans de basse, je trainaille toujours avec mon combo drive 20watts, le tas de boue par excellence.

Sauf que maintenant, je joue en groupe, je fais des repets, j'espère bientôt commencer les concerts et j'ai besoin de quelque chose de plus conséquent

J'ai vu deux amplis en occaz sur la section achat/vente du forum

- combo ashdown à 250 euros

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...&hl=ashdown

- stack warwick à 300 euros

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36463

Sachant donc que les deux amplis font 300 watts, que je joue sur une warwick dolphin pro 2 et que je suis émerveillé a chaque fois que je la branche sur un vrai ampli, ne me demandez donc pas quel son je veux, jsuis pas capable de faire la différence entre les deux, je les trouves propres et c'est tout^^

Je fais pitié ? oui, je sais .....

Je m'en remet donc a vous très chers pour me conseiller !

PS: les deux amplis sont hors budget pour l'instant, donc c'est purement idéologique !

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Pas vraiment de préférence pour ma part, ce qui te garantit un avis dénué de passion.

Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, autant être clair tout de suite.

Maintenant, il faut reconnaître qu'ils ont quand même chacun leur personnalité, et deux sonorités bien différentes, voire opposées.

La tête Warwick sonne froid à mon goût.

Le combo Ashdown a des graves, mais il n'a que ça.

Je pense que le stack, sans avoir un son à tomber, est plus polyvalent. De plus, le prix est pas mal correct.

Concernant la puissance annoncée, je n'ai pas eu l'occasion de pousser les bestiaux, mais je mettrais ma main à couper sur le fait que le combo bavera plus vite que le stack.

:goute: Ah ben si, en fait, j'ai une préférence, dion!

Link to comment
Share on other sites

Le Ashdown est très bien dans un registre rock.

Maintenant, le Warwick sera plus complet vu que tu pourras lui rajouter un 15", le prix défie toute concurrence et Lulu est un forumeur sympa et de toute confiance. En fait, tu te montes un stack de qualité moyenne/supérieure pour le prix d'une bouse Berhinger :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Et si je vous dis que les warwick ça a un son plutôt froid avec les micos Mec ( que j'aimerais changer pour des EMG ) et que en plus je joue avec des cordes plus fines que la moyenne ( jme rappelle plus exactement du tirant, peut être 45-90 ) ça fait perdrent un peu tout l'intéret du Ashdown nan ?

Ou alors ça pourrait rétablir vers un son plus polyvalent tout en gardant un toucher au doigts plus qu'exquis :D

Link to comment
Share on other sites

PS: les deux amplis sont hors budget pour l'instant, donc c'est purement idéologique !

Je n'ai donc pas de scrupules à donner quelques précisions: je précise qu'il y a une touche ''deep'' sur la tête WW et que lorsqu'elle est enclenchée, il vaut mieux avoir une gamelle qui encaisse les gros graves (c'est le cas de ce 410). Par ailleurs, j'ai couplé tout ça un temps avec un cab 15'' homemade et là, c'était encore plus BOOM !!! Quelle qu'ait pu être la basse branchée dedans: de la JB à la JP en passant par la Lak ou la Belle Isle.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis les deux conceptions sont très subjectives, pour un amateur de son vintage un ampli neutre pourra paraître froid par exemple, mais dans tous les cas à moins de se mettre d'accord sur les définitions exactes de "neutre" et "froid" ça va être difficile de trancher ...

EDIT : allez je me lance pour neutre :

Un son neutre : "se dit d'un son qui respecte avant tout celui de la basse"

Par contre froid je suis pas sur, peut-être

Un son froid : "se dit d'un son qui manque de mediums"

:unsure:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...