gregbass Posted April 30, 2004 at 12:02 PM Share Posted April 30, 2004 at 12:02 PM J'aimerais m'acheter cette petite boà®te, mais je n'ai pas l'occasion de l'essayer. Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer cette pédale via son pc (avec un son d'ampeg), merci. Et la MXR m 80 si c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted April 30, 2004 at 01:37 PM Share Posted April 30, 2004 at 01:37 PM Je veux bien m'enregistrer avec la M-80 mais je suis pas certain que ça rendra vraiment les possibilités... Je te fais ça dans l'aprem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted April 30, 2004 at 01:42 PM Author Share Posted April 30, 2004 at 01:42 PM merci elcheb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted April 30, 2004 at 06:18 PM Share Posted April 30, 2004 at 06:18 PM désolé pour le jeu pourrit, c'est fait TRES rapidos... Y'a une légère saturation que je n'explique pas, mais en gros c ça... http://perso.wanadoo.fr/jazzi/mp3/mxrd.mp3 http://perso.wanadoo.fr/jazzi/mp3/mxrs.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted April 30, 2004 at 10:14 PM Author Share Posted April 30, 2004 at 10:14 PM c'est pas mal j'aime bien. tu as enregistré directement , la mxr dans la carte son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted May 1, 2004 at 12:19 AM Share Posted May 1, 2004 at 12:19 AM Basse > MXR > carte son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 1, 2004 at 12:24 AM Share Posted May 1, 2004 at 12:24 AM SansAmp, ouais. Pffft. Fatigué. Ferai ça demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 3, 2004 at 08:27 PM Author Share Posted May 3, 2004 at 08:27 PM Personne pour le sansamp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 3, 2004 at 08:42 PM Share Posted May 3, 2004 at 08:42 PM Bon je me lance. Laisse moi le temps de brancher mon merdier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 3, 2004 at 09:30 PM Share Posted May 3, 2004 at 09:30 PM Alors voila. C'est un petit mp3. Dedans il y a 2x3 lignes. La première est une petite mélodie dans les aigus, la seconde un slap merdeux avec le Mi grave descendu en Do et la troisième une ligne aux doigts en haut du manche. A chaque fois vous avez le premier enregistrement à poil et le suivant avec le SansAmp. C'est un peu difficile comme exercice. Le BassDriver a des variations de son hallucinantes donc en choisir une c'est un peu délicat. Enfin bon j'ai pris un son de tubes un peu genre Ampeg avec pas mal de brillance. http://www.ebassist.com/users/jazzad/SansAmp.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 3, 2004 at 09:39 PM Author Share Posted May 3, 2004 at 09:39 PM merci jazz ad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 4, 2004 at 08:04 PM Share Posted May 4, 2004 at 08:04 PM Et alors, le verdict ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 4, 2004 at 11:06 PM Author Share Posted May 4, 2004 at 11:06 PM je pense que le sansamp va mieux me convenir. Il y a quelque chose que je préfère dans le sansamp. Dans ta première ligne jazz ad, avec le sansamp, c'est ce sont là , entre autre, que j'aime bien. En tout cas merci à tout les deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 4, 2004 at 11:15 PM Share Posted May 4, 2004 at 11:15 PM C'est un son typique de compression tube. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 4, 2004 at 11:18 PM Author Share Posted May 4, 2004 at 11:18 PM Et sinon, tu en es réellement satisfait du tien Jazz ad ? Et en direct dans une table, est-ce que c'est bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 4, 2004 at 11:38 PM Share Posted May 4, 2004 at 11:38 PM Je suis totalement satisfait de la bête. Il vaudrait mieux qu'il sonne en direct, parce que je n'ai pas d'ampli basse ! C'est mon préampli principal. J'envoie droit sur la sono et un petit retour sur scène. C'est une boà®te géniale, extrêmement bien conçue et très polyvalente. Il se passe beaucoup de choses avec très peu de boutons donc il faut un temps d'adaptation. Le son est très coloré par rapport au signal direct. On peut doser avec un blend pour récupérer du signal "pur". J'aime bien les outils simples et efficaces donc le SansAmp était fait pour moi. Mon seul reproche : le niveau de sortie est trop faible pour piloter directement un ampli de puissance. Il faut acheter un RBI pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted May 5, 2004 at 07:47 AM Share Posted May 5, 2004 at 07:47 AM Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu de son des deux boiboites mais avec un peu plus de disto ?? Ca m'intéresserait bien moi ?? Oui je sais j'abuse un peu mais bon si vous avez un peu de temps on ne sait jamais !! Merci Toniox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 5, 2004 at 08:54 AM Author Share Posted May 5, 2004 at 08:54 AM Mon seul reproche : le niveau de sortie est trop faible pour piloter directement un ampli de puissance. Il faut acheter un RBI pour ça. Et dans un ampli normal, en guise d'effet, ou dans la boucle d'effet, c'est bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyzen Posted May 5, 2004 at 09:29 AM Share Posted May 5, 2004 at 09:29 AM Jazz Ad, excellent ton comparatif !! Je veux un sansamp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 5, 2004 at 09:53 PM Share Posted May 5, 2004 at 09:53 PM Dans la boucle d'effet c'est pas terrible. Par contre on peut tout à fait s'en servir comme d'une pédale normale. Il est aussi possible de bypasser le préampli du combo en entrant directement par le retour de la boucle d'effets. Toniox : J'ai enregistré un autre sample. Le SansAmp réagit comme un véritable ampli à lampes. De lui même il n'overdrive pas énormément, juste un bon son qui raccroche bien. Par contre avec un signal puissant en entrée, le circuit sature et il devient vraiment méchant. Donc j'ai mis le drive à fond, je lui ai collé un clean boost de +10 dB dans le cul (avec un Boss LS-2) et ça donne ça : http://www.ebassist.com/users/jazzad/driven.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyzen Posted May 6, 2004 at 06:16 AM Share Posted May 6, 2004 at 06:16 AM mortel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted May 6, 2004 at 07:22 AM Share Posted May 6, 2004 at 07:22 AM excellent !!!!!!!!!!!!!! , j'adore le côté bien chaud ça laisse présager pas mal de possibilité !!!!!!!!!!!!!!! Merci c'est cool !!!!!!! Petite question tu joues au mediator ou aux doigts la ? Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 6, 2004 at 07:45 AM Share Posted May 6, 2004 at 07:45 AM Mediator tri-core Heavy Gibson 1.5 mm. J'ai trouvé que le son appelait les power chords. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol Posted May 6, 2004 at 08:00 AM Share Posted May 6, 2004 at 08:00 AM Mediator tri-core Heavy Gibson 1.5 mm.J'ai trouvé que le son appelait les power chords. Y'a pas à ch..., ca pète ;) Pour ceux qui aiment ce style de son (j'en suis...) : shellac :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 6, 2004 at 08:30 AM Author Share Posted May 6, 2004 at 08:30 AM merci encore jazz ad c'est super. même si j'aime pas trop la disto sur une basse. Je suis encore plus convaincu pour le sansamp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts