Jump to content

Annonce Officielle Que Je Quitte Mon Groupe !


Guest meeckayl

Recommended Posts

Coucou

Depuis 2 semaines je répète avec un groupe formé d'un guitariste de 23 ans (1 an de pratique) d'un deuxième guitariste de 17 ans (1 an de pratique) et d'un batteur 23 ans (9 ans de pratique).

La groupe pourrait être bien mais les deux guitaristes ne savent pas composer (1 accord qui tourne pendant 10 minutes : Résultat : Composition pauvre harmoniquement), j'ai donc proposé ce matin de faire 2 ou 3 reprises pour apprendre à se connaître musicalement mais bon en reprise on jouera soi ACDC, soi Metallica et rien d'autre :goute:

J'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser ... Highway To Hell de ACDC = 22 mesures au début sans basse > 8 mesures avec 2 notes à jouer > 14 mesures sans jouer :goute:

Et en plus vu l'age des 2 gratteux j'ai appris qu'il fallait que je les raméne chez eux aprés les répétes :goute: beaucoup de kilomètre pour peu de plaisir ^^

Donc voilà j'ai annoncé ce matin aux guitaristes que je ne resterais surement pas dans le groupe (réponse : OK)

Par contre j'ai demandé à ce que l'on reste en contact avec le batteur, je verrais bien sa réponse.

Voilou voilou ... je suis donc seul maintenant snif ...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est la vie. Quel est le problème ? Où est la question ? Pourquoi ce topic ? Celui des craquages ou celui que tu viens de créer sur les bassistes sans groupe ne suffisaient pas ? :)

Bon, sérieusement, c'est pas plus mal d'arrêter rapidement plutôt que de traîner pour splitter plus tard avec la rancoeur en plus.

Tu as un batteur, les gratteux, ça manque pas.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est la vie. Quel est le problème ? Où est la question ? Pourquoi ce topic ? Celui des craquages ou celui que tu viens de créer sur les bassistes sans groupe ne suffisaient pas ? :)

Bon, sérieusement, c'est pas plus mal d'arrêter rapidement plutôt que de traîner pour splitter plus tard avec la rancoeur en plus.

Tu as un batteur, les gratteux, ça manque pas.

Ooups désolé ... J'aurais du posté ça dans le topic que j'avais crée tout à l'heure (petite erreur de ma part), mais bon j'avoue j'suis un peu dégouté de devoir dire au revoir au groupe car ça n'avancera pas.

Les guitaristes sont incapable de composer déjà ... même accords pendant 9 minutes, et surtout le 1er guitariste n'arrive pas à faire un truc basique en 4/4 ... il te fait tout le temps des mesures genre 4/4 2/4 3/4 4/4 6/4 (il place les temps n'importe comment t'en que ça bourrine) ^^

donc rythmiquement même le batteur est perdu

Et quand je lui dis on va faire des reprise pour se connaitre un peu mieux il vise que METALLICA et ACDC ... en gros faudrait faire tout le repertoire acdc et metallica au rien car il n'aime que ça et perso c'est pas ma tasse de thé.

Donc ouai un peu dégouté car j'vais galérer pour retrouver des zicos ...

désolé pour les doublon de topic, c'est pas volontaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah, tu prends peut-être les choses trop à coeur. Parler de "son" groupe au bout de 2/3 répètes, c'est prématuré. Si je me souviens bien, t'avais pas été convaincu par le premier bout d'essai.

Vu le niveau des guitaristes, mieux vaut laisser tomber si leur jeu ne te convient pas. Si en plus vos goûts sont différents, faut pas insister.

AC/DC et Metallica, c'est pas trop mon truc mais il doit y avoir moyen de s'amuser en choisissant bien les morceaux et en les faisant à ta sauce si les originaux te conviennent pas.

Link to comment
Share on other sites

Ton insistance prouve que tu en as gros sur la patate, mais je pense que tu es dans une situation pas si mauvaise que ça.

On te l'a déjà dit, des gratteux on en trouve des tas, partout. Des sections rythmiques, c'est déjà plus la denrée rare.

Pour te dire, moi qui suis un bassiste de piètre niveau, on est venu me chercher !!!

Après c'est à toi de voir quelle dose de "compromis" tu es prêt à mettre dans ta pratique. Est-il plus important de jouer et de partager autour de la musique, quite à jouer des trucs qui ne te branchent pas trop, ou faut-il privilégier le répertoire au détriment de l'exercice?

Mais cette démarche doit prévaloir pour tout le monde, et si tes gratteux ne sont pas disposés à faire également un pas vers toi, f**k 'em!

Pas facile, il n'y a pas de recette car c'est avant tout une histoire d'individus.

Donc, take it easy, et rassure-toi, tu finira par trouver chaussure à ton pied. Un bassiste c'est rare, alors un bon bassiste ...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais au batteur, jouer Metallica y'a pas de soucis mais avec le niveau des gratteux ça risque de sonner très mal car ils ne font pas attention à leur son, pas attention à la rythmique que l'on met en place avec le batteur, en gros ils jouent pour eux et pas pour le groupe.

Après c'est peut-être moi le soucis, ça je ne peux pas le dire mais bon je préfère quitter ça c'est sur ... On verra bien pour la suite, jvais bosser ma technique de mon côté.

:blush: :blush: :blush:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis : Free ! :goute:

Le batteur me téléphone demain car apparemment il est du même avis que moi (les 2 guitaristes ne sont pas prêt à monter un projet en groupe).

Donc peut-être que l'on va pouvoir reprendre un projet avec le batteur, sérieusement mais surtout tranquillement pour prendre le temps de se connaître musicalement.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour partagez mon expérience avec les groupes, faut pas être trop pressé.

J'avais mis des annonces un peu partout pour des groupes et ça m'a prit quelques mois avant de voir arriver des projets intéressant.

Si tu veux monter quelque chose toi même, fréquenter les jam est idéal pour faire des rencontres.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...