Jump to content

Tone Deaf Test


Jo

Recommended Posts

http://www.jakemandell.com/tonedeaf/

Un test interessant.

Deux courtes "mélodies" l'une apres l'autre et il faut dire si elles sont différentes ou pas.

Je trouve ca épuisant mais j'suis content :

tone_deaf_test.jpg

Je pense que dans la population de musicien ca doit quand même être plus haut que la moyenne, et qu'il suffit de se déconcentrer 1 dixième de seconde pour faire 1 erreur...

Link to comment
Share on other sites

Un collègue tournait à 66% ce qui me pousse à croire que les zikos sont un peu au dessus de la moyenne.

L'avantage c'est qu'il a l'air de le faire sérieusement au niveau stat (le fait de pouvoir voir les stats par reponses à la fin la belle gaussienne, le percentile, la quantité de question, ...)

Le test semble être à la base pour détecter l'amusie (pas sur du nom) c'est à dire les personnes incapable physiologiquement de reconnaître quelque chose de faux (on sait pas si c'est un blocage psychique et que tout est bon physiquement ou si c'est un problème physique).

Je suis tombé dessus depuis un article qui en parlait.

Link to comment
Share on other sites

Celui là en l'occurrence est marrant.

http://tonometric.com/adaptivepitch/

Le but est de déterminer quelle différence de fréquence vous pouvez détecter sur deux sons jouer l'un après l'autre...

Pareil je trouve ça super fatiguant, mais c'est intéressant. 2.1Hz de diff à 500Hz pour moi, mieux que la moyenne mais pas top.

Je serais curieux de voir si ca se travail, si ca évolue, et ce que ca apporte musicalement (je pense une plus grande précision au niveau justesse, mais je suis pas sur car on joue en général "ensemble" et on détecte mieux les problemes de justesse par rapport à une autre note)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...