Jump to content

Que Choisir ?


Fianso

Recommended Posts

Je viens de jeter un oeil sur un article dans Bassiste mag, a propos de Bernard Edwards de Chic, il aurait joué dans sa carrière sur Ampeg, Trace Elliot et Gallien Kruger...

Donc avec Trace Eliott ou Ampeg on est sur le bon filon p'tet non...

Et gallien..

ils font toujours du bon matos à prix correct, et il y en a pour tous les gouts (niveau poids, lampes ou pas, etc)

Cela etant dit, sur tous les bons amplis tu pourras jouer du funk, c'est rarement contre indiqué (J'ai un gorm ebs à vendre au cas ou ;))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour vite fait chez nos amis teutons... enfin chez thomann pour ne pas les citer :whistle: et d'après leur classification la tête Trace Elliot est à transistor, pas à lampe... pareil pour la tête Ampeg SVT 4 Pro et 3 Pro... j'y comprend plus rien !

Par exemple pour ces têtes Ampeg, il me semble que j'avais lu quelque part sur des annonces ça et là que les vendeurs avaient changé les lampes, donc soit c'est du mytho, soit j'ai mal lu, soit j'ai rien compris... <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, dans la tête, tu as une partie préampli et une partie ampli de puissance. Certaines ont des lampes dans les deux parties, d'autres ont juste des lampes dans la partie préampli et sont à transistor pour la partie ampli de puissance. C'est le cas de nombreuses têtes comme les Ampeg que tu cites et sûrement les Trace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...